Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON

Envoyé par roubio 
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
08 février 2012, 11:47
A mon ami d'enfance,

Comment vas-tu mon cher Loulou ? Effectivement nous avons pris tous les deux, non seulement des ans sur nos têtes, mais surtout de la bedaine. Parmi tous ces chibanis de la Tour Hassan, nous sommes toi et moi, les plus reconnaissables. Je souhaite par ces quelques mots vous trouver, ta famille et toi, en bonne santé.
Je suppose que tu as pris connaissance de notre réunion des Chibanis qui aura lieu cette année à Avignon. Nous souhaitons tous, que tu puisses te dégager de tes obligations, et pouvoir honorer de ta présence ce rassemblement des Anciens de la rue d'Avignon et quartier de la Tour Hassan.
Je souhaiterais que ce voeu puisse enfin devenir réalité. En attendant, j'aimerais que tu embrasses de ma part toute ta petite famille, ainsi que ta soeur Francine.
Bien amicalement
jcSalveyrou
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
08 février 2012, 17:52
A tous les chibanis de la Tour Hasan,
Je suis entrer par hazar sur votre forum en cherchan un ancien copain que j'avais a l' Avenue Pere de Foucauld du nom de Sami Abitbol, ils etaient 3 freres et 4 filles, ils habitaient a l'Avenue P. de Foucauld en face du terrain propriete du cure de l'eglise de la tour Hassan. Ce Sami est parti en Israel ver les annees 60.Son petit frere s' appeler Michel etsa soeur la petitte Cecile les autres je ne me rappelle plus.
Moi j'abiter a l'Avenue Pere de Foucauld, en face de l'eglise, et j'avais comme copains beaucoups de ceux qui habiter a la rue d' Avignon.
Surtous un en particulier qui s'appeler Jean Pierre Marciano, ils etaient 3 freres J. Pierre, Stephane et Michel. Les Marciano avait un atelier de carrosserie, avec Pierrot Mena. Ont allait jouer aux boules en face du cinema Vox. J' avais un copain aussi qui habiter a la rue d' Avignon, il s' appellais Cristian, il travaller avec les Mena comme carrossier de voiture, il avait comme habitude de manger des "ZEREHA" des pipes de pasteque qu'il achetait en face du Vox.
Moi j'ai 66 ans maintenent et je suis parti de Rabat en 1964.
On allait en BOUM chez un tel surnome Pigeon, a cote du lycee des filles.
Sa m' a fait pleurer et content de me rappeler une grande partie de ma jeunnesse.
Mon mail et le suivant--- fredyapa@yahoo.es---- J' abite en Espagne depuis 37ans, avant quand je suis parti de Rabat j' ai vecus en France.
Je connaissais un Rossito qui habiter au quartier de l' Ocean, et qui allait al' ecole Foch du meme quartier.
Si il ya quelqu' un qui veuille me repondre je serais heureux de parler avec lui. Mon telephonne c le ---0034618732732.
Un TRES TRES GRAND SALUT A TOUS ET A TOUTES , d'un "CHIBANI" de la Tour Hassan.
Alfred et mon nom.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
09 février 2012, 02:10
Salut Alfred,

Je pense que tu parles de mon frère Christian qui travaillait chez Ména, le carrossier. Il habitait l'immeuble d'en face, au 11, rue d'Avignon. Effectivement il était copain avec un des frères Marciano.
Quant à la famille Abitbol, sauf erreur de ma part, habitait un plus bas que la Chapelle Sainte-Famille. Parmi les soeurs Abitbol, j'ai connu une dénommée Arlette. Dorénavant, puisque tu es entré dans ce forum, tu auras certainement beaucoup de réponses à tes messages.
Avec l'aide de notre ami Jean-Pierre Benchimol, nous avons créé l'Association des Chibanis de la rue d'Avignon et de la Tour Hassan.
A ce propos nous sommes à notre 4e Réunion qui se déroulera cette fois en Avignon, le 12 mai 2012 à 11 heures.

Voici les coordonnées de notre charmante organisatrice :
Mme ROSSITTO GRATAS Iolanda
24, rue de Carmerier
Pont des Eaux
84000 AVIGNON
Tél. : 04 86 81 12 73 / 06 84 06 02 09

Si tu es intéressé par cette réunion, où beaucoup de copains se retrouveront, prends vite contact à l'adresse ci-dessus.
Tu peux également appeler notre cher Président au : 04 91 31 31 03.
On te souhaite la bienvenue parmi nous dans ce forum, qui, grâce à toi, augmente de jour en jour le nombre
des Anciens de la Tour Hassan - Rue d'Avignon.

Bien amicalement
jcSalveyrou
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
09 février 2012, 02:11
Alfred,
j'ai aimé ton intervention sur DAFINA et grace a ce cite, les chibanis tissent leur toile comme l'arraignée sait le faire.
4 a 5 ans nous sépare, et dans les années 55/60 cette difference était importante, alors je n'ai pas le souvenir de toi.
Je m'appelle Claude Troyat, et j'habitais la rue d'Avignon a hauteur de l'immeuble militaire bien sur j'ai fréquenté l'école de la tour Hassan et le collège ds orangers.
j'habite Nice depuis 1960.
Il y avait bien des Rossitto a la rue d'avignon, ce sont mes cousins ils habitent Nice, adresse toi a Antoine Rossitto dit "Kamoun" par l'intermédiaire de Dafina.
Je te salue et peut etre a bientot.

Claude

Claude Troyat
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
09 février 2012, 02:32
Salut Claude,

Désolé je t'ai battu d'une courte paille en répondant aussitôt à Alfred. Nous avons eu tous deux le même réflexe. Tant mieux ça met plus de pigment dans la sauce, et pour preuve le résultat est là.
Grosses bises à vous deux
jcSalveyrou
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
09 février 2012, 02:42
Sa m'a fait plasir de voir des anciens de la Tour Hassan, quand a Rossito que je parle, son pere a travailler Aux Ateliers Marrocain sur la route de Casablanca, lui je l'ai connu quand il allait a l'ecole de l'avenue Foch, a l'Ocean. Ily avait aussi 2 freres du non de Jojo et Michel Scamondro qui vivaient dans la rue en face du Vox. Et a la rue de Rouen vivaient les Magendis. On se voyer souvent a Val d'or ou Marciano avez un cabanon.
Moi je suis de l'annee 1946, chez vecue a l'avenue Marie feuillet et rue de Naples au quartier de l'Ocean. Apres chez vecue a l`avenue pere de Foucauld. Je me rappelle d'un copain qui avait un RUMI et il etait tres copain avec Pierrot Mena. Il habiter a cote de l'epeserie du schleuha, je ne me rappelle pas son nom il ya telement de temps! En face de l'episerie vivait les Marciano et une fille blonde espgnole du nom de Brigitte.
Je vais tephonner aux nº que j'ai reçue.
Un grand salut atous et toutes Alfred.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
09 février 2012, 02:48
Erratum :
au message adressé tout à l'heure à Albert,

Je t'ai bien communiqué le n° de tél. de notre Président de l'Association
qui est le 04 91 31 31 03

mais j'ai omis de te préciser que Jean-Pierre Benchimol
en était le Président

à bientôt amigo
jcSalveyrou
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
09 février 2012, 04:16
bonjour Alfred
je suis Rossitto Antoine effectivement Jean pierre est mon cousin il habitait a l'océan et aller a
l'école foch.
tu peux le joindre sur "COPAIN DAVANT".....
tiens moi au courant de tes démarche sinon j'essairais d'avoir ses coordonnées
a trés bientot amicalement et cordialement
ps: Christian est mon cousin et Pierrot Mena un tres bon copain
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
09 février 2012, 04:42
A JEAN CLAUDE ET KMONN

MERCI BEAUCOUP POUR LE GRADE QUE VOUS M'AVEZ DONNER
COMME J'AI TOUJOURS DIS JE SUIS COMME TOUS LES CHIBANIS
OUI JE M'OCCUPE PLUS OU MOINS DU GROUPE POUR PAS QUE
LA CHAINE QUE NOUS AVONS ETABLIE SE CASSE ET JE M'APPERCOIS
QU'ELLE SE RALLONGE DE PLUS EN PLUS C'EST TRES BIEN ,ENFANTS D'AVIGNON
ALORS J'AI EU UNE LONGUE CONVERSATION AVEC NOTRE NOUVEAU VENU
" ALFRED D'ALICANTE" ET IL EST CHAUD CHAUD CHAUD POUR VENIR NOUS
VOIR AU MOIS DE MAI A AVIGNON, ALORS EN ATTENDONS LES BEAUX JOURS
RECEVEZ D'EL PRESITENTE MUCHOS BESITOS AMIGOS.............JUAN PEDRO
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
09 février 2012, 06:00
Salut je suis tres emue et avec des larmes me rapelant ma jeunnesse, vous pouvez pas vous imaginer a qu'el point je suis content de savoir des nouvelles et peut être faire parti de cette famille de la Tour Hassan, je serais vraiment honore de m'inclure avec mes anciens copains, j'ai tellement de souvenir jolies que j'ai le coeur qui bat a 1000 a l'heure. Pour moi se sera un honor de partager avec vous tous ces instants passez en de si bonne compagnies. Merci d' avance pour si je peux y participe. Je vous envois quelque photos pour si jamais quelqu'un se reconais ou reconais.
Bon je vais essayer de l'envoye.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
09 février 2012, 06:22
J' espere que vous allez reconaitre quelqu'un dans la photo.
Pièces jointes:
RABATALFRED-CHRISTIAN-MICHEL-MICHEL-J.PIERRE3.JPG
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
09 février 2012, 06:35
Il habite rue des Alaouites
Pièces jointes:
RABAT ROGER MUÑOZ.jpg
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
09 février 2012, 06:39
SALUT LE PERPIGNANAIS ET LES NICOIS

UN GRAND BONJOUR DE MALLEFOUGUASSE ICI ON A VINGT CENTIMETRE DE NEIGE ET ON RESTE BIEN AU CHAUD TOUT EN VOYANT LES E.MAILS DES COPAINS !!! UN GRAND BONJOUR A TOUS LES CHIBANIS ET LEURS BELLE GAZELLES !!!



Manou
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
09 février 2012, 06:40
Sur la photo d' en haut c Roger Muñoz il habiter rue des Alaouites,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/2012 06:44 par Alfred.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
09 février 2012, 09:55
SALUT ALFRED
JE RECONNAIS CERTAINS DE VUE
C'EST MARCIANO JEAN PIERRE ET MICHEL
ET CHRISTIAN ILS ETAIENT DU QUARTIER DE LA TOUR HASSAN
AINSI QUE MUNOZ ROGER, MAIS JE LES COTOUAYERS PAS
SEULEMENT DE VUE, MAIS SI ILS SONT DANS LE SUD DE LA
FRANCE ILS SERONT LES BIENVENUS A TOI DE NOUS DONNER
LES COORDONNEES, NOUS COMPTONS SUR TOI
................AMITIEES....JEAN PIERRE
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
09 février 2012, 14:23
Salut Juan Pedro,
J'ai perdu la piste d'eux, ce que je sais, c que Michel Marciano etait a St. Sever (Landes) avec son frere Stefane, J. Pierre a Bordeaux ainsi que Roger, quand a Christian il est parti ver Montpeulier ou Arles , c tous ce que je sais desoler, j'aurais bien aimer savoir et être en contact avec eux.
Moi j' abite en Espagne ( Alicante) depuis 38 ans.
Saludos Amigo desde Alicante y de un CHIBANI.
Alfred
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
09 février 2012, 16:20
Je vous envoi une photo de l' ecole Foch, a cote de moi il y a Rossitto, avoir si c la même personne.
Pièces jointes:
ECOLE FOCH 2.jpg
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
10 février 2012, 00:57
SALUT ALFRED

IL FAUDRAIT ME DONNER TES COORDONNEES PAR MAIL
JE TE COMMUNIQUE MON MAIL " benchimol.jeanpierre@free.fr"
AFIN DE T'ENVOYEUR UN COURRIER PAR LA SUITE ET
D'ETRE PARMIS NOUS DANS NOTRE SACRE BANDE
DES CHIBANIS DE LA TOUR HASSAN.
TU SAIS QUE TU ES LE BIENVENU
J'ATTENDS DE TES NOUVELLES
AMITIEES............JEAN PIERRE
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
10 février 2012, 06:23
COUCOU TOUT LE MONDE ET BIENVENUE A ALFRED
VOUS RECEVREZ SOUS PEU LE PROGRAMME LE TEMPS QUE JE REPRENNE MES ESPRITS APRES MON VOYAGE A PARIS. EN CE MOMENT LA TEMPERATURE EST PLUTOT BASSE ET MES DOIGTS SONT GELES.
BISOUS A TOUS
IOLANDA
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
10 février 2012, 08:00
salut Alfred
j'ai bien reconnu sur la photo mon cousin Jean Pierre.j"ai pris contact avec lui
il va également te contacter. Mais si tu veux tu peux l'avoir sur 'COPAINS D'AVANT"
est- ce que tu connais ZAMORA MANUEL il habite également a Alicante c'est un copain
nous étions au collège des Orangers
il est marié avec la fille de Garcia de la carrosserie MENA GARCIA sur la rue d'Avignon
ça m'a également fais trés plaisir de revoir mon cousin Christian il habite a Perpignan...
A te lire trés prochainement
AMITIES
antoine rossitto
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved