Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les ar?nes de Casablanca

Envoyé par Beverly 
Les ar?nes de Casablanca
22 mai 2005, 10:45
Souvenirs...Souvenirs...
Nos parents nous y amenaient pour voir le cirque, les toreadors, et si ma memoire est bonne c'est bien aux arenes que les ensembles de toutes les ecoles en fin d'annee se deroulaient, j'avais une tenue toute blanche et j'en etais si fiere.....
Un soir durant la periode de Noel, nous avions ete voir nos grands parents avant d'aller au cirque, ils nous avaient remis nos cadeaux qui avaient ete precautioneusement mis dans le coffre par notre cher Papa, qu'il repose en paix, et a notre grande surprise, a la sortie nous avions trouve que le garde de voiture tremblait et on se doutait bien que quelque chose de bizarre etait arrive...et en effet, mon pere ouvra le coffre en s'exclamant : " Tout a ete vole, il ne reste plus rien des cadeaux de Meme et Pepe !" Sur ce, ma mere se met a courir avec ses talons aiguilles apres ce soit-disant garde de voitures et l'attrape avec force l'informant qu'il n'avait pas interet a bouger; mon pere, entre temps, avait appele la police qui a fait son apparition un peu tard, mais c'etait comme ca a ce moment-la, et inutile de vous dire qu'avant de retourner a la maison nos cadeaux nous ont ete rendus bien que les papiers avaient deja ete dechires et que nous etions tous tres contents et avions meme oublie que nous avions passe la soiree au cirque tellement nous etions emus de ce qui venait de nous arriver.....
Entre nous soit dit, ce n'est plus le genre de chose qu'on peut faire avec les temps qui courent de courir apres son voleur, comme quoi, les temps ont bien change.....
Re: Les ar?nes de Casablanca
22 mai 2005, 12:19
dorisc'est un beau souvenir que tu viens de me rappeller,moi j'ètait avec l'ècole diderot et c'est vrai nous ètions tous en blanc et interdictions de se salir,si je souviens bien nous etions tire au sort pour pouvoir y participer,et cette fois la dans la foule j'vais perdu mes parents qui m'ont retrouvè tremblante de peur
èglantine
Re: Les ar?nes de Casablanca
19 juin 2005, 00:31
Auteur: André (IP enregistrée)
Date: 6 janvier 2004, 13:16


Le arènes smiling smiley

Pièces jointes:
Casablanca  Les arenes.jpg
Re: Les ar?nes de Casablanca
19 juin 2005, 00:33
Auteur: dethaey.eli (IP enregistrée)
Date: 7 janvier 2004, 13:41


moi je me souvient les jeux de quit ou double de mon savon 1950
Re: Les ar?nes de Casablanca
19 juin 2005, 00:35
Auteur: ETTEDGUI ALBERT (IP enregistrée)
Date: 7 janvier 2004, 13:46


LE JEUX QUITTE AU DOUBLE ETAIT RETRANSMIS UNE SEMAINE APRES L ENREGISTREMENT AUX ARENES SUR RMC ET SUR RADIO A TANGER A L EPOQUE
ALBERT E.
Re: Les ar?nes de Casablanca
29 juin 2005, 23:24
deux photos trouvées sur le net
bonne journée a tous francis
Pièces jointes:
arenes.jpg
Re: Les ar?nes de Casablanca
29 juin 2005, 23:25
photo 2
Pièces jointes:
arenes 2.jpg
Re: Les ar?nes de Casablanca
23 juillet 2005, 08:16
bonjour, je vais décidément de surprises en surprises sur ce site!c'est vrai que tous les élèves des écoles participaient à ce grand rassemblement de fin d'année scolaire tout en blanc qui s'appelait je crois des " Landis" mais je n'ai pas souvenir que nous étions pour celà séléctionné(e)s!!!Je crois me souvenir y avoir particpé pour la dernière fois en 63 ou 64!! j'ai également un autre souvenir des arènes quand mon père nous avait emmené voir un spectacle de Holiday On Ice!! est-ce possible ou est-ce un rêve??
Re: Les ar?nes de Casablanca
11 novembre 2005, 08:25
tout casablancais a y etait ,sauf ceux qui sont arrivaient plut tard,aujourd'hui la place des arenes est devenue un jardin.
Re: Les ar?nes de Casablanca
12 novembre 2005, 09:53
salut beverly,les arenes est devenu un jardun.dommage!
Re: Les ar?nes de Casablanca
12 novembre 2005, 10:13
Moi, j'ai vu ce bonhomme que j'admire beaucoup aux Arênes en 70
il a chanté Harlem shuffle , le petit ange noir
Pièces jointes:
intwvigon_1.jpg
Re: Les ar?nes de Casablanca
12 novembre 2005, 10:16
Regardez , et admirez , c'était à l'époque Yahsra
Pièces jointes:
Vigon01RH.jpg
Re: Les ar?nes de Casablanca
16 novembre 2005, 17:49
oui je me souviens quand les shadows et cliff richard etaient aux arénes d'ailleur mon cousin daniel soussan etait en 1ere partie du spectacle ,il commencait dans le domaine et voila que 2 soeurs trés bien connues à montreal 2 ecervelées , (je ne nommerais pas de nom)ont lancé des tomates et là c le bordel. le spectacle annulé
Re: Les ar?nes de Casablanca
07 septembre 2008, 15:59
le terrain ou se trouvais les arene est toujours vide le jardin est créer sur le terrain a coté ou se trouvais jadis un marché de baraques en bois peint en vert qui se rappellais du circus allemend avec ses lions elephants tigres c sur ce terrain qu'on a creer le jardin dite scar des arenes
Re: Les ar?nes de Casablanca
15 novembre 2008, 11:09
en ce qui concerne les arenes de casablnca dans les annees soixante interne chez les soeurs a ain sebaa precisement al'institution notre dame de toute grace,j'avais assistee a un spectacle de hollidays on ice feerique'dommage qu'elles aient ete detruites
Re: Les ar?nes de Casablanca
24 mars 2009, 07:12
On m'a envoye des magnifiques documents concernant les arenes , que je voudrai partager avec tous.
Pièces jointes:
Arenes casablanca 1.jpg
Re: Les ar?nes de Casablanca
24 mars 2009, 07:13
A l'affiche des arenes de Casablanca, El Cordobes
Pièces jointes:
arenes casablanca 2.jpg
Re: Les ar?nes de Casablanca
24 mars 2009, 07:14
Carte postale de corrida
Pièces jointes:
arenes casablanca 3.jpg
Re: Les ar?nes de Casablanca
24 mars 2009, 07:16
Encore une carte postale
A l'arriere publicite pour l'Ameublement SIDOTI
Pièces jointes:
arenes casablanca 4.jpg
Re: Les ar?nes de Casablanca
24 mars 2009, 07:19
Des extraits du journal annonçant les corridas.
Je ne suis pas arrivée a lire le prix des places



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/2009 07:20 par Yael.
Pièces jointes:
arenes casablanca 5.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved