Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

retour rue lacepede

Envoyé par beno 
Re: retour rue lacepede
09 août 2007, 08:23
Message à BENO,
Je m'appelle Emile Benharrosh , ancien de Rabat.
J' ailu votre message du mois de mai et parlant de l'équipe de basket "alliance de casa" . Je me souviens très bien de cette équipe et de tous ses joueurs . C'était certainement la meilleure du Maroc . Les grands match avec ambiance unique , C'était : Stade Marocain / alliance de Casa . Quel suspens ! Tous les juifs de Rabat suivait et parfois assistaient à vos exploits . Je me souviens que ça s'est pourri quand l'équime " maghreb " de Rabat est entrée en compétition . C'était des vrais casseurs . Monsieur Beno , merci à vous et aux autres joueurs de nous avoir donné tant de joie et de fierté .
Bien à vous
Emile
Re: retour rue lacepede
10 août 2007, 11:36
ANNONCE A TA SOEUR QUE MAX BERDUGO VIENT TOUT JUSTE DE DECEDER AUJOUR
A MONTREAL, MONSIEUR D'UNE GRANDE VALEUR
Re: retour rue lacepede
12 août 2007, 04:24
Tres cher Rene Mechaly,
A propos rue Lacepede, tu parles d'une famille Ifrah. Celle que je connais est par en Israel depuis pas mal d'annees.Le pere vendait de la ferraille a Casa. C'etait une famille nombreuse. La fille ainee Denide est mariee avec mon cousin germain Elie Bendayan ils habitent Marseille.
Et toi Rene est-ce que tu avais de la famille mechaly a souk-el arba.
Je suis de Souk-el, j'ai etudiee au lycee de jeune fille Lalla Aiicha a Casa.
Merci., c'est un forum tres vivant. Les Juifs marocains se cherchent toujours.
Salut Mercedes Barcesat Dmbosmileys with beer
Re: retour rue lacepede
15 août 2007, 07:56
Y-A-T-IL MOYEN D'AVOIR LES COORDONNEES DE RAPHY MECHALY ??
MERCI
Re: retour rue lacepede
16 août 2007, 03:03
Bien vu René, je suis preneur aussi...et merci pour Yvonne que j'ai eu au telephone la semaine derniere
Re: retour rue lacepede
12 septembre 2007, 08:19
MERCI BEAUCOUP C'EST GRACE A TOI QUE J'AI RETRACE RAPHY MECHALY AU TEL
APRES 45ANS...C'EST FABULEUX !!!SHANA TOVA
Re: retour rue lacepede
12 septembre 2007, 08:21
TRES CHER
SHANA TOVA ET BIEN DES CHOSES A TES FRERES
BISOUS RENE
Re: retour rue lacepede
13 septembre 2007, 02:18
merci René et shana tova également,alors comment va notre "lavitre" national ? donne moi son telephone dans ma boite mail.
à plus ....
Re: retour rue lacepede
22 septembre 2007, 14:39
mERCI POUR LA PHOTO DE LA RUE LACEPEDE,C EST LA DEUXIEME FOIS QUE JE VISITE dafina, JE SUIS NE A LA RUE lACEPEDE LE 1 SEPTEMBRE 1938 JUSQU AU 12 AOUT 1957 OU JE SUIS ALLER EN AMERIQUE ,MON ADDRESE 5 RUE lACEPEDE 2EME ETAGE , J AI PASSE MA JEUNESSE DANS LA RUE lACEPEDE JE ME RAPPELLE DU CERCLE DE L ALLIANCE , LES TOLEDANO ET J AI ASSISTER A BEAUCOUP DE MATCH DE BASKET ET RESQUIER PLUSIEURS FOIS AU CERCLE DE L ALLIANCE, MON NOMN mEYER gABAY ( mimi)J HABITE LA fLORIDE J AI PASSE 20 ANS DANS L airforce ET 26 ANS POUR L ETAT DE fLORIDE JE SUIS EN PLEINE RETRAITE ET PROFF DE GOLF. MERCI POUR LA PHOTO mimi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/2007 17:52 par clementine.
Re: retour rue lacepede
22 septembre 2007, 14:55
APRES AVOIRREPONDU A TA PHOTO DE LA RUE lACEPEDETU A DONNE TON IMMEUBLE, J ETAIS COPAIN D EMILE ELBILIA, ET JE CROIS SA SOEUR ETAIT MARIE AVEC UN AMERICAIN DE NOUASSEUR, TU AS OUBLIE DE DIRE AU BAS DE TON IMMEUBLE IL Y AVAIT UN BOUCHER OU ON ACHETER DES MORCEAU DE SAUCISE POUR FAIRE DES SANDWICH ET AUSSI POUR LES FETE DE PAQUES IL VENDAIT DES GALLETTE MATZOS, MON E MAIL SAMSONDIBE@YAHOO.COM. N OUBLIE LEWWY LE COIFFEUR DANS LA RUE AUSSI AU COIN LA PHARMACY DE VERDUN. SALUT MIMI.
Re: retour rue lacepede
23 septembre 2007, 00:18
Bonjour MIMI,Je suis de 39, et j'habitais la rue Lusitania,J'ai fais le méme parcours que toi, le cercle de l'alliance (YHIA TEHBAH) tous les matchs de basket(les freres ACHOUR etc!!!!)LES MYARA,la pharmacie
s'appelait VIARDO,en face le marchand de gateau de tous les couleurs (Jacob) avec sa poussette qui venait de l'impasse Lacepéde.Monsieur Lévy etait notre coiffeur,que de fous rires pendant qu'il nous coiffaient.a coté les douches LAREDO..Si un dafinois habite le Canada,Je recherche MICHEL ElKRIEF,qui habitais au bout de la rue Lusitania en face de l'impasse qui donnait sur la rue lacépéde,vers le Bd goureaud
Amitiés RAFI
Re: retour rue lacepede
23 septembre 2007, 03:33
a propos de michel elkrief jew voit exactement de qui tuparles il etait copain aussi avec Laredo BEBE le fils du douchier et je me rappelle l impasse la rue etait en sable .si tu habite a la rue lusitania dans les forum on a vu des photo de la rue Lusitania, un de nos amis s appelle Theo il n a jamais ete a l ecole et il etait tolier travaille jeune dans les tolier de voiture il avait un grand frere.les photos de la rue Lusitania etait formidable avec la Synagogue Benarosh je crois , le four est toujours la ou on ammene la schina dafina).le coiffeur lewwy il venait une fois par mois coiffe mon grand pere qui etait paralyse, quell bell vie nous avions au Maroc comme jeune on s amuse et les cinema les danses , les arene , les piscine, les plages et une fois jeune au numero 5 au mellah si tu te rappelle . tou me reviens a present, j ai fait le monde entier dans l AIR FORCE , le @#$%& mais jamais le Maroc, un de ses jours peut etre visite la tombe de mon grand pere et mon oncle au cimetiere Benmsik . salut MIMI..
Re: retour rue lacepede
28 septembre 2007, 12:07
non, je suis de casablanca ainsi que mes parents
Re: retour rue lacepede
11 octobre 2007, 06:34
ARLETTE, COMMENT VAS-TU ???
ON A PASSE 1 MOIS AVEC TON FRERE ELIE DES MOMENTS TRES AGREABLES PENDANT LES FETES ET ON S'EST BIEN MARRES , IL A ADORE SON SEJOUR
GROS BISOUS
Re: retour rue lacepede
11 octobre 2007, 07:59
salut rene, je sais que tu as passe de bonnes fetes elie est enchante de son sejour a montreal, il parait que vous l'avez gate toi ret corine,il est bien rentre ,et se remet du decalage horaine embrasse pour moi toute ta petite famille gros bisous
Re: retour rue lacepede
09 septembre 2008, 09:44
DAP a écrit:
-------------------------------------------------------
> Photo de la rue Lacépède en 2003.
>
> Ceux qui n'ont pas eue l'occasion de retourner à
> Casa ne reconnaitrons pas la rue. Quelques infos:
> L'immeuble au centre a été construit sur la vila
> des Tolédano.
> Le cercle de l'Alliance se trouve à droite caché
> par les arbres.
> L'immeuble de gauche a été construit là où vivait
> une vieille dame dans sa villa entre la rue
> Voltaire et la villa des Tolédano.
> Au fond à gauche on distingue d'abord l'immeuble
> où vivaient les Oiknine, puis l'immeuble où
> vivaient les Krief et finalement celui où je suis
> né et où vivaient les Zenou, Tolédano, Elbilia,
> Lévy, Perez, Benaroch, Obadia, etc.dans les années
> 50.
> Et bien entendu, juste à droite de la voiture
> blanche (coin inférieur droit) se trouvait le
> fameux Bouhaza (vendeur de mais, pépites, etc.)

bonjour Dap. je m'appelle berthe bengio toledano. avec cet immmeuble construit sur la villa des Tolédano, ça fait tout bizard. l'autre villa Tolédano au 18 rue jean jacques rousseau apartenait à mon oncle . peut-etre vous avez connu mes cousins (Marc Tolédano, Aimee Tolédano) je ne cite pas les autres.
Re: retour rue lacepede
09 septembre 2008, 11:09
bida a écrit:
-------------------------------------------------------
> DAP a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Photo de la rue Lacépède en 2003.
> >
> > Ceux qui n'ont pas eue l'occasion de retourner
> à
> > Casa ne reconnaitrons pas la rue. Quelques
> infos:
> > L'immeuble au centre a été construit sur la
> vila
> > des Tolédano.
> > Le cercle de l'Alliance se trouve à droite
> caché
> > par les arbres.
> > L'immeuble de gauche a été construit là où
> vivait
> > une vieille dame dans sa villa entre la rue
> > Voltaire et la villa des Tolédano.
> > Au fond à gauche on distingue d'abord
> l'immeuble
> > où vivaient les Oiknine, puis l'immeuble où
> > vivaient les Krief et finalement celui où je
> suis
> > né et où vivaient les Zenou, Tolédano, Elbilia,
> > Lévy, Perez, Benaroch, Obadia, etc.dans les
> années
> > 50.
> > Et bien entendu, juste à droite de la voiture
> > blanche (coin inférieur droit) se trouvait le
> > fameux Bouhaza (vendeur de mais, pépites, etc.)
>
> bonjour Dap. je m'appelle berthe bengio toledano.
> avec cet immmeuble construit sur la villa des
> Tolédano, ça fait tout bizard. l'autre villa
> Tolédano au 18 rue jean jacques rousseau
> apartenait à mon oncle . peut-etre vous avez connu
> mes cousins (Marc Tolédano, Aimee Tolédano) je ne
> cite pas les autres.

bonjour,malheureusement toutes les villas qui y avait a la rue j.j.rousseau ont disparu pour faire place a des immeubles j'habitais moi meme au 17 rue j.j.rousseau jusqu'a fin 67 et lorsque j'y suis retournee l'annee derniere j'ai ete tres peine de ne plus voir ma villa ,eske tu ne serais pas de la famille de yvonne et elise zal toledano ,moi c'est elise tordjman
Re: retour rue lacepede
09 septembre 2008, 11:49
JE SERAIS BIENHEUREUX D AVOIR DES NOUVELLES DE ELBILIA ODETTE.COLLEGUE ET PARTICIPANTE AU STAGE DE PERFECTIONNEMENT DES MAITRES D ARABE'ORGANISES PAR L ALLIANCE ISRAELITE PENDANT LES ANNEES 58-59-60'AVECLA PARTICIPATION DE MME OVADIA ET AUTRES...
Re: retour rue lacepede
23 septembre 2008, 10:05
bonjour, je ne fait pas partie de cette famille Tolédano. et je ne souviens pas des noms. ayant vécu asez longtemps chez mon oncle Joseph Tolédano au 18 rue J.J. rousseau on a du se croiser et meme se connaitre. ma cousine Aimée Tolédano ne se souvient pas des noms cités. salutations , berthe bengio
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved