Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 novembre 2013, 04:12
Salam les gharbaouis.
Notre amie Denise qui a des soucis d'informatique nous a chargés de vous transmettre ce message.

Le bureau AASAG

Mes chers amis.
Nous avons été très touchés de vos messages de sympathie que nous avons reçus lors du décès de papa.
Maman, Jocelyne, mes petits enfants et moi-même vous remercions de tout coeur et vous embrassons fortement.
Denise.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 novembre 2013, 01:29
Bonjour à tous,
Pour mettre un peu de baume au coeur une photo sur la mer prise d'une terrasse de Moulay Bousselham.
Bonne journée
Bise à tous
Pièces jointes:
Photo 1891.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 novembre 2013, 02:49
Salut à toi Loukas ,

Un peu de baume au coeur as - tu dit ,aujourd'hui , : Canal du midi , 10° , pluie battante , vent soufflant à environ 90KM/h , on se croirait au Mt St Michel , manquent que les moutons , heureusement , tout cela sera vite oublié par un bon cassoulet à midi !

Bon dimanche à toutes et à tous !Et continuez de regarder la photo de Loukas .

Bises .
AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 novembre 2013, 02:58
Salut les Bledaoui(e)s,
Merci Loukas pour cette belle image de mer calme, symbole de consolation et de sérénité.
Montaigne disait :" si la vie n' est qu' un passage, sur ce passage, semons des fleurs."
Et ces fleurs, aujourd'hui, offrons-les à une amie gharbaouie dont c'est l'Anniversaire !
Son prénom, d'origine germanique signifie "illustre au combat " et il est le symbole de la royauté, de l'élégance et de l'intelligence;
J'ajouterai que ce prénom a été celui de nombreux rois de France .
Avez-vous compris de qui il s'agit ?
Charmante, discrète, sympathique, cette amie a fait partie du bureau de l'AASAG;
Vous voilà informés ! Alors, à vos claviers !

Pour ma part, ma chère ......, que ta journée soit remplie de sourires, de bonne humeur et de nombreux, nombreux souhaits de bonheur !

Joyeux Anniversaire ! Gros bisous !
Pièces jointes:
imagesCAYETAGF.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 novembre 2013, 03:40
Ma chère Andie je pense que notre amie est très proche de Bladna ? Si c'est d'elle dont il s'agit , alors bon anniversaire plein de bonnes choses pour toi, et à la revoyure !

Bises .
AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 novembre 2013, 03:51
Tu l'as dit AGG ! C'est bien ça !
Bon dimanche! Et bon appétit !

Bises à vous deux !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 novembre 2013, 03:59
Donc ,si ce n'est pas elle ,c'est Louis e
Joyeux anniversaire Miss Louise .
C'est l'occasion pour toi et ton entourage de buller...mais avec modération .
Gros bisous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 novembre 2013, 06:35
rantanplan se réveille!confused smiley
Pièces jointes:
hmar.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 novembre 2013, 11:28
Alain G.G,
Pour Estartit, laisse tomber le rock ! Il se murmure que l'année prochaine, il va falloir passer au tango vertical.Toi qui est plutôt un adepte de la position horizontal, tu devras te redresser. Rosy et Andie t'expliqueront comment s'y prendre. Mesdames les chorégraphes, en piste !smiling bouncing smiley
Pièces jointes:
Tango 2.bmp
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 novembre 2013, 12:25
Bonsoir,
Non, vous ne rêvez pas ! Vous avez déjà vu ce livre sur Dafina .
Rantanplan, ..tu es tout étonné de découvrir qu'il est édité par Gallihmar.
Ne te méprends pas. Cet âne là, a écrit ses Mémoires !
Ceci dit, j 'adresse un chaleureux Merci à cette liseuse de Laponie qui a présenté ce livre, ici !

Eh! Eh ! Ben, voilà notre 2 Nizz avec son habituelle goguenardise,
Qui fait la promotion de notre toute récente création
"CES DAMES SANS CHAPEAU VERT", à l'évidence, beaucoup moins austères
Que les personnages du roman de Germaine Acremant..
Espérons, en tout cas, que notre premier essai littéraire
Deviendra très, très longtemps après le succès des vieilles demoiselles chapeautées,
Pourquoi pas ? _on peut rêver_ un véritable best-seller ;
A moins qu'hélas, il disparaisse, au contraire, simplement, dans les courants d'ère !

Mais oui, chères consoeurs, les auteures associées, nous pouvons aujourd'hui être fières
Puisque_ chose extraordinaire_ nous sommes déjà NOBELISEES;
Manifestement, nos conversations vitrollaises ont quelque part, intéressé
Le Comité des Lettrés, pour qui, elles ne sont ni fadaises, ni propos inconsidérés.

Enfin, braves gens, il faut que je vous dise : dans le secteur Publication,
Loukas et 2 Nizz supervisent lestoutes nouvelles productions !!!
Aussi, amis écriteurs, si vous avez dans vos tiroirs, roman, poèmes, essais, polar,
N'hésitez pas à les leur envoyer, sans retard, aux Editions GALLIHMAR !

Et là, vous pouvez me croire ! Ce ne sont pas des bobards ! Au Revoir !!!!!!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 novembre 2013, 12:30
Président Alain,
---- Le mystère de Vitrolles s'est donc éclairci. C'était un simple rendez-vous épicurien. De la bouche pleine de la porte-parole, on a appris que le cercle enchanté avait conjugué plaisirs de la table et évocations de souvenirs. Visiblement, ces dames ne sont pas allées avec le dos de la cuillère.
---- Les copines ne s'étaient pas revues depuis l'Estartit, alors elles ont mis les bouchées doubles.
---- C'est curieux, avec un menu pareil, je me demande comment elles ont pu trouver, réellement, le temps de papoter, ou bien elles se sont mordu la langue au moment de s'exprimer.
---- Souvenez-vous, pour ces retrouvailles "parallèles", à l'origine, c'était motus et bouche cousue. Malgré nos interrogations, ce rendez-vous était recouvert du plus grand secret. Comme je suis un mauvais esprit, j'ai pensé que les reines de l'énigme allaient donner dans le mystique, faire tourner les tables, ou quelque chose dans ce goût-là. Hé bien non, les Rabelaisiennes ont bien tenu la table, seules les assiettes ont bougé. De sacrés, il n'y eut que leurs coups de fourchette.
---- Mon cher Président, c'est un quatuor qu'il vaut mieux inviter au cinéma qu'au restaurant. On y gagne !
---- Je ne me hasarderai pas à affirmer, comme on entend souvent en pareil cas: "Elles se tiennent mieux à table qu'à cheval".
---- Mais cette rencontre a laissé des traces, les quatre dames sont rentrées avec une grosse entorse.......à leurs régimes. Depuis, leurs lignes ont connu quelques dérangements.
---- 2NIZZ, une petite escapade, de temps en temps, pour nos belles, ça n'a pas de prix. Ou alors, un prix d'amies. Bonne soirée !
P.S: Les surlignages en bleu ne sont pas de mon fait.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 novembre 2013, 02:15
Il n'y avait rien de secret dans cette rencontre Vitrollaise !
C'est vous ,Messieurs ,qui avaient brodé (finement d'ailleurs) autour d'une rencontre,simplement amicale dont je vous avais fait part.
Votre curiosité naturelle en a fait tout un mystère !
Notre chef " cordon bleu" qui était en dehors de tout celà,c'est fait un plaisir de nous gâter de manière à ne pas alourdir nos silhouettes.!
Pour celà, elle a le chic ! Aucune surprise ! C'est ma fille !!!
Etes-vous rassurés ??

Celà mis à part,je dirai que Dafina est en veilleuse depuis quelque temps.
Les fins de semaines qui devraient durer 48 heures durent ,pratiquement, 7 jours actuellement !!!!
Nous sommes plusieurs à le penser. N'est-ce-pas Andie ?
il faudra rétablir le jeu des devinettes !!!!!

En attendant ,je vous embrasse à tous.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 novembre 2013, 00:13
Bonjour à toutes et à tous ,

Mon cher Bladna, rendez - vous épicurien, dis - tu , en fait , tu vois je m'imagine cela , tu sais comme la dernière image que l'on voit à chaque fin des aventures d'Astérix , le banquet , avec tous ses excès , dans le fond , peut être devrions - nous prendre exemple , nous qui nous caractérisons par notre sobriété ! Mais , es ce qu'elles ont eu le temps de déguster, elles avaient tellement de choses à se raconter , peut être travaillent - elles , sur un projet , pour le prochain rassemblement , qui aura lieu , je le rappelle du 04 mai au 07 mai , pour ceux à qui cela aurait échappé , et à L'Estartit !
Nous avons du travail , mon petit Bladna , nous sommes un peu esseulés , nos lapons sont certainement déjà occupés à dégager la neige et à préparer le traineau , notre secrétaire national , occupé à documenter nos amis , et notre écureuil Ray à faire des réserves pour cet hiver , réserves liquides , cela s'entend !
J'en profite , pour embrasser très fort notre Anis si elle nous lit , alors , si tu nous lis , Anis , dés que tu seras rentré , j'ai préparé une bouteille de derrière les fagots , et là , il faudra trinquer!
J 'en profite pour adresser nos plus sincères amitiés à Betty (Berrouria ) , qui nous lit, et avec qui nous échangeons , par mail , depuis la lointaine Australie , ainsi qu'à nos amis gharbaouis qui sont au Canada et à Ashood en Israël, et à tous les autres à travers le monde , ils seraient les bienvenus sur ce Forum , pour encore plus communiquer , tout simplement parceque c'est la famille.
Un dernier voeu , Yollanda , si tu nous lis depuis l'Espagne , alors , interviens de nouveau comme tu savais si bien le faire il y a qques années .

Bonne journée à toutes et à tous .

Je vous bise .

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 novembre 2013, 05:33
Bonjour à toutes et à tous,
---- Dans 25 jours exactement, nous célèbrerons " l'apparition au grand jour" du plus illustre des Gharbaouis. En effet, le 9 décembre 19..., c'était le jour de sortie du Président.
---- Nous tenons là une occasion de lui faire sa fête, lui, qui d'ordinaire est à l'affût du moindre changement dans notre vie courante (fêtes, anniversaires, naissances etc...)
---- Maintenant que ses jours sont comptés, il ne pourra plus se défiler, ni.... vous non plus ! angry smiley
---- Alors, les amis, ne restez pas les bras croisés (sauf pour Anis qui est exemptée), tous a vos ordis. Vous avez un peu de temps pour faire votre "numéro" et le composer sur le clavier.
---- Histoire aussi, de remettre à sa vraie place, Raymond B, qui fort d'un traitement de faveur de notre part, avait pris trop d'importance sur le forum, alors que lui, n'a aucune sorte de responsabilité. Je te salue Raymond !
Pièces jointes:
1947.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 novembre 2013, 07:44
Tiens , mon petit Jean paul , à charge de revanche , j'espère que tout le monde aura reconnu notre Bladna et puis et puis ???????????

Ben oui c'est notre titounette , mais cela c'était avant !

Allez bonne soirée .

AGG
Pièces jointes:
jean paul et danielle.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 novembre 2013, 11:56
Alain G.G, ce n'est ni Titounette ni moi qui sommes à l'honneur jusqu'au 9 décembre. C'est toi, et personne d'autre !
---- Hé bien, cette fois, je ne me plaindrai pas. Pourquoi ? parce que j'ai toujours été proche de ma camarade du bled. Sur cette photo, elle est magnifique, moi, on dirait que je descends de l'arbre. grinning smiley
---- Tu les as découpées comment ces photos, à la tronçonneuse ? Tu as une drôle de façon de mettre tes amis en valeur. Moi j'ai pris la peine de sélectionner ton portrait que j'ai même fait sponsoriser, et toi, tu nous as découpé en quartier, comme le faisait Kermadi, à l'époque.
---- Rassure-toi, il n'y aura pas de représailles de ma part. J'estime, que par rapport à moi, les années ne t'ont pas épargné physiquement, ce qui est déjà une consolation. Alors, je n'ajouterai rien qui puisse gâcher mon plaisir de te voir me rejoindre sur la route 66.spinning smiley sticking its tongue out
---- Maintenant, on attendra la réaction de Danielle. Attention, elle peut être féroce ! angry smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 novembre 2013, 12:12
Ma chère Cerisette, que me chantes-tu là ?
---- Ce n'est pas parce que ces dames du roman sont sans couvre-chefs, qu'on doit faire porter le chapeau à notre chef bien-aimé. Tu trouves qu'il ne trinque pas assez comme ça ?
---- Il est curieux comme Président, c'est vrai, mais c'est son rôle . Pourquoi crois-tu qu'il ait relevé toutes les dates de naissances de ses administrés ? C'est parce qu'il se préoccupe beaucoup de notre état physique et physiologique. A chaque fait marquant de l'association, il lève le coude à notre santé. drinking smiley
---- Tu vois Colette, nous aussi, nous avons notre Chef, mais lui, il est plutôt "cordon rouge". Puisque tu l'as eu en classe, si tu te souviens, Boileau n'était pas son poète favori !
---- Je te salue Président !
Pièces jointes:
cordon rouge.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 novembre 2013, 00:58
D'accord BLADNA! Mais à l'époque ,si Boileau n'était pas son poète favori,il n'avait ,encore, pas pris l'habitude de "lever le coude" !!!
Je ne sais pas ,qui lui a appris à agir ainsi ? peut-être est-ce à ton contact !!!!!!
Moi ,je n'étais plus là pour vous inculquer les bonnes habitudes !
Remarque que depuis,vous avez du lire quelque part que "l'eau bue éclate"!!!!
Ce qui expliquerai le "pourquoi du comment"!
CS.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 novembre 2013, 06:22
ET TAC BLADNA ? PRENDS CA!!!!!!!!!!!!

AGG
Pièces jointes:
raleuse.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 novembre 2013, 07:23
Madame Colette, à mon contact,sûrement pas ! En comparaison avec lui, je suis un petit garçon comme sur la photo.
---- N'oublie pas que le Président a des origines Bretonnes, moi mes racines sont plus obscures.
---- Si tu veux tout savoir, j'ai appris à boire au pays du burro et du puru. Plus tard, mon passage chez les cols bleus n'a rien arrangé. La raison en est que dans la Marine, il y a énormément de Bretons.
---- Ce n'est pas sur ce terrain "instable" que je le défierai.Je ne suis pas de taille; il est vraiment trop fort. En plus, il s'entraîne !spinning smiley sticking its tongue out
Je te salue Président !
Pièces jointes:
Puru 2.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved