Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TANGER : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
TANGER : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 juin 2006, 11:07
dans ce cas, tu es également la cousine de mon mari Armand Maudy cousin germain de Sylvia et d'Eliane !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/2008 09:00 par clementine.
Re: les familles de Tanger
23 juin 2006, 11:49
Mica,bonsoir
La grand-mère de Sylvia,Esther Farache/Maudy,mon père Moses,étaient cousins germains de ton père.Comme il se fait tard,je te laisse le soin d'établir les liens de cousinage entre nous tous !!!!
Je vous souhaite à tous une bonne nuit.
ton.... cousin.
Re: les familles de Tanger
23 juin 2006, 13:39
Merci Gil pour ces explications! En fait j'etais sure d'avoir reconnu en Sylvia la petite fille que je voyais à Casa - souvent d'ailleurs me semble -t - il avec ton mari, Mary Anne - quand elle venait avec Hortensia chez Messodie . J'ai d'ailleurs plusieurs fois demandé en vain a Nelly ( notre cousine a tous) des nouvelles d'eliane. Sylvia et Mary anne , si vous la voyez, dites le lui (j'habitais dans le meme immeuble qu'elle). A bientôt et merci dafina!
Re: les familles de Tanger
23 juin 2006, 14:35
a tous bonsoir

gilles as tu recu le telephone de ma mere (sylvia)
et pour MICA je fais pars du message .
Re: les familles de Tanger
23 juin 2006, 15:36
a joker 77 merci et amitiés a tous mes cousins!
Re: les familles de Tanger
23 juin 2006, 17:42
C'est fantastique que vous vous ayez trouve, je suis contente d'avoir demande tellement de questions sur les Maudy.

Me alegro mucho que los primos se hayan encontrado en este site de dafina. Mica ya hicistes las fijuelas?

Saludos a todos

Amities a tous

Reina
Re: les familles de Tanger
24 juin 2006, 02:15
Bonjour à tous
Mica comment es-tu la cousine de mon mari et de Sylvia que je vois régulièrement puisqu'elle habite à côté de chez nous
amitiés
Mary-Anne
Re: les familles de Tanger
24 juin 2006, 02:21
habitais-tu à Casa ou à Tanger ? qui est Nelly ? une cousine aussi et comment ?
la mère d'Eliane est à la Fondation Rotschild (maison de retraite).
mon mari a surtout habité à Tanger il n'est venu à Casa quelque temps que pour poursuivre des études au Lycée Lyautey.
bonne journée
Mary-Anne
Re: les familles de Tanger
24 juin 2006, 04:03
Non Preciosa, je n'ai pas encore fait les fijuelas.... j'ai donné la recette à ma fille pour qu'elle m'en fasse!
Mary- Anne , pour les questions de généalogie , je te renvoie aux explications de Gil009 du 23 juin. Nelly est la fille de la soeur de mon père. Ca va? tu ne te perds pas dans les meandres de la famille? Sinon, à l'aide Gil009! Tu sembles imbattable en la matière!J'habitais Casa. Et que devient Eliane?
Bonne journée a tous!
Re: les familles de Tanger
24 juin 2006, 04:16
pour info eliane habite a PARIS 9

elle a une fille de 36ans
Re: les familles de Tanger
30 juin 2006, 09:35
Panne d'internet ces 3 derniers jours! J' envoie - avec un peu de retard - ce message de Nelly ecrit sous sa dictee. (Elle a bien aime lire ces messages... elle va finir par se lancer dans l'informatique!)
" Hola, como estais lo bueno? Hablaremos con los Tanjaouis. Jacky , frere de Sylvia est une sommite. Il habite le Bresil;"
Et la, panne d'ordinateur, message coupe court...
Re: les familles de Tanger
30 juin 2006, 13:14
bonsoir

et non la il y a une erreure JACKY RUAH habite depuis quelques annees au chili a santiago (c est le frere de ma mere)
Re: les familles de Tanger
30 juin 2006, 13:26
je passerai le message a Nelly demain!
Re: les familles de Tanger
06 novembre 2006, 12:59
bonsoir je suis nouvelle j ai 31 ans et grace a mon père jim eljarrat je visite ce site magnifique je suis a la recherche de personnes qui auraient connus ma mère esther lascar ou un menbre de sa famille elle est née a tanger en 1941 sa mère s appelait donna et son père salomon elle avait une soeur raymonde décédée a paris a maison alfort ou elle est partie vivre avec son mari et ses enfantsnous vivont en belgique et avons de la famille en israel a beer-sheva son cousin santos lascar ect merci a vous de m aider
Re: les familles de Tanger
07 novembre 2006, 11:11
bonsoir DONNA


je vais me renseigne et je vous tiens au courant
Re: les familles de Tanger
15 décembre 2006, 18:22
Qui reconnait ces dames en Tanger?
Auteur: amsadavi
Date: 12 décembre 2006, 23:10


Qui reconnait ces dames en Tanger?
Reconnaissez vous les dames dans les photos? Pouvez vous me donner des informations, s’il vos plait? Merci bien pour tout ce que vouz pouvez me dire.
Je sais leurs noms: 1 er photo - Gouli

2eme photo - Gouli et Alegria

Re: les familles de Tanger
15 décembre 2006, 18:25
Auteur: amsadavi
Date: 13 décembre 2006, 00:45


Qui reconnait ces dames en Tanger?
Reconnaissez vous les dames dans les photos? Pouvez vous me donner des informations, s’il vos plait? Merci bien pour tout ce que vouz pouvez me dire.
Je sais leurs noms: 1 er photo - Gouli

2eme photo - Gouli et Alegria

Re: les familles de Tanger
10 août 2007, 12:50
Bonjour,
Je suis Emmanuelle, la fille d'Eliane dont vous parlez dans vos échanges. J'ai la peine énorme de vous annoncer le décès de ma grand-mère Messody Benarrosh née Maudy. Elle s'est éteinte samedi 4 août 2007 et elle nous manque déjà terriblement à tous.
Les 8 jours seront célébrés samedi 12 août à 10h00 au cimetière de Pantin allée des Hêtres 147ème division. Le mois aura lieu début septembre.
Je suis à votre disposition pour vous communiquer les coordonnées de maman.
Re: les familles de Tanger
10 août 2007, 13:05
Je relis mon message et me rend compte de sa "sécheresse". Je m'en excuse mais nous vivons des moments lourds et difficiles. Cela m'a fait chaud au coeur de lire vos échanges et de voir que tous y parlez de ma grand-mère,de maman et même de moi (Charles, merci d'avoir cité mon âge!!! t'exagères quand même).
J'ai aussi trouvé sur ce site des photos du Tahiti, du Miami, du Bellerive, de la côte. Que de souvenirs, que de moments de bonheurs avec mes grands-parents sont remontés.
J'aimerais bien savoir qui vous êtes tous
Affectueusement
Emmanuelle
TANGER : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 août 2007, 17:09
Je trouve a l'instant tes messages, Emmanuelle. Malheureusement en des moments bien tristes. Comme tu le vois, je n'ai jamais oublié les moments avec tes grand parents et ta mere, les parties de canasta avec eux et mes parents. Je t'envoie un message prive



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/2008 09:00 par clementine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved