Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........3
08 mars 2009, 09:05
Salut QUAMEFIL,

Merci, je vais bien et j'espère que toi aussi. Je n'ai pas trop de temps pour visiter toutes les rubriques. Raison pour laquelle je n'avais pas noté la rubrique sur l'école Marolleau. Excuse-moi. J'ai donc mis la photo au bon endroit. Voici une belle photo de l'esplanade de la Gare refaite sous la direction de notre ami Haffou. J'espère qu'elle est en bonne place.

Pièces jointes:
DSC_8310 - copie.JPG
Re: MEKNES........3
08 mars 2009, 09:15
Bonjour Crisrol -

Merci pour cette jolie photo de cette esplanade. En effet elle a bien ete arrangee et bravo a Haffou.

Amities
Re: MEKNES........3
08 mars 2009, 09:29
Une photo de l'esplanade de la grande gare (moins belle que celle de crisrol) prise de l'autre coté de l'esplanade de facon à ce qu'on peut voir la gare.
Pièces jointes:
Sora-0102 - .jpg
Re: MEKNES........3
08 mars 2009, 09:59
QUAMEFIL
Merci encore pour toutes ces super photos de Meknès maintenant. Tu nous fais plaisir, ne t'arrêtes pas là cher ami ...
La photo de l'ancien cinéma EMPIRE sur l'avenue, à gauche du cinéma il y a un marchand de cartes postales, c'est une personne relativement âgée qui a connu beaucoup de monde de l'époque ancienne et notamment les commerçants de cette avenue. Ce fut un régal de tenir la conversation avec ce marchand sympathique ... J'espère qu'il y est toujours...

CRISROL GIGI
Sur la photo de l'école du boulevard de Paris ex Marolleau, des visages connus mais wouallou pour les noms... Toutefois je reconnais à droite toute rang du milieu, notre ami CIMATI que je salue ici. On ne voit pas TARFIF ni PROUS que je salue également, pourtant ils n'étaient pas bien loin ....

Mes amitiés à tous les Meknassis
Re: MEKNES........3
08 mars 2009, 10:40
BONJOUR A TOUS

depuis 2 jours,je suis prive de site.Impossible de me connecter,et il a fallu que je "pédale" dur car je vous ai laissé à la page 11,et je l'ai retrouvée à la page 14

ASSALAM QUAMEFIL

J'ai apprecié ton calme olympien,durant ces quelques mots à ton encontre ,je repondrais pour toi ,que tu es en droit de venir ou pas sur le site,quand bon te semble , c'est cela la liberté .D'autres part tu ne peux pas,faire non plus un " saucisson" à qui que ce soit ,car le saucisson c'est hram à moins que ce soit de la viande de hmar au lieu de hallouf
(c'est une boutade ) Ce ci dit,continue à nous faire rever ,comme disait Tarzancasa,tu n'as pas besoin d'un super appareil numerique
DEUX QUESTIONS
1/ Est-ce que lorsque l'on prend la rue de la voute ,il n'y a pas une rue perpendiculaire qui mène rue de RENNE (la plaque de cette rue est toujours en français) et à l'angle il y a une cordonnerie ou je suis né,à coté ,le restaurant de LORRAINE (qui exisxte toujours),au dessus le club des portugais,et enfin au dessus de ce club,c'était feu le cinema REGENT
2/ Eventuellement,si tu passes devant une librairie,pourrais-tu voir s'il edite toujours des livres en arabe dialectal

mes amities

le berbere
Re: MEKNES........3
08 mars 2009, 11:08
> Renatto
Ach khbarek ? Labass alik ?
Merci pour ton passage, ca me fait tjs plaisir de voir ton pseudo sur le site.

> Le Berbere

Tes mots concernant le saucisson ni halal ni cacher me rappelle un sketch de Jamel: <object width="320" height="265"><param name="movie" value="

&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x402061&color2=0x9461ca"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=fr&fs=1&rel=0&color1=0x402061&color2=0x9461ca" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="320" height="265"></embed></object>

Effectivement, la rue de Rennes est une rue perpendiculaire à la rue de la Voute et par consequent perpendiculaire aussi à la rue Lafayette et l'av Mohamed V. L'authentique plaque de la rue de Rennes existe toujours, elle ressemble à la plaque en photo ci joint.

Au sujet des livres en arabe dialectal, des bouquins d'apprentissage d'arabe marocain, je peux te dire qu'il y en a en pagaille dans les librairies marocaines. Il y a meme des editions avec Cd-rom. C'est pour te dire que ca manque pas.
Pièces jointes:
taswira(056).jpg
Re: MEKNES........3
08 mars 2009, 11:19
Bonsoir les Meknassis

QUAMEFIL toi tu sais parler aux femmes ,MICHOU S te passes commandes ,aussitot fait ,magnifique ces photos de l'immeuble Compagnon ,vues de face ,de coté ,l'intérieur ,le porche ,l'escalier ,elle va etre gatée .
J'adore ton humour .Amitiés et bon courage dans tes études .
Re: MEKNES........3
08 mars 2009, 11:23
Quamefil - Merci por tes directions pour la rue de la Voute. Maintenant je vois tres clairement ou elle se trouve. Et super video qui m'a bien fait rire.

Amities
Re: MEKNES........3
08 mars 2009, 14:43
Voici une autre photo de la rue de la Voute
Pièces jointes:
Sora-0076.jpg
Re: MEKNES........3
08 mars 2009, 15:38
Bonsoir Aïtyazem,

Je te souhaîte la"BIENVENUE"dans ce forum,qu'est DAFINA.NET,ce site est intèrèssant et instructif sur tous les sujets.

J'étais chauffeur de taxi dans cette jolie ville,mais je ne vois plus où se trouve la rue de Séfrou ?????

Tu pouras en savoir beaucoup plus,grâce à notre quaméfil,qui est sur place.


tarzancasahot smiley
Re: MEKNES........3
08 mars 2009, 16:22
le berbere a écrit:
-------------------------------------------------------
> 1/ Est-ce que lorsque l'on prend la rue de la
> voute ,il n'y a pas une rue perpendiculaire qui
> mène rue de RENNE (la plaque de cette rue est
> toujours en français) et à l'angle il y a une
> cordonnerie ou je suis né,à coté ,le restaurant de
> LORRAINE (qui exisxte toujours),au dessus le club
> des portugais,et enfin au dessus de ce
> club,c'était feu le cinema REGENT

Ci joint une photo de la plaque de la rue de Rennes que j'ai prise par mon ancien portable.
Pièces jointes:
Sora(081).jpg
Re: MEKNES........3
08 mars 2009, 18:23
MERCI QUAMEFIL POUR TON PRECIEUX RENSEIGNEMENTS.J'ESPERE QUE TU BOSSES DUR DANS TES -FUTURES EXAMENS
AMITIES
Re: MEKNES........3
08 mars 2009, 18:36
NON PAS QUE TU AS GARDE TON CALME OLYMPIEN,MAIS EN PLUS TU AS DE L'HUMOUR.ELLE EST SUPERBE TA VIDEO.BRAVO L"ARTISTE ET REMERCIE POUR LA RUE DE RENNES

assalam quamefil
Re: MEKNES........3
09 mars 2009, 05:26
TARZANCASA ce n'est pas croyable ! Toi,l'encyclopédie meknassia universalis,tu ne connais pas la rue de sefrou ! A moins qu'en bon chauffeur de petit taxi,tu nous fasses le coup du "moi pas connaitre"..(aie!aie!le prix de la course !).Ceci dit,la rue de sefrou prend sur la rue de fes (pas la route de fes qui lui est perpendiculaire)et aboutit à l'avenue du général Gouraud..c'est une rue tres courte..
Re: MEKNES........3
09 mars 2009, 07:17
Bonjour a toutes et tous,

Je souhaite a tous nos amis marocains une excellente fete (l'Aid du Mouloud) pour demain le 10 mars 2009.

Amicalement
.
Re: MEKNES........3
09 mars 2009, 07:23
Bonsoir mezergues,

Tu m'as bien dépanné,tu vois la rue de Sefrou téllément courte,poue avoir énormément de clients à transporter à cet endroit,une de ces petites rues près du jardin de la Boucle ????


Bonsoir nanou741,

Non ce n'est pas le gigi,que tu crois,c'est GG3065,qui habite à Arles,qui avait voulu venir te voir avec sa moto.

Ne pas confondre avec notre gigi,qui vit à présent au Maroc.

Nous les Meknassis !!!!! Il n'y a pas de différence d'âge,ni de génération,c'est tout pêle-mêle !!!!!!



tarzancasahot smiley
Re: MEKNES........3
09 mars 2009, 08:00
Bonjour a vous tous
Je me joins à Vancouver pour souhaiter une bonne Fete pour "Aid el Mouloud" aux Musulmans de ce site en particulier Quamefil et le déserteur Cimati.
Et ne pas oublier pour nous les Juifs a la meme date une bonne fete de "Pourim", (Tarfif si tu me vois...Hag sameyah)
Prous
Re: MEKNES........3
09 mars 2009, 08:07
Rebonjour,

Aie excuse

Prous et a vous tous mes amis - Une bonne fete "Pourim"

Amicalement
Re: MEKNES........3
09 mars 2009, 08:29
QUAMEFIL
Tes photos sont belles mais ça manque de légende. Il faudrait écrire le nom des rues ou dire de quel immeuble il s'agit.
Amicalement
GIGI
Tu piques une colère ou quoi? ça m'étonne de toi.Vous vous connaissez bien pourtant QUAMEFIL et toi. Mais peut-être c'est une fausse colère.Comme on dit au pays: chi bass ma kane. Koul chi ka idouze.
Amicalement.
Re: MEKNES........3
09 mars 2009, 09:41
Une joyeuse fête de POURIM à tous les amis juifs de DAFINA et à toi PROUS et aussi TARFIF, ( je ne le vois plus sur le site, il va nous revenir en fanfare ...smiling smiley )

QUAMEFIL, j'avais oublié de te dire dans mon précédent post comme l'ami AMBI te le souligne, si tu pouvais légender les photos ce serait très bien .... C'est quand même très bien je te rassure et nous sommes contents de revoir des lieux qui nous étaient familiers ...

Amicalement à tous les Meknassis
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved