Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir

Envoyé par cohenelie 
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
09 janvier 2011, 14:53
L'Amicale de Rbatis et ses programmes..suite

ÊTRE ENSEMBLE, thème de ce sujet ..

..Durant plus de Six ans nous nous sommes rencontrés ici à Dafina et c'est bien et c'est important pour retrouver les ....traces de nos anciens amis..et les revoir

Paris, réunion de l'Amicale des Rbatis 12-12-2010

Lillo Oziel , Maurice Ouaknine

Pièces jointes:
r\'batis 066a.jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
09 janvier 2011, 14:59
L'Amicale de Rbatis et ses programmes..suite

ÊTRE ENSEMBLE, thème de ce sujet ..

..Durant plus de Six ans nous nous sommes rencontrés ici à Dafina et c'est bien et c'est important pour retrouver les ....traces de nos anciens amis..et les revoir

Paris, réunion de l'Amicale des Rbatis 12-12-2010

De gauche à droite Janine Azogué,épouse de Gaby,Suzy Oziel,épouse de Lilo Oziel

Pièces jointes:
r\'batis 067a.jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
09 janvier 2011, 15:01
L'Amicale de Rbatis et ses programmes..suite

ÊTRE ENSEMBLE, thème de ce sujet ..

..Durant plus de Six ans nous nous sommes rencontrés ici à Dafina et c'est bien et c'est important pour retrouver les ....traces de nos anciens amis..et les revoir

Paris, réunion de l'Amicale des Rbatis 12-12-2010

Pièces jointes:
r\'batis 069ab.jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
09 janvier 2011, 15:06
L'Amicale de Rbatis et ses programmes..suite

ÊTRE ENSEMBLE, thème de ce sujet ..

..Durant plus de Six ans nous nous sommes rencontrés ici à Dafina et c'est bien et c'est important pour retrouver les ....traces de nos anciens amis..et les revoir

Paris, réunion de l'Amicale des Rbatis 12-12-2010

Janine Azogué et Suzy Oziel

Pièces jointes:
r\'batis 070b.jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
09 janvier 2011, 15:12
L'Amicale de Rbatis et ses programmes..suite

ÊTRE ENSEMBLE, thème de ce sujet ..

..Durant plus de Six ans nous nous sommes rencontrés ici à Dafina et c'est bien et c'est important pour retrouver les ....traces de nos anciens amis..et les revoir

Paris, réunion de l'Amicale des Rbatis 12-12-2010

De gauche à droite:
Jeanine Azogué, Suzy Oziel, Arlette Buenos épouse de Marc et la petite amie du fils de Gaby Azogué

Pièces jointes:
r\'batis 071b.jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
09 janvier 2011, 15:26
Mes amis

En conclusion, pour aujourd'hui, je vous souhaite une très agréable semaine:


Bonne route et à tous les anciens de Rabat et ceux de Salé qui désirent faire partie de l'Amicale des Rbatis, revivons nos anciennes amitiés, réaffirmons nos attaches à notre Culture juive de Rabat et à nos habitudes sociales , préservons ces anciens sourires de jeunesse qui ne vont ont pas quittés depuis votre départ de notre ville natale.
En un mot si le Cercle de l'Alliance Israelite de l'ancienne rue de Bordeaux a été détruit par un incendie en 2010 et bien nous à l'Amicale des Rbatis , tel un Phénix moderne, nous remettrons notre ancien Cercle de l'Alliance de nouveau sur ses anciennes fondations et maintenant sur des bases beaucoup plus solides ...

..et l'on continuera nos fêtes , nos danses et nos activités communautaires au Cercle de l'Amicale des Rbatis de Paris.

Amitiés à tous et bonne et heureuse année 2011.

Elie

Pièces jointes:
Très bonne nouvelle année de 2011..jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
09 janvier 2011, 19:34
B"H
CHERS RBABIT,
JE VIENS DE ME JOINDRE AU SITE.
TOUT D'ABORD,J'ADRESSE MES
SINCERES CONDOLENCES A TOUTE
LA FAMILLE ROUIMY POUR RAFY Z"L
QUE SON AME REPOSE EN PAIX.
QU'ELLE DOMMAGE QUE JE N'AI PAS EU
LA CHANCE DE LE CONNAITRE AU SITE,
EN REGARDANT LES PHOTOS,JE M'APERCOIS
DE CE VISAGE CONNU LORS DE MON ENFANCE
A RABAT ET J'AURAIS TANT VOULU ECHANGER
QUELQUES SOUVENIRS,MAIS HELAS ON NE
PEUX FAIRE MARCHE ARRIERE.
J'ESPERE QUE QUELQU'UN ME RECONNAITRERA
ET ENTRERA EN CONTACT AVEC MOI.
JE SUIS GILOU BOHBOT EX BENAYOUN DE NAISSANCE
J'AI QUITTEE RABAT EN 1962 POUR ISRAEL,J'HABITE
LA FLORIDE ACTUELLEMENT.
A PROPOS ,JE RECONNAIS SIMON BENIZRI DANS UNE
DES PHOTOS(C'EST LE SEUL QUE J'AI PU IDENTIFIER)
A MOINS QUE LES VISAGES ONT TELLEMENT CHANGES...
A BIENTOT DE VOUS LIRE
SALUT A TOUS SINCEREMENT
GILOU
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
12 janvier 2011, 12:45
cohenelie
Re: ELIE COHEN,VIE DE PROJETS, PROGRAMMES ET INTERETS DURANT SES ANNEES DE RETRAITE PROFESSIONNELLE
12 janvier 2011, 12:26
Membre depuis : 5 ans
Messages: 8 663
[dafina.net]

Bonjour

Merci à Loulou Benaccoun "Raoul" pour son dévouement et son amitié constante.

Bien sûr Loulou n'a pu se rendre aux Salons Wilson pour cette fameuse réunion des Anciens de Rabat, tout comme moi qui habite Montreal..Mais Loulou s'est rendu en Israel pour une mission des plus sacrées qu'un homme puisse faire..Et donc Loulou s'il le pouvait aurait aimé être un peu partout à la fois car ses occupations sont si nombreuses..et importantes. Et donc, pour bien la première fois, je n'ai affiché des photos de Loulou Benaccoun avec Nicole, sa charmante épouse, dans une réunion des anciens de notre ville natale..Ce sera pour la prochaine rencontre, nul doute là-dessus.

Et alors Loulou , en Israel aujourd'hui , sera bientôt de retour et nous parcourrons ensemble de nouveau tous ces chemins ici à Dafina, ce que nous faisons ensemble depuis six ans..

En hebreu nous avons cette expression pour féliciter et complimenter un bon juif, un homme bon:

Loulou, Hazak ou Baroukh..!
Loulou fort dans sa foi , béni par le divin, aimé de ses pairs ..

Ton ami, elie.


Photo: Loulou Benaccoun téléphonant à ses amis et ses proches, toujours nous demandant de nos nouvelles..merci Loulou, toujours chic , toujours présent..
Pièces jointes:
Loulou Benaccoun nous téléphonant de Paris.jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
12 janvier 2011, 13:04
Il y a tout juste un mois jour pour jour..se déroula une grande soirée organisée par l'Amicale des Rbatis..

...et donc merci pour tout, au nom des personnes qui ont participé et m'ont écrit à ce sujet..

Et donc la question maintenant est: " à quand la prochaine rencontre ou la prochaine activité sous les auspices de l'Amicale des Rbatis." Peut être bientôt ...

" Se réunir pour se retrouver " sont les slogans de l'association des anciens de Rabat.

Amitiés à tous

Elie

Pièces jointes:
Soirée de reunion des Rbatis et Slaouis le 12 Décembre 2010 à Paris.jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
14 janvier 2011, 05:10
[
MERCI ELIE POUR CES MOTS CHALEUREUX ET PLEINS DE BENEDICTIONS .

/QUE D... TE BENISSE .TA CHARMANTE EPOUSE ET TES ENFANTS .

HIER MATIN J'EATAIS A GIVAT SHAOUL OU NOUS ENTERRIONS LA COUSINE DE NICOLE . LOUISETTE MECHALI NEE BOHBOT .Z"L

MERE DE MOISE MECHALI LE RABBIN DE BLANC MESNIL . LORSQUE LE TELEPHONE SONNA ET ... ENCORE UNE MAUVAISE NOUVELLE /

J'APPREND LE DECES DE MON ONCLE DAVID OUAKNINE Z"L A NAHARIA . J'AI DU PARTIR DE JERUSALEM A NAHARIA [ .

BREF J'ESPERE QUE CE MOIS DE JANVIER PRENDRA FIN AVEC QUE DE BONNES NOUVELLES AMEN/b]]

TON AMI

LOULOU BENACCOUN
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
14 janvier 2011, 08:08
Bonjour Loulou .

Ne t'en fais pas cher ami, bientôt c'est Tou BiChvat, le 15 du mois de Chvat le nouvel an des Arbres.
Cette fête sera célébrée ce Jeudi 20 Janvier 2011.Ce sera aussi la semaine des Chlochim de Raphy Ruimi z"l..


L'homme est tel un arbre des champs..L'arbre est aussi symbole de la vie d'après nos anciennes écritures..Ets HaHayim..l'Arbre de vie..

Et ainsi les saisons continuent, les mois passent et l'arbre refleurit et la vie reprend naissance année après année , c'est ça le judaisme..un éternel renouveau..

..et donc de nouveau on pourra boire à Lé Hayim !

Elie

Pièces jointes:
L\'homme est tel un arbre dans un champ, Deutéronome.jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
14 janvier 2011, 08:19
À tous nos amis de l'Amicale des Rbatis

Bonne fête de Tou BiChvat.

Célébrations de réunification , fêtes de réunion, danser ensemble avec nos membres , le 15 de Chvat nous procure une envie de célébrer la vie, d'être ensemble et de chanter en unisson ..nos belles traditions et nos anciennes amitiés de nouveau réunies ici à l'Amicale des anciens de rabat



Tu B'Shvat, Kibbutz Hazorea. Photo d' Asher Benari
Les enfants célébrent la vie agricole ..tradition annuelle des agglomérations collectives..

Pièces jointes:
Tu B\'Shvat, Kibbutz Hazorea. Photo d\' Asher Benari .jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
16 janvier 2011, 01:02
Sur cette photo au centre accroupis , je reconnais mon cousin germain DAVID OZIEL et sa soeur ELISABETH

DAVID était un tres grand ami de RAPHY , ils avaient fait ensemble en ISRAEL l'ecole des OFFICIERS DE POLICE .
ILS ETAIENT SORTIS ENSEMBLE haut gtadés de la police .
Mon cousin DAVID avait été de longues années le Commandant de la police de YAFFO
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
28 janvier 2011, 11:01
Salut à tous

...Cette photo je la dédie à Marc Buenos

Il y a longtemps quelque part... devant un avion météor, entre moi ( accoudé contre les orifices des canons du chasseur ) et Marc au premier plan contre le fuselage, 2 anciens copains ...qui se défoulent..

A quand une réunion de tous ces anciens...marc...?

Bon week-end

elie

Pièces jointes:
Marc , Elie et copains..jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
16 août 2011, 12:28
Bonjour

Aujourd'hui est un jour de deuil pour la famille, les amis et les fans de Vigon.

Sofia Gon's sa jeune, belle et prodigieuse fille n'est plus...!


Sofia Gon's décédée à l'âge de 25 ans.

Voici mon message que j'ai écrit à Darkoum il y a peu de temps après le coup de téléphone de Loulou Benaccoun m'apprenant cette triste nouvelle. Loulou nous tiendra au courant des obsèques qui se dérouleront à Paris, je pense demain. Vigon attend l'arrivée de son frère , l'oncle de Sofia.

cohenelie
rubrique DARKOUM
Re: DECES DE LA FILLE DE NOTRE AMI VIGON

16 août 2011, 10:35

Bonjour

Très difficile d'accepter le décès d'un enfant..Une jeune femme de 25 ans...la fleur de l'âge..Cet âge où nous débutons devant les promesses de la vie qui s'étalent sur plusieurs chemins..A 25 ans l'espoir est grand et la vie commence ses débuts...Un enfant c'est le jardin toujours fleuri de ses parents...Le voir grandir, se développer , le guider devant les obstacles et les méandres de la vie est une de ces responsabilités que tout parent embrasse avec tendresse et beaucoup d'amour depuis la naissance de l'enfant...

La douleur de Vigon et des membres de sa famille immédiate doit être extrêmement difficile à supporter..Aucun mot ne pourra appaiser leur peine..

Nous, ses amis , anciens de cette même ville où nous sommes nés,Rabat, nous nous rassemblons et nous devons partager avec ce grand homme cette tragédie . Les amis sont faits pour cela : partager les bons moments, et D.ieu sait Ô combien Vigon et son sourire éternel et sa joie de vivre nous ont gratifiés depuis bien des décennies de sa présence toujours disponible, bon vent , mal vent. La présence d'amis est surtout pour les moments difficiles. Le coeur de Vigon et de ses proches est aujourd'hui brisé devant telle épreuve..Les amis sont là pour les aider de notre mieux à partager avec eux cette peine et ensemble nous leur donnerons la force nécessaire pour continuer à affronter leurs lendemains..

Vigon , nous partageons ta douleur et puisse l'Eternel et l'amitié des Hommes et des Femmes, vos amis de toujours, vous apporter soutien , consolation, courage et amour fraternel en ces moments de grande tristesse..

Tes amis sont avec toi...le temps passe et la douleur s'atténuera d'une lenteur à l'échelle de ta tragédie..Rien ne sera plus pareil pour toi dorénavant, mais l'amour pour ton enfant restera éternel...les souvenirs auront leur place chérie pour la vie...

Avec toute notre affection

Elie Cohen et famille


Pour vos messages de condoléances, veuillez les écrire ici à Dafina en cliquant sur ce lien:
[dafina.net]


Photo de la couverture d'un des albums de Sofia Gon's, chanteuse et fille de Vigon qui nous a quittée soudainement aujourd'hui ...
Pièces jointes:
Fille du célèbre Vigon, Sofia Gon\'s et sa musique.jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
26 septembre 2011, 07:47
Bonjour

À tous les Rbatis et Slaouis, membres de l'Amicale des Rbatis

Au seuil de la nouvelle année juive 5772 , je vous présente mes meilleurs voeux de Bonheur, Santé, Prospérité , Joie et Paix ..

Chana Tova et pleine de douceurs..

Elie Cohen, montréal, canada.

Pièces jointes:
Rosh-Hashana meilleurs voeux pour 5772.jpg
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
26 septembre 2011, 09:21
Merci Elie !

je me fais rare mais je suis toujours les nouvelles de Dafina.

A mon tour je te souhaite une très bonne année hébraïque Ainsi qu'à ta famille et tous les amis du forum.

Amitiés sincères .

Anna Louis
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
26 septembre 2011, 09:28
chana tova a tous mes amis de rabat amities
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
26 septembre 2011, 20:31
A TOUS LES RBATIS ET SLAOUIS
HE OUI VOILA UNE NOUVELLE ANNEE, QU'ELLE SOIT PLEINE DE JOIE DE BONHEUR ETSURTOUT
DE SANTE DANS TOUS VOS FOYERS, ET QUE NOUS APPRENONS QUE DE BONNE
NOUVELLES.
ALORS A TOUS PASSEZ DE TRES BONNES FETES
........................AMITIEES..................................
JUAN PEDRO
Re: PARIS,DAFINA ET l'AMICALE DES RBATIS,pass?, pr?sent et projets d'avenir
19 octobre 2011, 08:54
Hello les anciens de Rabat et Salé

Hag Simhat Torah Saméah !

Sissou vé Simhou...dansez et réjouissez vous à Simhat Torah et pendant vos retrouvailles ..

Elie Cohen

Pièces jointes:
Simhat_Torah la fete de la Thora.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved