Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mars 2014, 07:41
Que gagne-t-on si on donne la bonne réponse ?
Je m'informe avant de la révéler, car, bien sûr, j'ai ma tactique !
A bientôt, Loukas et amis rharbaouis !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 mars 2014, 10:03
Ami(es) Rharbaouis bonsoir
Oh la belle photo du bled, j'en ai usé des pneus et des roulements autour de ce bel immeuble ,il porte un surnom pas désagréable , il ne se trouve pas à St Tropez, mais il en a la même fonction. Une habitante de ce p----------,était présente si je ne me trompe pas à Boussens ou au 1er rassemblement de Gruissan. Surtout soyez réglo , ou vous finirez au frais. Que de bons souvenirs un grand merci à toi Loukas. A très bientôt les amis et bonne soirée
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mars 2014, 01:58
Andie,impossible de faire passer le message .Ta messagerie doit encore faire des siennes.!!

Bises.C.S.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 mars 2014, 04:18
Elle fonctionne, Cerisette, puisque je l'ai reçu !
Et j'y ai même répondu.
A bientôt !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 mars 2014, 08:20
Salut à toutes et à tous ,

Comment va tout ce beau monde , je crois , bien , à part le coach qui doit être encore dans ses décomptes , je plaisante , plus de 70% , pas photo coach , félicitations !
J'ai un doute , éh oui , je suis un petit jeune , la photo , serait ce la gendarmerie ? J'y suis pourtant passé tous les jours matin et soir , soit pour aller à l'école ou pour aller chez le coach , il y avait en face le cousin à Prosper , le pauvre malheureusement trop tôt disparu , "Foufi" , et Jacky Benoudiz,un peu plus loin la poste , en face le kiosque , avant d'arriver à la gendarmerie la maison de MFG , et la route qui rejoignait celle de Rabat en passant devant chez Caldéraro. Es ce que j'ai bon Ray ou Loukas , si non , éh bien au piquet avec le bonnet d'âne.
Encore un peu plus d'un mois , tout roule les amis pour ce 5ème rassemblement , vous recevrez pour ceux qui sont concernés le modalités de fonctionnement du séjour.
Bonne soirée à toutes et à tous .

Je vous bise.

AGG
Pièces jointes:
les retrouvailles.PNG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 mars 2014, 08:22
Ah j'oubliais , ce magnifique logo a été réalisé par le coach alias Bladna !!!!
Tu m'étonnes que son poulain ait gagné !!!!!!!!!!!!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 mars 2014, 10:27
Salut la Compagnie .!
Le mot est approprié pour ce qui concerne le bâtiment figurant sur la photo de Loukas.
Je m'explique ! En la commentant,, j'avais parlé de tactique.
Cette" tactique", en fait, est celle de l'occupant du bâtiment.
Allez ! Réfléchissez ! Vous allez deviner !

Qui a donc cette "tactique" d'être toujours là
Quand on ne l'attend pas ?
Et celle de verbaliser, avec autorité ?
Je vous le demande !
Qui a le souci d'être constamment
A cheval sur le règlement ?
Mais ,oui, vous le savez !
Son refrain préféré , c'est :":
"Contravention ! Allez ! Allez !
Pas de discussion ! Allez ! Allez !
Exécution ! Allez! Allez !
Je connais le métier."

Et vous, le connaissez-vous ?
Bises à tous !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 mars 2014, 09:52
Bonjour à tous
Il ne faut pas trop faire attendre le Président. Après plusieurs heures de garde à vue, notre brave AGG à trouvé, tu parles , avec tout les aveux de ses amis les Gharbaouis,la belle chanson de notre Andie Nationale (du Bled) et de notre regretté Bourvil,la solution était là. Mais il ne fallait pas oublier le beau drapeau sur la façade. Après ces belles photos du bon vieux temps, pourquoi pas une bien plus récente Bon Dimanche à vous tous. AGG combien au jus
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 mars 2014, 10:02
A qui étaient ces deux maisons
Pièces jointes:
img128.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 mars 2014, 00:21
Bonjour à tous,
Je reviens sur l'avant dernière photo.
C'est effectivement une photo de la gendarmerie donnée par la famille B dont le père était gendarme.
Sur la localisation : la gendarmerie se trouvait en face de l'internat du collège entre la poste et la maison de famille de Bladna, vers la route de Port Lyautey ou les travaux publics.
Pour les deux maisons, manarf ! je donne ma langue al gat!winking smiley
Bise à tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 mars 2014, 02:43
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis comme toi , Loukas , je cale ! Mais peut être ces deux maisons étaient - elles situées sur le chemin qui menait à la perception ?
Eh oui , il y avait déjà des contrôles fiscaux ! Pourtant je connais , mais ma vieille mémoire me fait défaut ! Une dernière suggestion , peut être le Consulat , route de Moulay ?
Là j'ai travaillé pour le WE .

Bises à toutes et à tous .

AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 mars 2014, 10:54
Bonsoir à vous les Amigos
Un petit tuyau pour l'emplacement des deux maisons. Il faut aller faire un petit tour à la page 186, ou il y a déjà une photo, celle ci pourrait vous donner des renseignements sur l'endroit ou se trouvent ces deux maisons. Une petite devinette pour ce Dimanche. Une gentille personne ,que nous ne voyons plus hélas sur le site , connait très bien cette maison, elle habite j'espère toujours pas très loin de notre cher bled. Bisous à vous tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 mars 2014, 10:24
Bonjour à tous. La certitude que j'ai c'est que ça n'est pas le Consulat...
Bisous.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 mars 2014, 00:35
Entierement d'accord avec Anis.J'habitais en face du Consulat et celui-ci n'était pas entouré de murs semblables.

Bonne journée à tous.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 mars 2014, 10:54
Bonsoir mes chers Amis(e)

Cela fait 2 fois que je pars en vacances au CHU d'Orthez, et
j'espère qu'ils vont me laisser respirer un chouia
Ils ne peuvent plus se passer de moi, c'est fou !!! ils m'appellent la "Star".
Il est est vrai que je me comporte comme une " G.O. du Club Med "
je me demande même s'ils ne vont pas le rebaptiser CHU-MED2

Trêve de plaisanterie, je vais beaucoup mieux, je récupère un peu mon énergie.
Nous allons nous revoir à Estartit le 4 mai, ce qui est déjà très bien.
La 1ére photo qui a été envoyée correspond bien à la Gendarmerie de Souk El et la personne
qui y habitait avec ses parents et famille est bien venue avec son époux à Boussens au 1er rassemblement.
Il s'agit de Danièle Bacquet.
Concernant les .2 autres maisons, je dirais qu'elles se trouvaient en face des Caldéraro. La rue rejoignait celle de Rabat.
Si ma proposition est bonne l'une des maisons appartenait à Mr Garbiès et l'un des locataires s'appelait Louis Arguimbeau.
Si j'ai tout faux..... Shi bes ma kan.
Bises et encore merci pour vos gentilles attentions.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 mars 2014, 15:22
Jnouna ,bonsoir.

C'est avec un grand plaisir que je te revois sur Dafina.Mais, arrête tes voyages touristiques au CHU.MED 2 ! Il ne faut pas exagérer et multiplier ainsi les sorties touristiques !!
Trêve de plaisanteries,le 4 mai arrive à grands pas et c'est avec une grande impatience que nous attendons le moment de nous retrouver .
A bientôt et bonne nuit.
Bises.C.S
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 avril 2014, 08:01
Bonjour à toutes et à tous,
Il y a toujours d'excellents articles dans la gazette de DAFINA
Je vous transmets ce lien vers un article sur le protectorat au maroc, article court, sujet à critiques mais....
bonne lecture.
Bise à tous

http://dafina.net/gazette/article/lhistoire-du-protectorat-fran%C3%A7ais-au-maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/2014 08:02 par LOUKAS.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 avril 2014, 12:19
Bonsoir à tous et à toutes.

Merci Loukas,je vais de ce pas consulter l'article que tu nous transmets.

J'ai un message de la part de ANDIE .
En panne d'ordinateur ,elle ne pourra ni recevoir ni envoyer de messages pendant quelques jours et demande que vous vouliez bien l'excuser.

Message transmis.

Je vous souhaite une bonne soirée.À bientôt.C.S.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 avril 2014, 09:29
Bonjour les amis Gharbaouis
Alors vous devenez des ""Patos"" pour ne plus reconnaitre des rues de votre petit village de SOUK EL ARBA. Le garage Renault sur la route de Ksiri ,OUALOU ..La première maison celle de notre très chère Y------ ,juste avant de venir habiter cette maison il y avait les P---- , la maison suivante je ne vous dit pas de nom ,mais c'est un Rharbaoui comme vous, qui habite maintenant le grand Nord. Si vous trouvez la solution, une prochaine photo, superbe ,datant de 2009 ,pas facile .Alors Jnouna la santé revient avec le beau temps, attention à toi , il faut avoir la forme pour le début Mai. Un gros bisous à toi. Un grand coup de chapeau à notre président cela mérite bien un bon calva, à ta santé AGG .Bonne soirée à tous et à bientôt
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 avril 2014, 12:36
A Denise Bon Anniversaire. Bien amicalement
Pièces jointes:
jul.png
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved