Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........3
17 septembre 2009, 09:41
Bonjour à TOUS,
Plus de 3 semaines sans ordi... c'est long...!!!Mais tout est rentré dans l'ordre...
Je fais ci-dessous un copier/coller d'un texte que j'ai placé par erreur dans les photos de Meknès 2009.



LUSSAC, TARZANCASA,

Pour cette photo qui pose tant de problèmes, je crois que LUSSAC a raison... Il s'agit de la rue J.P. Dumas, qui prolongeait la voie de chemin de fer jusqu'au niveau de la CIGOGNE...Cette voie de chemin de fer traversait les champs, déservait les moulins à grains, passait entre les 2 stations d'essence Shell et Mobil, traversait la rue Cuvier pour rentrer dans l'espace du Tanger-fès, au niveau de la sous-station électrique près de laquelle habitait l'aviateur ANDRIVON.

Tout ça pour être précis...!!!

Bien à vous tous

Photo précieuse parce que rare...Amicalement.
Re: MEKNES........3
18 septembre 2009, 13:34
Bonsoir les Meknassis et bonne fin de ramadan a nos amis musulmans .

Merci ALAND d'avoir confirmé ,cette photo représente bien le quartier industriel de notre époque ,ce petit quelque chose qui m'as fait bondir lorsque je l'ai vu ,il y a des vues comme cela qui nous touche particulièrement .

Amicalement
Re: MEKNES........3
18 septembre 2009, 14:49
SALUT A TOUTS LES AMIES ET AMIS DU SITE
Après deux mois d'abscence je fait juste un passage au galop, pour savoir s'il faut toujours ne parler que de Meknès sur cette rubrique, ou parler aux Meknassis.

Amitiés Rudy
Pièces jointes:
Copie de IMG_0184.JPG
Re: MEKNES........3
18 septembre 2009, 14:58
RETROUVAILLES du quartier Bel Air
J'aipassé le 14 juillet avec Renée et Bernard BOUDET après 50 ans, que d'émotion.
Pièces jointes:
100_0043.JPG
Re: MEKNES........3
18 septembre 2009, 15:00
Renée et Bernard
Pièces jointes:
100_0047.JPG
Re: MEKNES........3
18 septembre 2009, 15:02
Je sable le champagne "Mercier" comme la bas avec Renée
Pièces jointes:
100_0046.JPG
Re: MEKNES........3
18 septembre 2009, 15:04
Encore une coupe
Pièces jointes:
100_0044.JPG
Re: MEKNES........3
18 septembre 2009, 15:07
La coupe c'est là dessus c'est le tajine
Pièces jointes:
100_0045.JPG
Re: MEKNES........3
18 septembre 2009, 15:13
Pour la suite ce sont des photos de vacances qui interessent quelques amis(e)
Je ne veux donc pas ètre censuré encore une fois, alors j'attends une réponse du Web


Amitiés Rudy
Re: MEKNES........3
18 septembre 2009, 16:43
Bonsoir tous les Dafouinneurs et le Meknassis,


Mon cher ami KIKI,

Pour ce 14 juillet à Meknès,"TU N'ES PAS UN BON CALCULATEUR !!!! "

J'étais ce fameux jour-là,près de toi à Féz,en train de sabler le champagne à la Résidence du Consul Général de France auprès de tous les anciens-résidents Français de Fez et de Meknès,en présence de notre ami Quamefil.

Une très grande bavure de ta part,tu aurais eu du champagne éxcélent et"GRATUIT",et avec une "pièrre deux coups",pour profiter de nous rencontrés !!!!!!

LA PROCHAINE FOIS FAIT TRES BIEN TES CALCULS !!!!!!


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........3
19 septembre 2009, 08:27
Bonjour les Meknassis et salut a KIKI ,tu nous a remplies de poussière avec ton canasson ,attache ton cheval et parle de Meknes ou des Meknasis c'est pareil ,dans une autre époque je t'aurais dit c'est kif kif bourricot ,c'est la Nana qui t'as énervé .....ou tu as mal passé la douane de Tanger .Super tes retrouvailles avec les époux BOUDET .

Amitiés.
Re: MEKNES........3
19 septembre 2009, 11:17
Kiki mon ami, mon ami Kiki,

Content de te retrouver sur Dafina.

Pour toi qui ne le sais peut-être pas, et petit rappel pour les autres,

il y a dans le Forum "DARKOUM", la rubrique "Le coin des Meknassis ...Bavardages divers", où l'on peut rigoler et discuter librement !!!

Soyez nombreux à venir nous y rejoindre.

Amitiés,

Tarfif
Pièces jointes:
4250_1116423606.gif
Re: MEKNES........3
19 septembre 2009, 12:50
Tarzan Lussac Tarfif et toute la bande.
Heureux de vous retrouver.
Mes retrouvaille avec les BOUDET c'était près de Carcassonne le soir de l'illumination de la citée.
Tarzan
tu pense bien que je ne serais jamais venu au Maroc sans te prévenir et c'est moi qui t'offre le champagne (ou l'oulmès)
Tarfif
Tu as raison je vais chercher ta rubrique sur DARKOUM

Amitiés
Meknes
20 septembre 2009, 12:52
Merci mes amis de Dafina pour ce declic de mémoire, parceque, natif de Meknes depuis 1956 je n'ai jamais eu le plaisir de déguster autant d'images nostalgiques de ma ville, ce qui ne laisse pas mon enfance et adoléscence neutres. Ces images et commentaires m'ont rendu jeune, très jeune. Merci encore mes amis
Re: MEKNES........3
21 septembre 2009, 11:57
Bonsoir tous les Dafouinneurs présents et même les absents.

Salut d'entré à ibnalfalah,que je tiens absolument à lui souhaîter une bonne fête de l'AID ES SEGHRIR et de sa "BIENVENUE" dans ce forum,qu'est DAFINA.NET.


Il va falloir que tu nous étales ta vie de Meknès,de quél quartier et de ton entourrage.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........3
21 septembre 2009, 12:08
Bonsoir Quamefil et KIKI,


Merci pour vos méssages de réconfortation,pour l'un,je suis son papa et pour l'autre je suis l'ami au champagne !!!!!


Mais j'apprécie votre fidélité dans ce forum,vous avez tout à gagner,comme m'a dit Manuél Gonzalez,il y a quand même des"pépites d'or" à découvrir !!!!!


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........3
23 septembre 2009, 10:57
Salut Cher Tarzancasa
Je suis né à Meknes en mars 1956, dans le quartier pauvre de Borj My Omar, je suis maintenat enseignant dans un lycée à Meknes. Je suis un très amoureux de la musique marocaine, andalou, malhoune, moderne. Je suis musulmant par conviction, non par la pratique. Je suis ouvert sur toute les cultures du monde, je suis pour les thèmes écolo, libérté de croyance, communication.
Re: MEKNES........3
24 septembre 2009, 10:02
Bienvenue IBNALFALAH parmi nous ,nos récits ton rajeuni et nous en sommes heureux ,ce site est fait pour cela ,1956 tu est bien jeune ,mes félicitations d'etre sorti du quartier populaire du Borj My.Omar et d'etre enseignant .
Amicalement.
Re: MEKNES........3
25 septembre 2009, 14:50
Merci bien à vous cher ami Lussac
Re: MEKNES........3
25 septembre 2009, 15:18
Oui ça c'est le plus grand massacre qu'a connu Meknes, il s'agit du théatre municipale de Meknes, construit en 1921, puis transformé en salle de cinéma, qui s'appellait cinema "Regent". Un très ancien monument culturel qu'on devrait conserver comme musée, puisque les meknassis n'aiment plus aller au cinema. Dommage, c'est un promoteur immobilier qui a "gagné le prévilège" de detruire notre mémoire commune.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved