Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: sefrou
13 juillet 2007, 00:28
Bonjour Ressac

Je me rappelle de la Kasbah de Sefrou, mon oncle m'a emmené plusieurs fois pour affaire.
D'ailleurs mon Oncle avait 2 taxis qui faisaient la navette Sefrou-Fes
le taxi N°1 lui appartenait dont le chauffeur se nommait Bagdadi.
J'est quitté le Maroc en 67 c'est pas d'hier, et la derniére fois que j'ai remis les pieds au Maroc c'est en 98, j'y suis allé en mission pour 6 mois: pour la cimenterie la CIOR (Holcim Maroc actuellement).
Ma mission consistait à un projet de déploiement du progiciel SAP sur les sites de Rabat, Casa, Fes (Bensouda à coté de Ras-el-Ma) et Oujda.
A cette occasion j'ai fait un petit pelerinage à Sefrou, j'ai revu la miason où je suis né : Bab el Mkam (Derb Chebbak) elle attenante au coiffeur Salah.
Re: SEFROU
13 juillet 2007, 07:09
raphy tu m'excuses, : j'ai la mémoire qui fait tilt des fois, l'homme à la droguerie du mellah ce n'était pas debdoubi, mais loutati bien connu à sefrou, ton cousin kholkakov de fès m'en avait fait la remarque. au sujet de la maison où tu es né, je la connais bien, celle attenante à la boutique du coiffeur salah a une grande porte, autrefois, il y avait quelqu'un qui faisait des brochettes sur le pas de la porte de cette maison, avec de la rate, des rognons de veau, est ce que tu as connu cette époque, baghdadi le chauffeur de taxi, je le connaissais également, c'est un algérien qui faisait le trajet fès sefrou avec son taxi en moins de 20 minutes à l'époque, il faut que probablement il roulait à l'essence, moi j'ai quitté sefrou en 1958 avec la famille, pour meknès , car mon papa a été muté dans cette ville, depuis j'ai voyagé à travers tout le maroc, maintenant, je suis retraité et habite à salé. je te quitte en te souhaitant une bonne journée.
Re: SEFROU
13 juillet 2007, 14:50
ces rues citées plus haut rappellent de bons souvenirs qui témoignent de la conviabilité de tous les habitantsde sefrou qui vivaient dans un respect mutuel des traditions des uns et des autres et qui se trouvaient ensemble dans le café ,le cinema ,la piscine ou le boulevard ,en harmonie et avec une joie de vivre ,dans cette ville de verdure,de parfum d'oranger de fruits et d'eau fraiche
Re: SEFROU
15 juillet 2007, 10:50
des nouvelles de sefrou:
-39 degré de temperature.
- la piscine municipale est fermée ,on a découvert des fissures dans le bassin principal.
- les gens se contentent de la piscine de l'hotel et la piscine du camping.
qui se souvient de la piscine municipale dans les années 60/70,peut etre clementine?
Re: SEFROU
15 juillet 2007, 11:02
que c'est triste de lire la precedente page et de voir le nom de tolerance , qui n'est plus parmi nous.....
repose en paix , tolerance.
Re: SEFROU
15 juillet 2007, 14:16
c'est vrai que tolerance manque à ce forum
Re: SEFROU
16 juillet 2007, 13:39
tolérance manque terriblement à son entourage , une grande souffrance dans la famille et un grand vide à sefrou...
Re: SEFROU
18 juillet 2007, 08:27
A toi de prendre le relais : paix après tolérance
Re: SEFROU
19 juillet 2007, 12:05
yahsra,sefrou :ses ruisseaux glacées,son eau fraiche,son boulevard et ses vendeurs de pépites,ses jardins et ses fruits délicieux:ses mirabelles,ses cerises,ses fraises ,son parfum de fleurs d'oranger le soir,le chant des oiseaux au petit matin
Re: SEFROU
24 juillet 2007, 01:59
Yahsra, maintenant tout est en ruine
Re: SEFROU
24 juillet 2007, 02:23
raphy 75
qu'est ce que le marrakchi fait a sefrou ? mmm tres interessant .....
il y a une grande difference entre les personnes de ces 2 villes....
Re: SEFROU
24 juillet 2007, 02:31
C'est un sefraoui qui a grandi à Marrakech , eh oui ça existe
Re: SEFROU
24 juillet 2007, 02:41
Raphy 75 .....
oh la ! c'est encore pire ca.........angry smiley
Re: SEFROU
24 juillet 2007, 04:09
eh oui raphy75
reaction typique des sefraouis !spinning smiley sticking its tongue out
Re: SEFROU
24 juillet 2007, 10:19
pour celui qui dit que sefrou est en ruine ,sefrou reste avec son charme,j'ai dit yahsra car on a la nostalgie de sa verdure ,son eau fraiche son parfum d'oranger,j'ai visité sefrou il y quelques en printemps il y toujours la verdure,les chalets,les roses les jardins ,la bonne bouffe,le calme
Re: SEFROU
01 août 2007, 01:28
Que deviens la piscine Tennis et la piscine de l'hotel Lahcene El Youssi
Re: SEFROU
01 août 2007, 03:02
quoi raphy75, a sefrou il y avait un hotel?confused smiley
Re: SEFROU
01 août 2007, 03:27
Re: SEFROU
01 août 2007, 04:12
raphy75
le sujet est sefrou!!!!!
pourquoi tu parles de beni mallal?angry smiley
Re: SEFROU
02 août 2007, 02:43
Connaissez-vous Abba Sassi ?
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved