Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Fonciere et les environs

Envoyé par daboum 
Re: La Fonci?re et les environs
18 avril 2006, 23:31
Chelly a écrit:
-------------------------------------------------------
> voici une photo de CM1 àl'école la foncière en
> 1960/1961. Je note au passage que c'est une classe
> mixte...
> Qui peut se reconnaitre ? moi je suis assise,
> premier rang en bas, la première à gauche.
> Chelly CORCOS-PELERIN
> Fichiers:
>
>


Salut Chelly,

En continuant de parcourir le site, je suis tombé sur cette photo. C'est dingue, je reconnais parfaitement certains visages.
- 3ème rang, en partant de la gauche: n° 5, 9 & 10
- 2ème rang, toujours en partant de la gauche: n° 7, 9 & 11
- 1ier rang, assis, également en partant de la gauche: n° 4 (je crois bien qu'il se prénommait ou se nommait Martin)

J'ai une photo de moi de l'année 1963/64, en CM2. Dès que je la retrouve, je la mets aussitôt en ligne. Peut-être me reconnaitras-tu? Ton visage ne m'est pas inconnu. (assise, au 1ier rang, en bas, à partir de la gauche...)

Amitiés,
Elvis

Amitiés.
Elvis-Aaron
Re: La Fonci?re et les environs
19 avril 2006, 00:34
Salut à tous,

Et voici, comme promis, une photo de l'année 1963/1964 en CM2. Je suis sous la flèche (3ème rang, 1ier à gauche)

- En haut, au milieu: Bernard Campos.
- 3ème rang: 1ier à gauche (moi); 3ème (Cassous) 8ème (Arroyo); mon instituteur: monsieur BASTIEN.
- 2ème rang, en partant de la gauche: 4ème (Benarroch); 7ème (Benayoun); 8ème (Pinto); 10ème (Albert "dit Bébert" Azoulay).
- 1ière rangée, assis, en partant de la gauche: 8ème (Beiteille)

J'ai oublié le nom des autres mais je me souviens deux parfaitement. Il me semble avoir retrouvé ces mêmes visages sur d'autres photos mises en ligne par Chelly Corcos, Jacques Salerno et les autres...

Amitiés,
Alberto (alias ELVIS!)

Amitiés.
Elvis-Aaron
Pièces jointes:
A_Levy_001.jpg
Re: La Fonci?re et les environs
20 avril 2006, 10:53
Bonjour

Pour Elvis-Aron

L'un des deux amis guitaristes de l'orchestre "Les Déchaînés" était sans doute mon beau-frère, Sidney Pilo, qui joue très bien de la guitare et qui vit à présent aux Etats-Unis.Si tu peux mettre la photo, je pourrais peut-être t'éclairer sur ce point.

Antonio Rios avait un cousin germain qui portait le même nom et le même prénom que lui. Mon mari, Maurice, les a bien connus tous les deux. La maman d'Antonio Rios qui s'est suicidé était concierge rue de l'Horloge, dans l'immeuble qui avait appartenu à mes beaux-parents, celle de l'autre Antonio Rios avait une petite boutique de mercerie.

Cette homonymie double a fait que l'on a souvent confondu les deux cousins, qui avaient à peu près le même âge, parmi ceux qui avaient connu soit l'un soit l'autre, soit les deux.

En 1967, lorsque Maurice a quitté le Maroc, l'autre Antonio Rios y vivait encore et il a du y rester quelques années.

Amitiés.

Clauidna
Re: La Fonci?re et les environs
20 avril 2006, 12:55
Bonsoir Claudina,

Comment se fait-il que Maurice ne se met jamais au clavier???

C´est pourtant lui qui a connu la famille Rios et qui a fréquenté l´école A.Sourzac....

amitiés

"A"
Re: La Fonci?re et les environs
20 avril 2006, 19:55
claudina a écrit------------------------------------------------------
> Bonjour
>
> Pour Elvis-Aron
>
> L'un des deux amis guitaristes de l'orchestre "Les
> Déchaînés" était sans doute mon beau-frère, Sidney
> Pilo, qui joue très bien de la guitare et qui vit
> à présent aux Etats-Unis.Si tu peux mettre la
> photo, je pourrais peut-être t'éclairer sur ce
> point.
>
> Antonio Rios avait un cousin germain qui portait
> le même nom et le même prénom que lui. Mon mari,
> Maurice, les a bien connus tous les deux. La maman
> d'Antonio Rios qui s'est suicidé était concierge
> rue de l'Horloge, dans l'immeuble qui avait
> appartenu à mes beaux-parents, celle de l'autre
> Antonio Rios avait une petite boutique de
> mercerie.
>
> Cette homonymie double a fait que l'on a souvent
> confondu les deux cousins, qui avaient à peu près
> le même âge, parmi ceux qui avaient connu soit
> l'un soit l'autre, soit les deux.
>
> En 1967, lorsque Maurice a quitté le Maroc,
> l'autre Antonio Rios y vivait encore et il a du y
> rester quelques années.
>
> Amitiés.
>
> Clauidna
>

bonjour clauidna
tu as tout a fait raison il y a deux antonio rios mais celui dont la mere avait un magasin etait plutot tony que antonio il habite madrid maintenant sa mere est decedee il y a 3 ou 4 ans a la linea ou les parents habitaient le pere est decexcde il y a au moins 12 ans
son frere carlo habite a montreal
tony avait un enfant qui s est marie l an dernier je ne sais pas si c etait un garcon ou une fille mais je peux demander a carlo rios
a plus
dany

Re: La Fonci?re et les environs
20 avril 2006, 23:03
Bonjour Claudina,

Merci de ta réponse. Je suis heureux de pouvoir échanger des souvenirs en commun via le NET.

A présent que tu l'évoques, le nom de ton beau-frère (Sidney Pilo) me dit vaguement quelque chose. Le groupe était composé de 4 membres: les frères Rios (Antonio+Manolo) ainsi que deux guitaristes (un soliste et un bassiste). Je possède en effet une photo du groupe mais je n'arrive pas à y mettre a main dessus. Je vais poser la question à mon frère Carlos. Peut-être est-ce lui qui a conservé cette photo.

J'ignorais qu'Antonio s'était suicidé. Cela m'a fait un choc lorsque je l'ai appris. Mon frère et moi étions de très bons amis des frères Rios. J'ai gardé la nostalgie du bon vieux temps passé à Casa!

Dès que je reprends possession de cette photo je la mets en ligne et je te préviens.

Amitiés.
Alberto alias Elvis.

Amitiés.
Elvis-Aaron
Re: La Fonci?re et les environs
21 avril 2006, 13:07
Pour Dany:

Je suis un ancien camarade de classe d´ Antonio Rios lorsqu´il étudiait au Lycée de Jeunes filles de Mer Sultan, moi ausi je suis rentré en Espagne, mais en 1964 et concrétement à Madrid.Si jamais tu as ses coordonnées à Madrid et tu voudrai me les faciliter, mon e-mail est rafacaltorrat@hotmail.com , actuellement j´ habite en Catalogne, prés de Gerone.

Merci y Saludos.
Re: La Fonci?re et les environs
21 avril 2006, 15:25
rafa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Dany:
>
> Je suis un ancien camarade de classe d´ Antonio
> Rios lorsqu´il étudiait au Lycée de Jeunes filles
> de Mer Sultan, moi ausi je suis rentré en Espagne,
> mais en 1964 et concrétement à Madrid.Si jamais tu
> as ses coordonnées à Madrid et tu voudrai me les
> faciliter, mon e-mail est
> rafacaltorrat@hotmail.com , actuellement j´ habite
> en Catalogne, prés de Gerone.
>
> Merci y Saludos.

salut rafa
je vais te trouver l adresse et le telephone de tony rios mais donne moi une semaine je part demain pour les caraibes pour la semaine car je ne pourrai voir carlo son frere qu a mon retour il habite pres de chez moi a montreal
je vais aussi parfois a lloret del mar voir mes amis hoteliers guitard hotels et autre heateria je vais passer cet ete
a plus
daniel
Re: La Fonci?re et les environs
22 avril 2006, 02:13
Bonjour,

Merci à Dany pour les infos concernant Antonio Rios.

Rafa avec lequel Maurice est en contact sera sûrement content d'avoir de ses nouvelles.

André, Maurice a vécu presque en direct le suicide d'Antonio Rios,puique c'était son voisin et ami, et c'est encore un sujet qu'il n'aime pas trop aborder, c'est toujours un point douloureux pour lui. Alors je fais la "secrétaire".

Amitiés.

Claudine
Re: La Fonci?re et les environs
22 avril 2006, 05:24
Claudina,


je ne fais pas allusion à un eventuel commentaire concernant Antonio Rios, mais généralement parlé..

amitiés

"A"
Re: La Fonci?re et les environs
23 avril 2006, 02:36
Bonjour,
si je ne dis pas de bêtises, Antonio et Manolo qui habitaient en face de l'Ecole de Filles La Foncière (rue de Tours).
La mère et la Grand mère tenaient la mercerie.

On avait même fabriqué une guitare ensemble.
On faisait découper une planche contreplaqué chez un menuisier, puis on achetait (les cordes, le pont, et un ampli qui se fixait sous les cordes) et on assemblait le tout.
J'habitais juste en face de l'immeuble (dans l'école).
Il étaient mes compagnons de jeux, soit sur leur trottoir, soit sur le mien, soit entre les deux sur la route goudronnée. Parfois dans ma cour.
Salutations à toutes et à tous
Re: La Fonci?re et les environs
24 avril 2006, 06:06
Salut Daboum,

As-tu également connu les frères RIOS dont je parle un peu plus haut? Ils faisaient partie d'un groupe de rock "Les Déchaînés". C'était de très bons amis. Ils habitaient au pied de mon immeuble (avenue POEYMIRAU) dans un passage dont j'ai oublié le nom. Leur mère était concierge rue de l'horloge. Claudina m'a dit que l'un des membres (Sidney PILO, le guitariste) était sans doute son cousin. J'ai une vieille photo du groupe. Dès que je la retrouve, je la mets en ligne. J'ai été élève à Augustin Sourzac (groupe "La Foncière"winking smiley jusqu'en 1964. S'est-on croisés? (j'ai inséré une photo de classe un peu plus haut. Me reconnais-tu?)

Amitiés.
Elvis-Aaron
Re: La Fonci?re et les environs
28 avril 2006, 13:44
Alberto,

As-tu connu un Sénégalais qui vivait pas loin dechez toi à la rue de l´horloge et dont la passion était les pigeons de race?

Il faisait l´élevage de ces pigeons je crois.

"A"


Re: La Fonci?re et les environs
30 avril 2006, 10:12
salut André

J´ai enfin reçu les photos. de classe, elles doivent être des années 1950/1951/1952. il y en quatre, deux a mon frère antoine Ramirez, une a ma soeur Marie-Carmen, et une à moi même. J´ai des difficultés pour pouvoir les insérer dans ce site, mais je crois pouvoir le faire par e-mail, si tu peux me communiquer le tien, j´essayerai de te les transmettre. Merci

Saludos Rafa
Re: La Fonci?re et les environs
30 avril 2006, 14:03
Salut Rafa,

Voici mon e-mail:

souiri12@yahoo.fr

Pas de problème, envoie les moi et je m´en chargerais.

"A"

smiling smiley
Re: La Fonci?re et les environs
01 mai 2006, 02:27
Envoi de Raphaël Ramirez.

a) Ecole Augustin Sourzac, année scolaire..............?


Pièces jointes:
A.Sourzac 1.jpg
Re: La Fonci?re et les environs
01 mai 2006, 02:29
Envoi de Raphaël Ramirez.


b) Ecole Augustin Sourzac, année scolaire...........?
Pièces jointes:
A.Sourzac, 2.jpg
Re: La Fonci?re et les environs
01 mai 2006, 02:31
Envoi de Raphaël Ramirez.

c) école Augustin Sourzac, année scolaire..........?
Pièces jointes:
A.Sourzac, 3.jpg
Re: La Fonci?re et les environs
01 mai 2006, 02:32
Envoi de Raphaël Ramirez.

d) école Augustin Sourzac, année scolaire.......?
Pièces jointes:
A.Sourzac, 4.jpg
Re: La Fonci?re et les environs
01 mai 2006, 02:39
Voila Rafa, à toi d´essayer de préciser les années scolaires ainsi que les classes si tu peux.

Je reconnais plusieurs élèves, mais je ne suis sur aucune des photos.

"A"

smiling smiley

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved