Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Re: SEFROU .......... 2
05 mai 2010, 13:37
Bonsoir tout le monde,
Un petit coin du paradie perdu,photo prise depuis le pont de bab lmkam juste à coté de la maison ou habitait mon ami Georges que je salut.
Ce coin reste inapérçu à la machine bétonneuse qui a envahi notre paradis.

Pièces jointes:
CIMG1686.JPG
Re: SEFROU .......... 2
06 mai 2010, 00:41
alain76

bonjour à toutes et à tous

rare sur la rubrique SEFROU ,je permets de vous envoyer quelques vues anciennes d'AZROU

amiclement
Pièces jointes:
azrou la vlle ancienne a.jpg
Re: SEFROU .......... 2
06 mai 2010, 01:17
du coté d'azrou
Pièces jointes:
azru_laroutede c.jpg
Re: SEFROU .......... 2
06 mai 2010, 01:20
les environs!
Pièces jointes:
azrou vue surbordj tioumliline.jpg
Re: SEFROU .......... 2
06 mai 2010, 01:24
alain76

la source
Pièces jointes:
azrou la source 2.jpg
Re: SEFROU .......... 2
06 mai 2010, 01:29
alain76

le lycée : carte plus rescente


amicalement
Pièces jointes:
azrou le lycee.jpg
Re: SEFROU .......... 2
06 mai 2010, 12:56
bonjour ABDOULM belle vue dans la derniere photo prise depuit le pont de bab lemkam,c'est le moment des friuts comme l'abricots et les cerises...ext..sur la photo il y a une arbre des abricos j'ais spert qu'il y a des fruits.....est ce que c'est annè il ya la fète ,?merci frere mjid...est merci pour ALAIN76 pour ces photos d'azrou.....
Re: SEFROU .......... 2
07 mai 2010, 00:53
bonjour à tous!!

cet hotel,avenue de fes , existe t'il toujours?? amicalement alain76
Pièces jointes:
sefrou av de fes.jpg
Re: SEFROU .......... 2
07 mai 2010, 01:19
Bonjour

L'hotel a changé de nom en "Hotel des Cerises" dans les années 60. Il a été tenu pendant de longues années par Jacob Benaich.
Re: SEFROU .......... 2
07 mai 2010, 01:45
merci raphy75 pour ces informations
voici deux cartes anciennes de la médina amicalement76
Pièces jointes:
sefrou la mdina 2.jpg
Re: SEFROU .......... 2
07 mai 2010, 01:47
la deuxieme
Pièces jointes:
sefrou la médina.jpg
Re: SEFROU .......... 2
07 mai 2010, 04:46
[bBonjour ALAIN76 je n'arive pas acomprendre ou setrouve ce quartier dans la medina dans la premiere photo?la deuxieme est jame3e la kbir est ce vrait cher ALAIN76 merci .smileys with beer[/b]
Re: SEFROU .......... 2
07 mai 2010, 05:39
salut Lamgaz; désolé ,je ne peux te renseigner :se sont de vielles cartes postales d'avant les années 50 je connaissais la région pour l'avoir sillonnée avec mes parents (ifrane,el hajeb, immouzer sefrou) ;à l'époque je n' avais qu'une dizaine d'années et étions à meknes .
amicalement alain 76
Re: SEFROU .......... 2
07 mai 2010, 07:35
Citation
raphy75
Bonjour

L'hotel a changé de nom en "Hotel des Cerises" dans les années 60. Il a été tenu pendant de longues années par Jacob Benaich.

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation...

L'hôtel restaurant des Arcades de SEFROU de Monsieur François Faure qui existait déja au début des années 1930,Avenue de France, a changé de dénomination non pas dans les années 1960...mais probablement en 1936...C'est Monsieur FAURE qui a changé l'enseigne en "Hôtel des Cerises...il en ait resté propriétaire gérant.....
Re: SEFROU .......... 2
07 mai 2010, 08:07
Monsieur François Faure,dans les années 1920(et peut être avant) était le propriétaire du Café,Alimentation,Tabacs avec station essence SHELL dénommé des Arcades ...voir photographie en page 25 de Sefrou 1...

En 1928 François Faure,également éditeur de cartes postales(il travaillait le photographe Maîtrejean),a vendu son commerce à un casablancais dénommé Auguste Augendre bien connu à Sefrou qui deviendra quelques années plus tard le propriétaire d'un nouvel hôtel restaurant des Cascades....

Aprés cette vente Monsieur François Faure a fait construire un grand et moderne hôtel-restaurant des Arcades situé plus loin sur l'Avenue de France(en angle)....voir photo-carte postale ci-jointe...
Pièces jointes:
sefrou hotel arcades 2.jpg
Re: SEFROU .......... 2
07 mai 2010, 08:18
Lorsque l'hôtel des Arcades de Sefrou a été dénommé Hôtel des Cerises par son propriétaire François Faure rien,à part le nom,ne semble avoir changé....même le numéro de téléphone 0.28 est resté le même (voir annuaire téléphonique de Tarzancasa de 1937 smoking smileysmileys with beer )....
Pièces jointes:
Numériser0003.jpg
Re: SEFROU .......... 2
07 mai 2010, 08:34
Voici l'hôtel des Cascades à Sefrou qui existait déja en 1933 et dont le propriétaire était Monsieur Augendre Auguste...

Il est possible,voire probable,que le terrain sur lequel a été construit cet hôtel des Cascades soit le terrain de 4990 m2 vendu par la municipalité de Sefrou début 1930 en vue de "l'édification d'un hôtel"...
Pièces jointes:
Numériser0004.jpg
Re: SEFROU .......... 2
07 mai 2010, 08:51
Pour rester dans l'histoire de l'hôtellerie de Sefrou ....je rappelle d'abord qu'une discussion a eu lieu dans sujet Sefrou 1 pages 25 à 28...

Ensuite le premier hôtel de Sefrou tenu par des européens a,probablement,été le "Sefrou Hôtel" dont une belle photo-cpa a été mise en ligne à la page 36 du sujet sefrou 1 par Georges29.....

Le Sefrou hôtel qui devait exister depuis les années 1910 était la propriété de Rives Gustave et de Mme Giquel Joséphine veuve Bonardel.

A la fin de 1925 le Sefrou hôtel a été vendu à une fassie : Madame Jeanne RENIE divorcée de Joseph-casimir Layet.
Re: SEFROU .......... 2
07 mai 2010, 09:41
bonjours à tous!!

cigalou,toujour aussi précis dans les détails mais au moins cela a le mérite d'être clair!!! merci pour toutes ces précisions

amicalement
alain76
Re: SEFROU .......... 2
07 mai 2010, 11:32
salut ALAIN 76 c'est trés gentil à vs de m'avoir répondu , je viens de trouver un ami qui m'a bien donné tous les détails du lieu , et que je trouve qu'il a raison. c'est la place SOUIKA devant JAMA3 LAKBIR.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved