Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON

Envoyé par roubio 
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
29 mars 2012, 18:18
Armand Disier, salut .
Ça me fait bien plaisir que tu te rappel de moi et de mon cousin.
J'etais tres copain aussi avec Samy Abitbol et je voulais sortir aussi a vec sa seur Cecile.
C' etait le bon temp a l'interieur du chalet du curè , mon cousin Manu celui qui joue bien etait casablancais , quand il venait a la maison il porte la guitarre et c lui qui m'avais apris a joue. Guitare tango- guitare booguie - les cavaliers du ciel - cafar - enfin beaucoup de souvenir. Malheureusement il est mort d'un cancer au foi il ya 2 ans et demie. ici a alicante, et ma souer c'etais Elise elle est morte aussi son ancien putain de mari Aleman la flingue et elle m' a laisse 2 filles a eleves .Le 31 Mars fera 31 ans qu'elle est morte a Dax dans les Landes.
Si tu est le batteur tu doit avoir un doigt de la main un peu esquinte. Toi et ton frére Leon on jouer aux boules en bas d' ou j' habite.
Vous êtes partis au Canada ver les annees 63 - 64. Donc tu connessais Samy Abitbol et Michel son petit frére, ainsi que ses 4 soeurs et son grand fr'ere qui etait parti ver les 56 en Israel.
Tous c souvenir me rajeunisses et me fon pleurer car c' etais notre JEUNNESSE. Mais sa fait du bien de revoir les anciens copains
Oui en courrait apres apres GIGI et ELIANE CAMPINA a la fin je suis sorti avec elle durand 2 ans avant de partir et Jacky avait pris lam releves . Ils sont reste ensenble beaucoup de temp même a Pau ils etaient ensenble , car je l'ai revue quand il etait militaire, durand 6 mois apres il n' aplus donne signe de vie.
Sa ma rajeuni de parler avec toi , passe bien le bonjour a ton frere Leon.
UN TRES TRES GRAND SALUT D' ALICANTE /ESPGNE) DE COTRE COPAIN ALFRED
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
29 mars 2012, 19:03
Armand Didier et Leon Cohen.
Je vous envoi c photos pour voir si tu reconais.
Ta une bonne memoire et sa me touche profondement de savoir de tes nouvelles. Rabat et le quartier de la Tour Hassan etait notre jeunesse. COMMENT OUBLIER? C GRAVER DANS NOS COEURS TOUS C MOMENTS DE NOTRE JEUNESSE , C DUR DE CE SOUVENIR ET EN MÊME BON DE SE RAPPELE POUR MA PART SA ME FAIT PLEURER DE NE POUVOIR REVENIR EN ARRIERE ET REVIVRE SES INSTANTS QUAND A PAS SU APRECIES. C VRAI QU' ON ETAIT JEUNE, ET C PASSE SI VITE TOUS PASSE TROP VITE!
Si tu as les coordonne de Samy ou si tu as eu de c nouvelles passe lui bien cordial salut de ma part, et toi cher AMI AINSI QUE TON FRERE LEON RECEVAIT MES MEILLEURS SOUVENIR , COMME JE DIT C GRAVER AUX FER TOUS C MOMENTS SI CHERE A NOUS TOUS.
Fuerte Abrazo (en espagnol) a tous Un ancien copain qui ne vous oublira jamais. Alfred
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
29 mars 2012, 19:14
La photo du quartier de la tour Hassan
Pièces jointes:
COPAINS DU MAROC.jpg
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
29 mars 2012, 19:21
elle n est pas bien sorti je vais envoyer une autre
Pièces jointes:
COPAINS DU MAROC JACKY ROBERT JOSE CHARLY DANIEL.jpg
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
29 mars 2012, 19:25
ET CELLE LA C COUICO ET ROGER MUÑOZ
Pièces jointes:
COPAINS DU MAROC COUICO.jpg
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
29 mars 2012, 19:31
UNE AUTRE PHOTO JACKY - CHARLY- LFRED ET ROGER
Pièces jointes:
COPAINS DU MAROC 2.jpg
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
29 mars 2012, 19:34
armanddidier tu vas en reconaitre la quel que un ,
Un gran saludo amigos Alfred
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
30 mars 2012, 06:55
je m'appelle leon j'ai quitte Rabat en oct 1964 j'habitais le 5 de larue du Languedoc,
qui faisait partie du quartier de la tour hassan.
Eliane Campina etait ma voisine est ce que quelq'un pourrait me donner
de ses nouvelles.
merci d'avance. Leon.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
30 mars 2012, 13:02
Ola Alfredo,
Me dio mucha pena de saber que tu hermania termino su vida asin, que pena para la famillia (los padres et hermanos), que descanse en paz, men. Tambien me iso pena de saber que tu primo Manu a fallecido, que tambien descanse en paz.
Bueno, la vida sigue, y tambien Los de La Tour Hassan siempre tengamos los pensamientos que nunca no nos olvidaremos.
Quisiera que me mandes la fotos por Email, para que pueda imprimarlas, di me qual es tu correspondo Email y te escribire.
Bon ça ma fait plaisir de t'écrire, j'espère que la santé est bonne.
Au plaisir de te lire
Armand Didier.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
30 mars 2012, 16:50
Salut Alfredo,
Oui j'ai bien connu Sami et Michel Abitbol, nous jouiins au Monopoly et aux billes, ses soeurs sont Yvonne, Jacqueline, René et Marcelle et non Cécile, ses frères le Grand je ne me souviens pas de son nom, par contre il y avait Maurice celui qui jouait de l'Harmonica (l'eau vive) il avait une moto (Alpino), j'avais aussi comme ami Kagik, et Abdelkader le fils du ministre. Te rappelle tu de Laousine, son père était notre fournisseur en pain, il habitait collé sur l'église. Mes frères et moi allions voir des films au VOX. On allait avec les copains à la Médina les samedis soir manger des beignés avec un bon thé à la menthe!
J'ai très bien connu Charly, son grand frère vendait des appareils ( Amplis et Guitares éléctriques) d'ailleurs c'est la que mon frere Léon et moi avions acheté nos premieres guitares électriques, le magazin était proche du cinema Marignan.
Malheureusement depuis que nous sommes partis de Rabat en 1967 pour le Canada, je n'ai eu de nouvelles d'eux.
Après les Volcans, nous avions formé un autre Groupe en 1966 toujours à Rabat avec Jais Perez comme batteur, Léon à la guitare accompagement, moi comme bassiste, et un américain ( Charlie Barnum) comme lead guitare, on s'appelait Les Guépards.
Voila tu en sais un peu plus sur nous.

On reste toujours en contact mon ami , all right!

Armand Didier.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
31 mars 2012, 04:11
Salut Leon (reoutchoucroun)

Si je me rapel bien tu avez un BB Peugeot, moi je suis sorti avec Eliane Campina durant plus ou moin 2 ans.
Qui avez pris la releve c' etait Jacky Magendy sur la photo du haut il y est, ils sont reste ensenble jusca leur depart du Maroc ensuite j' ai revu Jacky au service militaire. Il habiter PAU dans le Basses Pyrrenes. Il est reste avec Eliane durant pas mal de temp en France ils vivaient a PAU et elle est reparti ver Bordeau quan il ont casse, je te raconte sa et sa date de l' annee 1970 depuis je ne sais plus rien ni de l'un ni de l'autre.
Salut mon ami je regrette de ne pouvoir te dire plus , Alfred
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
31 mars 2012, 04:23
Salut Armand Didier.

Tu as reson la petite soeur s' appelait Marcelle, maintenant que je l' ai lu j' ai eu une petite lueur c que le temp passe et les annees j' ai 66 ans et de tous ça il y a 50 ans. De toute maniere sa fait CHAUD AU COEUR ET UN ENORME PLAISIR de savoir des nouvelles des copains de notre jeunnesse. Je me rappel aussi d' un Cheque ou quelque chose comme ça , Jacky lui avait acheter des bottes allemande.
Mon mail c (fredyapa@yahoo.es) . Je vais y aller a la reunion d' avignon pour la premiere foi. Domage que tu ne puisse pas y aller avec ton frere Leon . Bueno AMIGO HASTA PRONTO de te lire ton copain Alfred passe le bonjour a ton frere Leon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/2012 04:40 par Alfred.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
06 avril 2012, 02:25
Salut a tous les amis
nous vous souhaitons a tous de bonnes fetes

Pièces jointes:
paques_divers005.gif
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
07 avril 2012, 07:46
MERCI POUR TES BONS VOEUX ET A BIENTOT IOLANDA
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
07 avril 2012, 09:36
Bonjour à tous et toutes,
Joyeuses Pâques à tous.
J'aimerais savoir si quelqu'un se rapelle des deux personnes suivantes: une fille qu'on appelait ''Cécile la Grosse'' qui avait une mobilette, et un gars qu'on appelait ''Bouboule'', si vous avez des infos sur eux, j'aimerais savoir ce qu'ils sont devenus.
Comme toujours, je vous souhaite de joyeuses fêtes à toutes les bandes du Quartier de la Tour Hassan.
Armand.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
08 avril 2012, 01:03
ALFREDO COMO ESTA AMIGO

ALORS SI TU VEUX DES RENSEIGNEMENTS SUR TON AMI KOUIKOU, JE SAIS QU'IL VIT A REHOVOT A 15KMS DE
TEL AVIV ET J'AI LE N° DE TELEPHONE DE SON FRERE LALOU QUI ETAIT UN BON AMI, TOUTE LA FAMILLE VIT
DANS CETTE VILLE. JE POURRAIS AVOIR SON N° DE TELEPHONE ,
AU CAS OU ?? FAIT MOI LE SAVOIR QUE J'ENTEPRENDS MES RECHERCHES ........NO PROBLEME
..................................JUAN PEDRO DE MARSEILLE....................
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
08 avril 2012, 12:33
JEAN PIERRE

Merci pour ta gentillesse, si tu peut avoir le mail de KouiKo, je ne sais pas si il se rappellera de moi. Je ne voudrais pas te creer de probléme.

Encore une foi merci et asta pronto amigo queda poco tiempo para vernos Alfred



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/2012 12:43 par Alfred.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
08 avril 2012, 12:47
Armand Didier, salut,

Je n'ai plus de novelles de toi depuis que je t' ais envoyer les photos, je ne sais pas si tu les a reçu????

Fait moi savoir si tu les a reçus, Alfred.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
08 avril 2012, 13:38
Ola Alfredo,
J'ai bien vu les photos, je t'ai envoyé un Mail, je pense que tu n'as pas encore lu le message que je t'ai envoyé sur (fredyaparicio@yahoo.es)
Effectivement, j'ai bien reconnu Jacky, José, Charly, Robert et les autres, dis-moi le couple dans la photo peux-tu me dire qui ils sont, je les connais de vu, mais j'arrive pas à mettre un nom, ce n'est pas ton cousin Manu?.
Te rapelle-tu d'une fille qui habitait dans l'immeuble d'Éliane, une certaine Colette, elle se tenait toujours à la fenetre qui donnée rue Langdoque, connais-tu son nom par hazard? Elle ne me laissait pas indifférent!!.
Bon, Joyeuses Pâques, je reste toujours en contact avec toi t'en fais pas, un ami c'est pour la vie.
Quand tu iras à la réunion des ''Chibanis'', j'espère que tu verras les membres de notre ancienne bande, passe leur le bonjour et mon adresse Mail, je te l'ai laissé sur le MAil que je t'ai envoyé.
Au plaisir de te lire, tu amigo...
Armando.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/2012 13:39 par armand Didier.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
08 avril 2012, 14:29
Armand Didier,

Mon mail c pas celui que tu as ecrit, tu as une erreure je t' ais envoyer un mail avec le nom du mail.

Je ne me rapelle pas de cette fille, je regrette, quand au couple sur la photo c le frére de J. Pierre Marciano qui habiter rue d' Avignon.

Je ne sais pas si j'ai bien ton mail. envoi moi de nouveau ton mail, si tu as reçu les photos c qu' il est bien, bueno amigo mio asta pronto .
Au faite tu sais quelque chose de Samy Abitbol et de c sa famille?

Un Ami de la Tour Hassan Alfred
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved