Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan

Envoyé par cohenelie 
Re: photos
04 novembre 2009, 03:31
claude13 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Aux amis de la tour Hassan
>
> Je me souviens de la titcha la fava (qué commé la
> cagua à la casa) en phonétique.ON sautaient comme
> des fous sur les pauvres dos des copains,on
> jouaient aussi à un jeu,il fallait frapper au vol
> un morceau de bois avec un baton(avec
> André,Fernand,Robert et les autres).Je me rappelle
> plus avec qui on essayait de monter dans la
> T.HASSAN en velo sure,ment la même equipe.D'autres
> anecdotes je les raconterait plus tard. Avez-vous
> des nouvelles des fammilles Robledo,Rodriguez
> S.,Mickey,Jules,Gaby,Beluche,des
> soeursPAPALARDO,Concalvez,Raphaël Cohen qui
> habitait au bout de la rue de la T.HASSAN.ci-joint
> des photos de moi.
> Sur la premiere photo je derrière Mickey,pres de
> Gaby.Amities à tous les amis.
> Claude Lacroix


Bonjour
le jeu s'appelait"quiné" est-ce le bon orthographe ?
amicalement guy
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
04 novembre 2009, 04:12
SALUT GEORGES JE SUIS ROBERT SCIBILIA MON FRERE FRANCOIS ET MON PAUVRE PERE ONT BEAUCOUPS CHASSE AVEC TON PERE JULES ET J AI BIEN CONNU TOUTE TA FAMILLE ET TA SOEUR JULIETTE AINSI QUE LES MESSINA QU HABITAIENT PAS TRES LOIN DE CHEZ TOI JE SUIS MEME ALLER VOIR TES PARENTS A PIA APRES QU ILS AIENT GAGNE LES CHEVAUX DE COURSE FRANCHEMENT J AI ETE CONTENT POUR EUX PARCE QU ILS LE MERITAIENT DONNE MOI DE TES NOUVELLES HEU PETIT SOUVENIR PIQUANT UN JOUR TA SOEUR JULIETTE AVAIT UNE ABEILLE SUR LES CHEVEUX ET J AI VOULU LUI ENLEVER RESULTAT C EST MOI QUI ME SUIS FAIT PIQUER LE DOIGT ALLER A PLUS ROBERT
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan, annees 1950's et anterieures
07 novembre 2009, 11:28
je recherche une amie "madeleine LIGNAN" qui était à l'école avec moi, je l'ai perdue de vue, dans votre message vous dites avoir habité en face de la villa des LIGNAN, auriez vous sa nouvelle adresse ? je cherche desesperement à la retrouver, merci de me répondre. amicalement.
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan, annees 1950's et anterieures
13 novembre 2009, 03:59
daddyxrbati a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut
>
> Je m'appelle daddy ( david) bohbot et moi aussi
> j'ai fait l'ecole de la tour hassan de 51 a
> 57,j'ai fait le college des orangers pendant 3
> ans.
> J'ai quitte le maroc en 67 pour m'installer en
> californie, mais j'avoue qu'a part le noms des
> ecoles je ne souviens pas de grand choses
> vis-a-vis des noms des etudiants ou des prof.(meme
> mon francais) Je tiens quand meme a remercier tout
> le monde qui me rament pleins de souvenirs
> A bientot
> dave bohbot


salut David

c'est en relisant les anecdodes de tout les copains que j'ai lu
ton message.
est-ce que tu es le Dady qui habitait a coté de mon cousin qu'on
appelait Lebeau et également a coté de Bebert Moryusef ?
moi je suis Ninou Rossitto
A te lire
Amicalement
Antoine rossitto
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
22 novembre 2009, 11:11
je suis moi aussi nouvelle sur votre site, mais tous les noms que je lis me rappelle mon quartier, mon école.je m'appelle andrée letterlé, j'avais deux frères edmond et jean marie que certain d'entre vous ont du connaitre, nous habitions rue rémy beaurieux derriere le lycée goureaud, l'immeuble qui faisait le coin en face de la menuiserie ripoll, nous avions comme voisin m et me dahan et leurs enfants, la famille solo, grasso et chastagnet; je suis allée à l'école de la tour hassan avec régine coriat que je prenais plaisir à rencontrer sa famille le vendredi soir, il y avait aussi lisette bitton, une belle brunette avec des yeux bleus magnifiques. mon frère jean marie est allé au lycée gouraud et moi le lycée de jeunes filles que je crois qu'on appelle maintenant lalla aicha. ma dernnière classe à l'école de la tour hassan, la7e comme on disait la maitresse s'appelait mademoiselle beaumann, que de souvenirs, merci de me ramener dans les rues de mon quartier avec vos jeux et vos carrioles à roulettes. la liste serait trop longue des souvenirs passés au maroc, j'ai habitais rabat de 1947 à 1961. pardon de m'etre montrée si bavarde. amicalement. andrée (dédou).
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
22 novembre 2009, 12:57
MERCI DE CONTINUER A ME TENIR AU COURANT.....
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
24 novembre 2009, 03:23
Bonjour Elie, Bonjour à Tous,

Vous trouverez ci dssous la photo de la classe MATERNELLE 59-60 prise dans une Ecole se trouvant prés de la Tour Hassan à Rabat.
Je suis le 2éme en partant de la gauche, dans l'avant dernier rang.

A l'époque j'habitais Rue Henri Popp, il me semble logique que vers le haut de cette rue (souvenirs d'il y a 50 ans), cette ecole soit celle de la TOUR HASSAN. J'aimerai qu'on m'aide, en me confirmant si c'est bien cette Ecole ?

Merci à Tous,
Il est bien entendu que cette photo sera transmise dans une meilleure definition (>200ko) à tous ceux qui en feront la demande.

Cordialement,
Jm
Pièces jointes:
JMP Photo Classe 59-60_2.jpg
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
14 décembre 2009, 02:25
Bonjour guylecoq
Je suis jean salgueiro je suis née a Rabat le 24 juin 1943 au 13 de la rue d'Avignon ces ma femme qui ma recconue sur les photos sur la première je suis au dernier en partant de la gauche le 2e, sur la suivante je suis le 5e de la gauche de la 3e rangèes en partant du bas et la troisième photos je suis le 5e du 2e rang a coté de toi. J'habite près de Montpellier ,j'ai ete trés heureux de connaitre le site de dafina ou j'ai retrouvé des souvenir de 50 ans, j'ai quité la rue d'Avignon en septembre 1959 pour Marseille j'ai travaillé aprés une scolarité de 3 ans a Marseille avec un CAP de maçon que je n'est pas put exèrcer car ont ma découvert en avril 1962 un diabète de type 1 en juin 1963 je suis rentré a KODAK a Marseille est en 2003 sortie pour une retraite de 40 ans dans la même boite que plus un jeune ne retrouvera a notre époque cette chance.jespère que tu viendra le 9 janvier a réunion des chibani de Rabat ça me fera grand plaisir de te connaitre, il y aura mes frangins Manou est Fernand . à Bientot jean salgueiro
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
14 décembre 2009, 07:19
Bonjour Guylecoq
Je suis Jean.Salgueiro née à Rabat 13 rue d'avignon le 24 juin 1943 j'ai eu le plaisir de connaitre le site de dafina par Claude Troya j'ai eu du mal a me reconnaitre ces mon épouse qui ma reconnu sur les photos sur la première photo je suis au le 2e en partant de la gauche au dernier rang avec une salopette de l'époque, la deuxième je suis toujour avec une salopette mais au troisième rang le 5e en partant de la gauche et la dernière je suis au 2e rang le 5e en partant de la gauche donc a coté de toi j'ai un pull moir avec le colle de ma chemise blanche, j'espére que tu viendra a la réunion des chibanis de Rabat le 9 janvier 2010. A BIENTÔT JEAN
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
14 décembre 2009, 08:43
Bonjour Jean,
Pas de problémes je serai a la réunion.
amicalement Guy
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
15 décembre 2009, 00:29
salut Jeannot
alors on ne dis pas bonjour aux copains?
ça m'a fait trés plaisir d'avoir de tes nouvelles.
A trés bientot on se verra a Marseille
AMICALEMENT
(ninou) Antoine Rossitto
ps:va sur la page des anciens de la rue d'avignon.
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan, annees 1950's et anterieures
23 décembre 2009, 19:17
loulou tu n aimes pas ces devinettes quand tu reçois un e mail et tu sais pas qui te l as envoyer ????????? curieux caro alors l angochat oui ou non .???????????? ecris moi tu sauras LA SUITE BONNE ANNEé2010 et toi et toute ta famille ton frere du quartier
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan, annees 1950's et anterieures
23 décembre 2009, 19:27
tu t appelais daddy et tu t appel comment now???? surprise SURPRISE L ANGAUCHAT A NON TROUVES DONC MON PRENOM ET NOM DE FAMILLE CARO et j ai lu que tu ne te souviens pas bien des noms de l epoque alors je te donnes le mien et si tu t en souviens reponds moi( je me rappel de ton nom mais pas du pseudo lol ok guido benenati fils du docteur benenati bonnes annees 2010 affectueusement
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan, annees 1950's et anterieures
24 décembre 2009, 00:33
GUIDO,
quel plaisir de te lire ça fait chaud au coeur de retrouver son frere de quartier ,C'est drole ,mais avec toutes les émitions de NOEL à la télé ,et surtout des cadeaux ,jaitoujours eu une penssée vers toi .Nous avions eu en meme temps notre premiere bycyclette et on ne s'arretait pas je long du trottoir de faire des courses .Apres c'etait les patins à roulettes ,et ensuite la carabine DIANE ..C'est vrai que l'on a grandi ensemble et que notre amitie est resté sinceres jusqu'a aujourd'hui et à 120 ans .

BIENVENUE SUR LE SITE

Je serai absent du27 au 18 JANVIER .

a plus frero

loulou benaccoun
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
24 décembre 2009, 06:00
a tous les anciens "R'batis" trés bonnes fêtes de fin d'année.
Amitiés Guy Lecoq
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
02 janvier 2010, 20:49
BONJOUR ANDREE:

Je t'envoie la photo demandee a ton e-mail. Helene Coll

Tasekkurt
Pièces jointes:
Ecole Tour-Hassan.jpg
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
11 janvier 2010, 07:49
bonjour , je m'appelle Nicole Lafay , j'ai habiter avenue du Chellah , j'ai frequenté l'école de la tour hassan durant l'année 1948-1952 .
J'aimerai discuter avec des anciennes camarades de classe , j'ai été aussi ames vaillants a la cathedrale Saint Pierre.
Si vous voulez me contacter a l'adresse ci jointe : mamarie-the@hotmail.fr
C'est l'adresse de ma fille ....
Cela me ferait vraiment plaisir d'avoir des nouvelles de vous toutes , je me souviens d'une institutrice Mme Bataillard , Mlle Petruisset , Mme Joreguit qui fut la directrice de l'école .....
Si vous vous reconnaissez : Francoise Ficot ; Francoise Guerin ; Perlette Kessous ; Danielle De Maria ; Catherine Pizzitola ; Raymonde Lecompte ; Madelaine Charbit ; Marie-Thérèse Torreblanca ; Joel Fournel ( un copain) .....

Nicole Lafay
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
11 janvier 2010, 08:03
bonjour , c'est Nicole Lafay , j'ai connu une Jacqueline Rossitto , est-ce que c 'est une parente a toi ?
merci j'ai habiter avenue du Chellah prés du lycee Gourot .
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan, annees 1950's et anterieures
11 janvier 2010, 08:13
bonjour david Bohbot , je suis Nicole Lafay , et je me demandais si tu habitais au 38 avenue du Chellah peut etre as tu connu Jean-Claude et Gerard Lafay ce sont mes fréres. Merci de me répondre . Dans le meme immeuble il y avait la famille Amar . merci
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
12 janvier 2010, 05:25
bonjour Fanfan des bdr...on te reconnait bien...avec ton sourire mutin....
mon pseudo ne te dit rien ...mais on se connait bien...tongue sticking out smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved