Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA JOLIE VILLE DE TANGER

Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
02 mai 2009, 13:35
Tangier white ciy du peintre sir Jhon Lavery 1894.
hharrouch
Pièces jointes:
Tangier_White_City_1894 sir john lavery.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
02 mai 2009, 13:37
les gens de tanger en 1950.
hharrouch
Pièces jointes:
TANGIER-OldPostcardTangierMarket1950s.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
02 mai 2009, 14:24
bonsoir Harrouch 57,par ces images surtout celle du grand socco des années 50,vous avez touché ce qu j ai de plus profond,ce paysage,ces moments je les ai vécus étant enfant, 7, 8 ans ,9 et 1o ans,cette période est toujours gravée dans ma mémoire,vraiment vous êtes un génie,vous réveillez les esprits,et remémorez des souvenirs lointains,en noi et blanc,bravo Harrouch 57 et merçi de ces découvertes qui sont rares et précieuses,très cordialement Tangérois,Tangéroises
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
02 mai 2009, 14:36
bonsoir Harrouch,oui je reconnais la maison aux escaliers suspendus,ça se trouve en descendant de Fandak echejra ,avant d arriver à la descente du bd d Espagne et la gare,si on tourne à gauche on abouti aux escaliers du ex-cinema américain,c est bien ça; cher compatriote.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
02 mai 2009, 14:58
Cher Mehdi,
Je te transmets une image des "droujs mericane", escaliers du cinéma américain.
Mes salutations chaleureuses.
hharrouch.
Pièces jointes:
Tanger drouj mericane.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
02 mai 2009, 15:08
bonsoir Harrouch 57,oui c est bien deroujs mericane,,je vous communique mon adresse E mail,on pourra bien si vous voulez bien discuter de temps en temps ,et remémorer nos souvenirs de Tanger ,notre belle ville,j ai encore des amis à Tanger,.on peut discuter de nos quartiers,de notre école de notre collége etc. o.medi@hotmail.fr,cordialement.

mehdi 41
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
02 mai 2009, 15:21
tangerl'autochtone, une ancienne carte postale du palais du pacha au coeur
tanger historique, sur les hauteurs de la casba.
Pièces jointes:
TANGIER-OldPostcardPalaisduPacha.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
03 mai 2009, 15:58
Tangier, Street Scene, de Willard Leroy Metcalf.
hharrouch
Pièces jointes:
tangier-Willard_Leroy_Metcalf_Street_Scene_Tangiers.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
04 mai 2009, 12:03
Le port de Tanger en 1900
Salutations chaleureuses à tous les tangérois
hharrouch
Pièces jointes:
tanger port 1900.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
05 mai 2009, 14:24
Tangier, Smith Sonian 1912, Art Museum Wachington dc
hharrouch
Pièces jointes:
858984075_small1.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
09 mai 2009, 09:13
La famille du cote de ma mere est BENCHIMOL, nee a Tanger. Il y avait Aron Benchimol. Vous pouvez visiter mon arbre genealogique :
[esthergoldberg.ifrance.com]
Bonne Semaine!
Esther
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
09 mai 2009, 10:33
bonjour Esther,la famille Benchimol est trés connue à Tanger,il y avait le Docteur BENCHIMOL qui dirigeait l hôpital de Tanger,il a porté son nom par la suite.SALUTATIONS.

mehdi 41
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
18 mai 2009, 09:16
slt moi je vie cher claudio pendant les vacance et oui j'ai de la chance mon oncle travaille pour claudio et il a offert a mon oncle une maison coller a lui il nous laisse profiter de la piscine des chiens ainsi que de son immense jardin et je ne vous ment pas tanger est une ville magnifique.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
21 mai 2009, 10:09
ESTHER GOLDBERG,

J'avais ma famille qui habitait "caille JOSAPHATE " nom de famille

MARCOS et ALICE Z"l ASSAYAGUE mon oncle étair bijoutier au soko tchiko.

LEURS enfants: MERCEDES qui travaillait à l'hotel "CECILE"

MAURICE,POUPEE , JACQUI .ALBERTO et MARIE .Atuellement ils vivent tous entre LOS ANGELES et MIAMI .

LES meilleurs amis de mes parents étaient ISAQUE QUEROUB il avait le magasin "EL METRO " au grand SOKO .

Mes grands parents aussi habitaient TANGER .FAMILLE HAMOU .Mon grand pere était chef de la police internationale à "ARBAOUA "

LES photos que vous avez diffusées m'ont boulverssés, que de beaux souvenirs de mon enfance dans la plus belle ville du MONDE .

MERCI

LOULOU BENACCOUN
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
21 mai 2009, 12:02
bonsoir Raoul,tangerois d adoption,en citant calle JOSAPHATe,vous me rappelez des bons souvenirs,j empruntais cette rue 4 fois par jour pour aller à mon collége Ibn el Khatib,c est pas loin des cinés Alcazar et Capitol,rue d Italie fait coin,et rue de Tetouan,habitait par la communauté Juive,pas loin aussi du grand Socco et petit Socco,mon oncle travaillait aussi dans la police internationale à Tanger,vraiment comme vous dites ,Tanger pour nous est la plus belle ville du monde.En sortant du cinéma Capitol ou Alcazar,je prenais avec mes amis de la calenté,j en ai pris le mois d octobre 2008 ,lors de mon passage,les cinés ne sont plus fonctionnels,le Capitol est transformé en magasins, l Alcazar est muré,des bons souvenirs quoi,Tanger est inoubliable,si vous voulez discuter avec moi ,voici mon adresse o.medi@hotmail.fr,très cordialement.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
31 mai 2009, 14:42
Tanger, la plage de Merkala au pied de la montagne et à proximité de Miramonté.
hharrouch
Pièces jointes:
Merkala.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
14 juin 2009, 15:36
tanger de José Tapiro en 1876.
hharrouch
Pièces jointes:
tangier jose tapiro01 1876.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
15 juin 2009, 00:34
bonjour harrouch 57 et tous les tangérois,tangéroises,c est toujours les même qui provoquent la nostalgie de notre belle ville,Arc est absente,j espère qu elle se porte bien,harrouch est fidèle au forum,j ai bien envie de faire un tour à Tanger,elle me manque,existe t-il des voyages organisés pour Tanger au départ de France,je pars tout seul d habitude,mais en groupe c est meilleur,on redécouvre des endroits et des moments de souvenir,surtout les personnes de même génération.très cordialement,Tangeroises,Tangerois,merçi harrouch 57 pour les photos.

mehdi 41
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
17 juin 2009, 08:38
Je me décide tout de même à mettre quelques documents sur la
magnifique ville de TANGER
j'espère que les Tangéroises , Tangérois et autres ne resteront pas indifférents à ces clichés
1 :cette carte était offerte à chacun des passagers des paquebots de la C.G.T.


alain 76
Pièces jointes:
baie_de_tanger.bmp zz.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
17 juin 2009, 08:40
2 : vue aérienne de Tanger

alain76
Pièces jointes:
tanger_vue_d\'avion_2.jpg zy.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved