Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 novembre 2016, 04:39
bonjour
juste un mot pour vs dire que moi aussi mes messages avaient le meme probleme
merci alain pour ton intervention aupres de dafina a present ns allons pouvoir poursuivre nos conversations qui genent peut etre certaines personnes
on ne peux pas plaire a tout le monde
a bientot
MARCEL
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 novembre 2016, 04:53
---- Ma chère Denise, il fallait au moins une lettre de Créances pour t’adresser à Nous, je dis nous, puisque tu m’as sacré (massacré aussi) empereur à mon insu.
---- Mais ces derniers temps, l’empereur se croyait plus à St Hélène, sur une île, abandonné par les partisans du moindre effort ou sur une banquise comme le manchot empereur. (Il n’est pas question de Raymond ici, quoique ….!)eye rolling smiley
---- Je ne peux pas donner créance à tout ce que tu avances…..
---- Toi l’artiste, tu m’as abîmé le portrait, en me peignant sous des couleurs dégradées.angry smiley
---- Pour ma part, je n’ai fait aucun effort pour faire le vide autour de moi.La paresse avait fait son nid chez
les « contradicteurs » et autres « commentateurs ».« Le travail pense, la paresse songe » J. Renard.
---- Contrairement à ce que tu peux imaginer, je ne me suis pas jeté dans le vide, pas plus que je n’ai eu recours à la ruse du cheval de Troie pour prendre la « place », toute la place. Dafina qui n’emballait plus personne se trouvait sous vide. On aurait pu inscrire sur le fronton du forum : « Ici repose ! ».
---- Quand j’avais prédit qu’avec le MLF de Dafina, je passerais vite du coq à l’âne, me voilà taxé, à présent, de cheval de Troie, moi qui ne suis qu’un cheval de traits… d’humour, à la rigueur.
---- Et avec l’intervention efficace du Président, les sœurs G. ne pourront plus continuer à crier haro sur le baudet. Du moins, pour l’instant. spinning smiley sticking its tongue out
Pièces jointes:
cheval de Troie.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 novembre 2016, 05:42
---- Le Président n’a pas eu besoin d’une artiste-peintre pour me blanchir des soupçons de piratage. Il en a fait une affaire personnelle, c’est un problème qui lui tenait…. hacker.grinning smiley
---- Quant à moi, j’ai passé l’âge de jouer avec les chevaux de bois. Le comble, c’est de m’avoir suspecté de piratage sur un vaisseau fantôme : le forum de SKL. Alors là !!!! angry smiley
---- Je salue le retour parmi nous de Marcel G que les pirates nous ont rendu sans rien exiger en retour. Lui pourtant si précieux, ils ne l’ont pas estimé à sa juste valeur.
---- Pour les vins de la Clape, suivez les conseils d’Alain G.G.Le Président a toujours raison : « In vino véritas ».drinking smiley
Pièces jointes:
pirate 2.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 novembre 2016, 06:27
merci JEAN PAUL pour ton intervention tout a ete dit de ta part tu es notre cerveau nous nous travaillons dans l ombre sache que tu as mon soutien et mon respect continuons de discuter sans s occuper de ceux ou celles qui cherchent a semer des histoires
nous nous cherchons l amitièe la vrai ceux ou celles qui la veulent sont les bien venus
a bientot
MARCEL
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 novembre 2016, 07:48
Ami(e)s Rharbaouis content de vous retrouver sans problème
Tout d'abord un grand merci à notre président pour les bonnes nouvelles concernant l'écriture des messages sur Dafina, enfin j'espère que ces problèmes ne seront plus que de mauvais souvenirs, s'il y a des jaloux pour notre merveilleux sites, ils n'ont qu'à aller prendre l'air ailleurs,
Enfin de bonnes nouvelles Alors la photo envoyé hier sans commentaire en raison des problèmes mais enfin j'espère que notre président AGG aura reconnu ces chalets lui un habitué,cette photo est pour tous ,je ne fait aucune différence entre les personnes Pour mon AMI JEAN PAUL,tu le resteras toujours, pour moi tu es un Rharbaoui et surtout un bon copain, au diable les mauvaises langues et heureux de retrouver mon ami de classe MARCEL Ce jour 11 Novembre 2016, j'espère que se sera la paix pour notre site FIN FIN FIN
A bientôt et en espérant une bonne suite et le retour de la bonne humeur
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 novembre 2016, 08:45
Mon cher Bladna ,ça me chagrine vraiment que tu aies pris mes plaisanteries au 1 er degré
Je m'étais juste amusée à reprendre tes blagues (qui m'avaient beaucoup amusée ) sur les garlot romains et les grecs . De là ,il n'y avait qu'un pas pour le cheval de Troie.Et il n'y avait AUCUNE arrière pensée de ma part


Bises
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 novembre 2016, 13:57
.
Pièces jointes:
humour.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 novembre 2016, 02:08
Avis de recherche
Qui aurait entendu parler d'un enfant marocain prénommé Souris, grand copain du frangin dans les années 60 ?
En avoir des nouvelles aurait été un beau cadeau d'anniversaire pour lui .
Pièces jointes:
wanted.JPG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 novembre 2016, 02:18
---- Ma chère Denise, à mon tour d’être sincérement peiné de voir que mon intervention a été mal comprise. Loin de moi l’idée de vouloir t’agresser ou te froisser sans raisons.
---- Il n’y a dans ce texte aucune arrière-pensée négative de ma part, si la compréhension ne s’est pas faite naturellement, c’est dû tout simplement à la maladresse dans la tournure des phrases, et une réponse en décalage avec ton message initial.
---- Je me suis expliqué, avec toi, en privé sur ce malentendu.
---- Connaissant ton humour et la finesse d’esprit, il serait malvenu de ma part de me plaindre, en retour, d’être l’objet de petites piques, alors que moi-même j’ai toujours pratiqué cet exercice sur Dafina. Je suis logé à la même enseigne que chacun d’entre-nous, j’apprécie les traits d’humour qui me sont destinés, quand ils sont bien tournés.
---- Je ne veux pas passer pour quelqu’un qui veut s’approprier le forum. Encore moins pour le gendarme de service. Et il existe d'autres endroits, que Dafina, pour régler les différents. Il est vrai que je suis un peu plus présent que d’autres, mais je sais aussi m’effacer, plus ou moins longtemps, quand il est nécessaire.
---- Dafina est un rendez-vous entre amis, sans aucune prétention, où chacun peut délirer sans être évalué. C’est l’image de l’auberge espagnole où chacun y apporte ce qu’il peut. C’est la variété des interventions qui fait son charme. Le maître-mot, c'est l'amitié et la complicité.
----- Il serait dommage pour Dafina et ses amis qu’une nouvelle brouille intervienne sur un sujet qui ne mérite pas qu’on s’attarde plus longtemps. J’espère et nous espérons tous, qu' à partir de ce moment, nous allons revenir à des meilleurs sentiments. Avec tous mes regrets. B.47
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 novembre 2016, 02:59
Merci Bladna d'avoir mis les pendules à l'heure
Comme je te le disais ,Il parait qu'un grand de la scène aurait dit " Faites l'humour ,pas la guerre "
Pour ma part ,je le suis .

Bonne journée à tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 novembre 2016, 03:29
Ouf ! Tout est bien qui finit bien !
Et c'est avec d'autant plus de plaisir que je me joins à 2Nizz pour fêter le frangin sur le forum.

A Souk-el- Arba, cette année-là,
Dans notre villa du Tanger-Fès, un Heureux Evènement se préparait.
Nous étions déjà 3 filles dans la famille.
Nos parents n'osaient trop espérer que le prochain enfant serait un garçon.
Toutefois depuis des mois, chacun de nous cherchait pour lui, un prénom
Sans réussir pourtant à faire l'unanimité
Si bien que le jour de sa naissance,
On ne savait toujours pas quel nom lui donner.
Alors quelqu'un eut une idée : "et si on consultait le calendrier
Voyons ! Aujourd'hui, 12 Novembre, c'est la Saint René !
René ! René ? C'est pas mal, ma foi !
René ! René ! Et pourquoi pas ?"
Et c'est ainsi qu'on l'appela !
Cela fait 65 ans déjà !

BON ANNIVERSAIRE mon cher "petit" frêre !
Gros bisous à toi.
Pièces jointes:
carte-annviersaire-tablette-chat.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 novembre 2016, 12:01
Du fin fond des Pyrénées Orientales


,je t'envoie mes meilleurs voeux de


BON ANNIVERSAIRE ,


avec toutes mes amitiés.
Pièces jointes:
43aff3e4.gif
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 novembre 2016, 11:46
Bonjour à toutes et tous ,

En ce 13 novembre , c'était la moindre des choses .
Au nom de l'AASAG je me permets de rappeler qu'il y a juste un an , Anne Laure tombait sous les balles d'assassins , c'est aussi à Claudine et son époux que vont mes pensées , et à la famille Gambino , dont tout le monde sait les sentiments qui me rattachent à cette famille Gharbaouie qui a marqué d'une façon indélébile mon enfance !

Surtout n'oublions pas .

AGG
Pièces jointes:
15073365_10209317835717374_6038017667920426565_n.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 novembre 2016, 12:49
PERSONNE N'A OUBLIÉ ,parceque c'est INOUBLIABLE .
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 novembre 2016, 02:51
j'ai vu le nom d'Anne Laure sur une plaque!!! des larmes d'émotion sont venues!!
et maintenant je vois son visage!je suis encore plus boulversée!!
Bonne journée à tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 novembre 2016, 06:07
"On croit que tout est fini, mais il y a toujours alors un rouge-gorge qui se met à chanter ".

Citation de Paul Claudel.
Pièces jointes:
3268962680_1_2_XhB73ZIe.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 novembre 2016, 02:43
Bonjour à toutes et tous ,

En ce beau dimanche un peu venté , mes pensées vont vers nos amis de Normandie , vous savez un lointain pays où on y fabrique un breuvage béni des dieux , j'espère que tout va bien et que vous êtes à l'abri de la tempête , mais comme l'on dit après la pluie le beau temps .
Je joins une photo du lion d'Ifrane que la plupart d'entre nous avons connu , cette photo date de 1930 date à laquelle , un certain Mr. Moreau , enseignant de son état à Rabat a sculpté ce lion . On lui payait ( quand même !) le train jusqu'à Meknès ensuite un bus de la CTM jusqu'à Ifrane , j'imagine l'hiver !

Voilà c'était l'info culture de la journée , si certaine ou certain ont d'autres infos , je suis preneur !

Bob dimanche à toutes et tous .

AGG
Pièces jointes:
lion d'Ifrane.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 novembre 2016, 05:17
Bonjour Alain,
Merci pour ton message de solidarité pour les normands.
Tout va bien si ce n'est des coupures de courant et des parties de toit décrochés.winking smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 novembre 2016, 05:20
C’est vrai Marcel, j’aime les histoires, j’aime les lire, les écouter, à l’occasion les raconter (surtout les drôles) mais « faire des histoires », ça n’a jamais été dans ma nature… je ne connais pas, moi !
J’ose seulement espérer que tu es conscient d’avoir fait fausse route …
Bref, ces quelques lignes, « histoire » de me délester d’un fardeau qui me pèse et me mine.

Je souhaite à tous les rharbaouis une météo plus clémente pour la semaine à venir

Pièces jointes:
220px-P_dove_peace.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 novembre 2016, 10:34
DENISE
tu viens d ecrire que tu n aimes pas les histoires moi non plus
je voudrai que tu me dises quand j ai dit que tu aimais faire des histoires je n ai jamais rien dit sur toi vrai ou faux
donc j attends ta franchise pour me le dire ici vu que tu veux qu on s explique ici ça me derange pas je sais se que je fait et se que je dit malgrè mon age tu m as ecrit donc je te reponds et j attends ta rèponse explicative
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved