Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
22 août 2008, 07:47
je vous remercie infiniment pour ces belles photos ,a les obcerver ,cela ma rajeuni de plus de 50 ans et me rappele mes meilleurs amis musulmens et juuif,je suis emotionner par ces photo,

merci infiniment a clementine, a kolkakhtov h c, a sefrioui, a georges, a cigalou, et exusez si j"ai oublie quelquin d"autre,

grand bonjours a tous les sifraouis au grand monde

H,D
Re: SEFROU
22 août 2008, 08:13
victor hugo a écrit:
-------------------------------------------------------
je vous remercie infiniment pour ces belles photos,à les observer, cela ma rajeunit de plus de 50 ans et me rappelle mes meilleurs amis musulmans et juifs.je suis emotionné par ces photos, merci infiniment à clementine, à Kolkakhtov h c, à Sefroui, à Georges, à Cigalou, et exusez si j"ai oublié quelqu'un d"autre,
Un grand bonjours a tous les safraouis du monde
H,D

Bienvenue à Victor Hugo, écrivons tous la Légende des siècles de Sefrou!!
Re: SEFROU
23 août 2008, 08:58
Salut amoureux de Sefrou!

Pour la couleur verte, je me demandais si dans les annees 60 cette couleur n'etait pas deja utilisee pour peindre les portails ou portes de maisons, car je me souviens bien de quelques portes ainsi peintes, dans une des photo de Kolkakhtov on peut voir la couleur verte d'une entree de maison qui ne semble pas avoir ete repeinte depuis, regardez icihttp://dafina.net/forums/read.php?52,85447,page=64
principalement les photos postees a 16h41 et 16h45.

En meme temps, je me souviens bien de la triste couleur marron dont parle Sefroui...!!

Bienvenue a victor hugo
Re: SEFROU
23 août 2008, 15:06
Bonsoir Clémentine et tout le monde,

La couleur verte a été exigé pour les portes et fenetres de tous les magasins et habitations il ya 4 ou 5ans,je n,ai pas la date exacte.les portes vertes dans la photo de Mr kolkakhtov on été peintes récement,les boutiques à coté sont peut etre férmés depuis longtemp.Cordialement Mjid.
Re: SEFROU
24 août 2008, 06:05
voici un petit échantillon de la couleur( vert nil)dans un nouveau quartier à sefrou.
Pièces jointes:
DCFC0171.JPG
Re: SEFROU
31 août 2008, 15:21
Où êtes vous les séfriouis? Serait-ce le silence des muses. Pour les musulmans d'entre vous je présente mes voeux de paix, justice et sérénité à l'occasion du mois de Ramadan qui arrive le mardi prochain!
Majid ce serait gentil de nous passer quelques photos de ces belles nuits de Ramadan avec Chebbakia, griouech et toutes ces merveilleuses patisseries au miel et aux amandes! Merci d'avance!
Re: SEFROU
01 septembre 2008, 04:50
raphy75
je n'ai pas compris de quoi vous parlez ,sefrou a ete et restera toujours tres belle et jolie ville ou village .

dernierement j'ai visite a sefrou ma ville natale j'ai pris place a un cafe en ville nouvelle (de mon temp), il y'avait 5 ou 6 tables ocupees,
en quelques mimutes nous nous somme retrouves a une table commune :
pour moi cela voeux beaucoup dire.je me suis promener a plusieurs pays au monde, je ne me suis jamais bien senti comme le meme jour a ce petit cafe , et la je dis "yahsra"
je suis fiere de dire que j'ai une couine germene qui continue a vivre toute heureuse a sefrou.je proite pour lui envoyer des bijous a elle ,a son jentille mari et a sa jolie fille zhra,que dieux les preserves de toutmal AMEN.

a bientot
Re: SEFROU
01 septembre 2008, 13:52
alors victor quelles impressions sur sefrou de 2008?Merci de nous parler encore de notre ville
Re: SEFROU
02 septembre 2008, 05:40
c'est vraiment domage qu'il on razes ce joli et beau cafe de bab elmkam
cela ma beaucoup decu, il m'est dificile d'imaginer la raison

amicalement
Re: SEFROU
03 septembre 2008, 12:57
c'est vrai que ce café de bab elmekam était plein de verdure et constituait un coin de fraicheur lors des soirées chaudes d'été ,et était un lieu de rencontres de gens de différentes confessions de tous ages.
Re: SEFROU
03 septembre 2008, 16:15
bab lmkam et son café par le peintre moulay mustapha el alaoui,fils de sefrou que Dieu ait son ame.Cordialement,Mjid.
Pièces jointes:
tab18md.jpg
Re: SEFROU
03 septembre 2008, 16:17
Tres beau tableau, abdoulm c'est un poster?
Re: SEFROU
04 septembre 2008, 03:00
Non Clémentine il s'agit bien d'un tableau sur toile. Alaoui My Mustapha avait l'habitude de peindre surtout Sefrou sous toutes ses coutures en gouache et à l'huile. Il serait peur être utile d'en tirer des posters ou des lithos! Bonne journée.
Re: SEFROU
04 septembre 2008, 11:22
Bonjour Clementine,c,est un tableau sur isorele(une qualite de contre plaque).c,est un des rares tableau qui reste de cet artiste.pendant les annees 60,a sefrou, il y avait 3 peintres celebres: mr Mustapha que Dieu ait son ame, mr Rabii. et Abbess Benchekroune qui est mon frere et qui vit depuis longtemps a casablanca,je ne sais pas si sefroui le connait.Cordialement,Mjid.
Re: SEFROU
04 septembre 2008, 15:23
Bonjour Mjid
Je connaissais personnellement Alaoui My Mustapha, Rabii était un ami de classe et est originaire de Boulemane. J'ai connu aussi Camille Quesnel, que Georges connait aussi. J'ai entendu parler de Benchekroun mais je n'ai pas eu le plaisir de connaître. Il serait utile de rechercher les peintures de ces artistes et de les faire connaître!
Re: SEFROU
04 septembre 2008, 15:39
Bonsoir sefroui et tout le monde,

voici un tableau de benchekroune pour commencer une serie qui suivera prochainement.
Pièces jointes:
DCFC0182.JPG
Re: SEFROU
05 septembre 2008, 15:06
y a t il des tableaux de paysages de sefrou ?
Re: SEFROU
05 septembre 2008, 15:34
Non,malheuresement,dans les annees 60,je le voyais faire des tableaus de bab lmkam, du jardin de la piscine,de sidi bouserghine et d,autres mais depuis qu,il s,est instale a casablanca on a plus vu ces tableaux.Cordialement.
Re: SEFROU
06 septembre 2008, 10:51
m.abdloum y a t il des photos récentes de la médina de sefrou,notamment en ces soirées de ramadan,merci l'ami
Re: SEFROU
06 septembre 2008, 11:11
je manque un peu de temp,mais je vais faire un petit saut en medina pour vous et pour sefroui.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved