Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Fonciere et les environs

Envoyé par daboum 
Re: La Fonci?re et les environs
16 janvier 2006, 09:41
CHERE COSY qui a écrit:

J'espère que toi aussi tu as passé une très bonne fin d'année et je te souhaite que celle-ci soit pleine de santé et de bonheur .
Je t'enverrai la photo de classe ,scannée plus grande, ainsi que des photos de l'école prises en 1986 , certaines ont été reprises et postées ici sur DAFINA .
A propos ma copine Marie-Jo a posté une collection de buvards sur ce site , tu l'indiqueras à cette chère MICHELLE ,elle pourra la consulter à sa guise lorsqu'elle sera "connectée" ...
J'ai les coordonnées de ton homonyme (très bon élève ) de cette classe de CM2
Bisous à toi à bientôt
-------------------------------------------------------
> Date : le 15 Janvier 2006
>
> Auteur : Cosy
> A : Jacques Salerno
>
> Bonjour Jacques,
>
> J'espère que tu as passé de bonnes fêtes avec ta
> famille chez tes filles. J'ai lu ta dernière
> correspondance sur le site Dafina. Tu as raison,
> je suis née en 50 mais dis à André que je ne suis
> pas fille unique et j'habitais au 13 rue Roger,
> au-dessus du restaurant Le Petit Poucet (Boul.
> Mohamed V). Donc, désolée, André, je ne suis pas
> la personne que tu recherches. Moi, j'ai 2 frères
> dont un a fréquenté le Lycée Lyautey. Nous avons
> quitté le Maroc en Janvier 1967 pour le Canada.
> quand à moi, après la Foncière, j'ai fréquenté le
> lycée Mers Sultan .
> Ce site est un vrai bonheur pour les anciens de
> Casa; il fait rejaillir tellement de souvenirs
> enfouis dans nos mémoires!
> Je vous souhaite une très Bonne Année à tous.
>
>


Re: La Fonci?re et les environs
18 janvier 2006, 06:25
Bonjour Georges,

Merci pour tes précisions. Qu'est devenue Mme BOMBARDINI ? est elle encore en vie ? Si oui, pourrais tu me dire où elle vit. J'aimerai entrer en contact avec elle. C'est une instite qui m'a beaucoup marquée (surtout par sa méchanceté !!!).

Chelly CORCOS-PELERIN


Georges Saubaux a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Chelly
> lesdeux dernières photos (22 juin 2005)sont prises
> à l'école Claude Bernard(derrière l'immeuble le
> Richelieu)dirEctrice madame Clarac???
> au Cm2 mme Dumoulin dont le mari était directeur
> de l'usine BATA
> mME bOMBARDINI la belle-soeur de M Bélier
> ,proviseur du L Lyautey
> M Azoulay instit au CMI et m Serres au cm1
> excellent joueur d'orgues
> C'était effectivement un grand ami de mme
> Bombardini mais ils n'étaient pas amoureux,
> je les connaissais depuis longtemps et suis devenu
> leur collègue en 1972
> Amitiés
> Georges


Re: La Fonci?re et les environs
11 février 2006, 15:05
bonsoir à tous
j ai reconnu bien des éléves de la foncière essentiellement la classe cm2 la foncière
nanette ohayon, victor amar, oswald danielle, genevieve vidal, anidjar,
murielle grosso, mahjouba tabit......
bises à tous, vous avez mis du soleil dans mon coeur
merci de me contacter à bel-suis@wanadoo.fr
Re: La Fonci?re et les environs
15 février 2006, 07:10
SALUT.JE VOUDRAIS SAVOIR SI QUELQU´UN PEUT M´INDIQUER L´ADRESSE OU TELEPHONE DE JEAN ANTOINE BELOKY.
MON NOM EST RAPHAEL RAMIREZ ET J´AI ETE EGALEMENT A LA FONCIERE EN 1951 ET 1952. COURS PREPARATOIRE ET 6 EME. MON E.MAIL EST:
CALTORRAT@HOTMAIL.COM
MERCI
Re: La Fonci?re et les environs
15 février 2006, 09:05
Salut Raphaël Ramirez,


Peux-tu insérer des photos de tes classes?

merci

"A"
Re: La Fonci?re et les environs
15 février 2006, 09:51
Bonjour à tous,

André, je fais appel à ta mémoire de dinosaure et non pas d'éléphant, tant elle est grande...

A la suite des photos et souvenirs évoqués dans cette rubrique, Maurice a été contacté par un ami d'Augustin Sourzac, José Escanez, qui a été également avec lui au Cours Complémentaire de l'école du centre. Ils ontpris des orientations différentes après le Brevet Est-ce que ça te dit quelque chose ? Tu peux me répondre par email person ou ici, comme tu veux.


Amitiés.

Claudina
Re: La Fonci?re et les environs
15 février 2006, 11:24
Claudina,

le nom José Escanez ne m´évoque pas de souvenirs, mais si je voyais sa photo, peut-être que je me souviendrais de lui, si nous avons fréquenté les mêmes classes.

Mes amitiés à Maurice, duquel je n´ai pas eu de nouvelles depuis longtemps. J´espére que tout va bien chez vous.

amitiés

"A"
smiling smiley
Re: La Fonci?re et les environs
27 février 2006, 07:33
Salut André, je vient de voir ton message. Toutes les photografies sont chez ma mère a Madrid, je l´ai est demandées, et des qu´elles seront en mon pouvoir, j´éssayerait de les passer.

Jean Antoine Beloky n´a jamais été dans ma classe, mais je crois que c´est un cousin eloigné, sa soeur s´apelle Josephine et etait à la Foncière egalement.

a bientot.
Re: La Fonci?re et les environs
27 février 2006, 07:43
Salut Claudine, je m´apelle Rafael Ramirez et je suis´à gauche de Maurice dans la photo. de 1963/1964. Il semble que nous avons fait le meme parcours, mais nous avons été dans les memes classes seulement au Lycée de Jeunes Filles Mer Sultan.Ma première ecole a été la Foncière, je suis passé aprés a l´école du Centre et en fin au Lycée.

Est-ce que Maurice se souvient de moi? moi de lui oui, j´ai une photo prise sur le Clemençeau ou il est avec un groupe de la classe, lors d´une visite au porte-avion au port de Casa.

Si cette photo t´interesse, j´essayerait de la passer.

Ciao.
Re: La Fonci?re et les environs
27 février 2006, 09:33
Salut Raphaël Ramirez,

Si tu étais avec Maurice Pilo à la foncière, il y a de grandes chances que nous ayions fréquenté la même classe, car Maurice et moi étions ensemble à l´école Augustin Sourzac.

"A"

Re: La Fonci?re et les environs
27 février 2006, 18:20
salut a tous
je lis pas mal vos mails et je decouvre des noms qui me reviennent de temps a autres si quelqu un a des contacts pour murielle grosso qui habitait au debut de la rue lafayette et avait un gros chien pouvez vous les inscrire afin que l on puisse la rejoindre son frere frank qui travaillait au mansour comme maitre d hotel ou sommelier je crois habitait pres de la suisse
merci
Re: La Fonci?re et les environs
28 février 2006, 08:40
Hola Rafael,

Maurice s'est très bien souvenu de toi et t'a retrouvé sur la photo. Il se souvient aussi de la visite du Clemenceau. Bien sûr, tu peux envoyer la hoto de ce bateau superbe dont nous étions à mille lieux d'imaginer la destinée en 1964, lorsqu'il est venu à Casa.

Voici notre adresse email maurice.pilo@club-internet.fr

Nous sommes allés à Gérone il y a quatre ans, pour une excursion d'une journée, nous connaissons donc un peu ta région. Nous avons beaucoup aimé cette ville et ses vieux quartiers, notamment le quartier juif mais aussi la cathédrale et le pont. Nous somes aussi allés à Figueras où nous avons visité le musée Dali.

Pour André,

José Escanez ne nous a pas envoyé de phtos récentes, et je suppose qu'il n'est pas sur la photo de classe avec Maurice et toi,autrement il nous l'aurait indiqué. Si je ne me trompe pas, Maurice et toi n'avez été en classe ensemble qu'une seule année.

Amitiés.

Claudine
Re: La Fonci?re et les environs
03 mars 2006, 03:16
bonjour à tous
bien sur je ne connais pas tout le monde mais je serai ravie de retrouver nanette ohayon av des FAR, victor amar blvd mohamed V,
muriel grosso, mahjouba tabit,
j ai retrouvé jacques salerno et j en suis ravie .
si quelqu un sait a des contacts merci de me les transmettre
à bel-suis@wanadoo.fr
amitiés.
Bella
Re: La Fonci?re et les environs
26 mars 2006, 10:33
Auteur: dani (IP enregistrée)
Date: 26 mars 2006, 19:41


qui ce rapelle de Mme bonbardini qui etait metrese a lecole la fonciere?






Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/2006 10:38 par sybille.
Re: La Fonci?re et les environs
26 mars 2006, 12:17
Bonsoir Dani,


Si tu lis les messages précédants, tu constateras que nous sommes nombreux, ceux qui avont eu Mme Bombardini..smiling smiley y compris moi même.

Tu n´aurais pas par hasard une photo d´elle?

"A"
Re: La Fonci?re et les environs
04 avril 2006, 05:01
Georges Saubaux a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Michèle
> cette année là j'étais dans la classe de madame
> Laroche,
> elle m'en a fait voir de toutes les couleurs
> surtout pour me faire ingurgiter les épithètes et
> les ettributs,à coup de claques(ma mère étant
> instit à la mater je me suis toujours demandé si
> elle n'avait pas sa bénédiction)
> Heureusement il y avait les parties de titcha la
> fava,les concours de noyaux d'abricots et les
> parties de billes ,à chaque saison son jeu
> Amitiés
> Georges


Salut,

Je viens par hasard de découvrir le site "Dafina.Net". Quelle surprise de revoir toutes ces photos du groupe scolaire "La Foncière"! J'y ai moi-même été élève jusqu'en 1964, date de ma venue en France. J'ai fréquenté l'école de garçons Augustin Sourzac, avec mon frère Carlos, de deux ans plus âgé que moi (nous sommes d'origine espagnole). Je me souviens que le directeur s'appelait M. PAGEOT. J'ai eu comme instituteur M. BASTIEN et mon frère, Mme NOGUES comme institutrice. Nous habitions rue POEYMIRAU (présentement rue Hassan Seguir), à côté de la rue de l'horloge et du Boulevard Mohammed V. Je me souviens aussi d'un magasin de jouets "La Voiture Française" au coin de la rue, derrière le "marché central"! Il y avait également face à ma rue un magasin qui s'appelait "l'Artisanat marocain". Que de merveilleux souvenirs. J'aimerais beaucoup retrouver certains de mes amis de promotion à travers toutes ces photos. Je vais tâcher à présent de m'inscrire sur le forum de discussion afin de pouvoir, à mon tour, continuer de correspondre avec vous.

NB: Certains de mes amis s'appelaient, Azoulay - Arroyo - Campos - Cassous - Benayoun - Gambino - Beiteille - etc....
Re: La Fonci?re et les environs
04 avril 2006, 05:43
Bonjourà tous,

J'étais à Augustin Sourzac jusqu'en 1964,date à laquelle j'ai quitté le Maroc. Mon instituteur s'appelait M. BASTIEN et le directeur M. PAGEOT. Mon frère Carlos a eu Mme NOGUES comme institutrice. J'ai vécu rue Hassan SEGUIR(anciennement avenue POEYMIRAU (proche du boulevard Mohammed V et de la rue de l'horloge). Le marché central était également tout proche. J'allais souvent au au cinéma St François. Mes amis de classe (CM2) s'appelaient, Azoulay, Benayoun, Arroyo, Campos,Beiteille, Elmaleh. Quelqu'un parmi vous se reconnait-il?

Ce site est un vrai plaisir. Que de souvenirs..!!!!!!!

Alberto



Amitiés.
Elvis-Aaron
Re: La Fonci?re et les environs
04 avril 2006, 06:23
Salut à tous

Le village La Foncière bouge beaucoup .
Il est beau , n'est-ce pas et pas timide le petit nouveau A.L , puisque tout simplement c'est : ELVIS AARON .
* ( je peux me permettre , je lui ai déjà écrit ).
Bienvenue à toi .


Elvis ,j'ai saisi une photo , au dessus de chez toi , vue depuis le satellite : 33°35'40-49"" --- 7°36' 30 18".
A bientôt les amis
Amicalement
Re: La Fonci?re et les environs
04 avril 2006, 06:47
Un grand merci à Jacques pour sa gentillesse et sa disponibilité. Et oui! J'ai choisi Elvis comme pseudo en souvenir de ce grand séducteur à la voix unique que j'ai eu la chance de voir au Madison Square Garden en 1972, soit 5 ans avant sa mort.Je me souviens qu'étant gamin, à Casa, ma soeur et moi passions des herures entières l'oreille collée sur le pick-up (Teppaz en formica noir, une véritable antiquité qui doit valoir de l'or aujourd'hui!). Nous écoutions entre autres: It's now or never, Surrender, Summer kisses winter tears, etc... Le bon vieux temps!

See you soon
Alberto
Re: La Fonci?re et les environs
11 avril 2006, 03:34
Bonjour Daboum (david Boumendil?)-je suis jean paul Bautier-je suis né en 47 et ai habité au 65 rue Dupleix à coté de l'Astoria et de L'Edouard sept-nous etions en classe ensemble-tu es venu jouer chez moi-Je me souviens de mes instits (mme Blaise et sa petite fille Virginie qui est aussi venue à la maison),mElle ou mme Moreschi et le directeur M pageot-Mon pere etait militaire et a aussi travaillé à l a Shell (en face de mon balcon il y avait un depot de vin)-Je suis allé en maternelle (quelqu'un se souvient-il de ce chant ou il etait question d'un petit negre sur le fleuve Congo)-Je me rappelle aussi avoir fait le tour de la cour avec un slip et un écriteau dans le dos sur lequel il etait marqué "sale"!!-il y avait pres du rond-point Shell un coiffeur qui me chatouillait avec son antique tondeuse et un marchand d'illustés pas loin(ma mére achetait Mickey et une histoire de petit fantome ?-J'ai des photos de classe 54-55 ou 53-54 de Sourzac (tu es dessus )-Voila pour un 1er contact j'en ai a peu pres fini-J'habite la campagne à coté de Dijon et j'ai quitté Casa en 54 sur la Koutoubia-Amitiés
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved