Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON

Envoyé par roubio 
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
09 mars 2009, 00:13
CLAUDE ,

Quelle belle photo !!! Coiencidence hier au soir je parlais de toi avec mon cousin ALBERT qu'on surnome (GASPARD ) qui est le frere de MAURICE OUAKNINE qui est sur la photo .

CHARLY ITAH vit en ISRAEL on se voyait souvent .

Merci de ton appel qui m'a fait grand plaisir

amities

loulou benaccoun
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
14 mars 2009, 13:41
en 1960 dans la rue des palmiers
maurice wacknin, moi, et louis Pierre.

Claude Troyat
Pièces jointes:
Numeriser0017[1].jpg
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
16 mars 2009, 03:48
Salut à tous et salut à Jean Claude Salveyrou
je suis sur le site, mais sur le forum de la Tour hassan je ne savais pas qu'il y avait la rue d'Avignon
Comment vas tu JC c'est georgi Aiello et c'est ton cousin Ninou qui m'a mis sur la piste
J'ai relu l'ensemble du forum en effet que de souvenirs
Tu es donc dans les PO jy vais quelques fois l'an dernier jai vu ton cousin Ninou a St Cyprien
A mon prochain passage je te fais signe En effet je viens une fois par an depuis la réunion ou je vis depuis 86
Aprsé mon passage l'an dernier a Rabat j'ai voulu monter à ma femme les lieux de notre enfance et bien que beaucoup de choses ont changés ta rue et l'immeuble de Chito sont toujours authentique
Bon maintenant que je sais ou vous trouver je ne manquerais pas de vous faire signe

je dois changer d'opérateur eternet ces prochains jour vers le 25 mars
et je redonnerai mes nouvelles coordonées
Tu saluras tous les copians et amis que nous avons en communs et je salue tous les anciens de la Tour Hassan et surtout les anciens de

Chicha à la fava

Geori Aiello
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
16 mars 2009, 04:03
Mille pardons j'ai oublié mon ami TROYAT

georgi Aiello
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
16 mars 2009, 04:12
et oui depuis que je te vois tchacher sur le site, je me suis dit que tu m'avais oublié.
et bien non, tu étais venu chez moi a nice il y a bien longtemps,20,25 ans? bon comme c'est midi, je reprendrais cette discution plus tard salut a bientot sur le cite. Claude
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
16 mars 2009, 05:30
Salue Georgi,
Te voilà enfin sur le forum avec des idées toutes fraîches.
Cela me fait extrêmement plaisir de pouvoir te lire. Effectivement j'ai créé dans le site Dafina LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON.
Sachant que tu étais déjà inscrit depuis quelques temps j'ai pensé que cette rubrique supplémentaire dans le site attirerait ton attention. D'autant plus que tu étais souvent avec nous dans cette rue à faire les 400 coups (de notre âge bien entendu). Je profite pour passer un bonjour amical à tous ceux qui habitaient les rues avoisinantes à la nôtre, ainsi que ceux de la rue Henri Popp et la rue face au Cinéma VOX, la rue du Four si j'ai bonne mémoire. Je suis resté dans les P-O. à quelques kms de Perpignan. Merci Georgi d'avoir pensé à moi, j'espère te retrouver très bientôt dans ce forum.
j.-c. salveyrou
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
16 mars 2009, 05:47
rebonjour Jc et Claude
voilà j'ai un montage des photos récentes de l'an dernier de notre quartier tu verras ta rue avec épiceri Ibrahim, l'école Tour Hassan et collége des orangers.
Tu verras que ta rue n'a pas beaucoup changée
JC j'ai que parmi nos copains vu qu'il y avait Mouryoussef j'étais copian avec lui mais je ne sais ou il est
Bonne lecture a tous les autres amis et copains qui reconnaitront ces lieux j'en ai beaucoup d'autre de photos
Salut JC et Salut Claude
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
16 mars 2009, 05:54
photos rabat
Pièces jointes:
photo rue avignon.jpg
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
16 mars 2009, 09:36
rebonjour georgi
j'ai vu que tu demandais des nouvelles de Bebert,
je me suis entretenu avec lui il a quelques semaines,
il passe les deux moitiés de son temps entre Paris et Miami.
si tu veux son adresse mail envoie moi ton email en privé a (clo.tro@club-internet.fr) et je te fais parvenir son adresse.
en meme temps une photo qui t feras probablement plaisir, si tu ne l'a pas déja allez salut a la prochaine.
Claude
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
26 août 2009, 16:07
Bonjour Claude Troyat,

Je suis Roger Abergel, le frère de Gilbert. nous vivions au 13 rue d'avignon de 1938 a 1958. Je suis heureux de retrouver mon nom sur ton message et je souhaite reprendre contact pour avoir un maximumù de nouvelles de mes anciens camarades.
De plus, pour la premiere fois depuis 51 ans, je retourne a rabat fin octobre 2009. J'espere retrouver des connaissances sur place et peut etre avec ton aide.

Par avance, merci de ta réponse.

Roger Abergel
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
26 août 2009, 16:14
Bonjour,

Alors comme ca mon oncle gilbert abergel vous faisez faire n'importe quoi?
En plus, il parait que vous alliez récuprer le carbure chez le marchand de cacahuetes a coté du cinema VOX!!!
Mon père Roger Abergel serait heureux de prendre contact avec vous et de se remémorer cette époque.
Par avance, merci pour votre réponse.

David et Roger Abergel
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
27 août 2009, 07:04
bonjour David
j'ai dis a ton père d'aller sur "les chibanis de la rue d'Avignon"
j'ai vu qu'il avait visité cette page.
Ou est ton oncle Gilbert? c'était un bon copain avec tous les autres

a bientot. Antoine Rossitto
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
27 août 2009, 10:07
bonjour antoine,
merci de la réponse, je suis roger, mon frère gilbert habite en Israel depuis son départ du maroc, je lui ferai part de notre contact, et je serai heureux de te revoir, je pars au maroc fin octobre
a bientot amicalement
roger abergel
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
27 août 2009, 14:00
bonjour
je suis lucette la petite soeur de roger et gilbert abergel.
jai visitee rabat en 2006.je nais pas beoucous de souvenir des amis.
j'espere retourne a rabat fin octobre avec gilbert roger et la famille.
a bientot lucette
israel
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
28 août 2009, 07:15
Salut
Tout comme je suis r'bati , j'habitais au 8 bld general Moinier , angle de la rue d'avignon , et je suis Christian Rocchi
A++++++++++++
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
29 août 2009, 05:29
Bonjour a tous
j'ai essayer d'envoyer deux fhotos.
j'ai pas reussis
Lucette
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
18 septembre 2009, 03:37
resalut k-moon 06
comme j'ai un peu de temps alors je regarde les photos des anciens de le rue d'avignon et tous sont des amis en voyant la page 2 ou il y a toute la bande ,les salgeuiro manu et jeannot je pense qu'ils sont a marseille car j'avais vu une fois mamu il avait une agence auto ecole je pense a l'estaque par contre jeannot je ne sais pas ou il est , j'ai reconnu chito avec ses belles moustaches ,claude troya,salveyrou et les rossito.
j'aurai bien voulu avoir de leurs nouvelles je te donne mon n° de telephone 04.91.31.31.03 je suis a marseille .
je me souviens quand nous allions a l'ecole de la tour hassan ,nous partons les gils les lopez de la rue perpignan et passons a la rue d'avignon pour allez a l'ecole et toute la bande d'avignon se joingnée a nous ,lesz saluguero,chito et rossito et salveyrou.
a bientot dans l'espoir de recevoir de vos nouvelles

benchimol jean pierre
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
19 septembre 2009, 05:09
A NOTRE AMI CLAUDE TROYA
j'AI bien REGARDAIS LA PHOTO DES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON ET J'AI PU RECONNAITRE LES 2 FRERES SAGUEIRO MAMU ET JEANNOT ET APRES J'AI LU TOUS LES NOMS QUAND JE SUIS TOMBE SUR TOI FRANCHEEMNT JE NE T'AI PAS RECONNU BIEN SUR TOUJOURS AUSSI COSTEAU MAIS TU DEVENU CALBITO .
OU AS-TU MIS TES BEAUX CHEVEUX,ET ANTOINE DITO COMME TOI CALBITO.
SI TU VEUX ME VOIR EN PHOTO RESTE DANS CE SITE PAGE 5 ET VOIS
"MES PHOTOS SOUVENIRS DE COPAINS PAR DAHAN ARLETTE" je suis celui entre les deux filles '(comme toujours)
je te rappele qui je suis "benchimol jean pierre" j"ai laissé a antoine mon n) teleph.et je suis a MARSEILLE..... A BIENTOT..
.................JUAN PEDRO.....................................
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
19 septembre 2009, 05:25
TOUJOURS POUR CLAUDE TROYA ET LES AUTRES
SI TU VEUX ME VOIR 45 ANS APRES RESTE SUR CE SITE ET VA DANS'
"UNE SOIREE DE FOLIE DES R'BATIS AU DUPLEX" PAGE 8 la première photo
avec des amis des RABAT ET MA FEMME ET MA BELLE SOEUR.
JE PENSE QUE TU AS DUCONNAITRE LA FAMILLE GIL MICHEL ET RAPHAEL..
C'EST JUSTE POUR TE DIRE QUE RAPHAEL EST DECEDE JE PENSE DEPUIS 2 ANS.ET MICHEL VIT A NARBONNE.
A BIENTOT .....................JUAN PEDRO..........................
Re: LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON
20 septembre 2009, 13:34
cher J.Pierre
j'ai bien lu tes interventions sur dafina, ou tu me cites et je t'en remercie vraiment.
Mais une chose que je ne comprends pas tu envoies des mails au nom de Benchimol, et tu signes J. Pedro.
Bon ceci dit j'ai beaucoup de mal a me rappeler des visages, bien sur que le nom Benchimol me rappel mais je vais demander ton n° de téléphonne a Antoine Rossitto (Ninou) mon cousin dit k.moun etje t'appelerai.
quand a moi j'habite La Trinité a 6 kms de Nice je suis marié jai 3 enfants et 3 petits enfants, bien sur je suis a la retraite et je me déplace souvent en camping car.je vais te donner mon n° télé 0493546670.
Je t'en dirai plus la prochaine fois amitiés a bientot.

Claude Troyat
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved