Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole charcot Casablanca

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Ecole charcot
15 octobre 2005, 17:16
J'avais quand meme raison!!

Je ne m'etai pas trompe!!!

J'ai toujours eu un faible pour les jolies femmes dans ma vie!!

Ciao Bella!!
Pièces jointes:
FH010019 red 2 congo.JPG
Re: Ecole charcot
15 octobre 2005, 17:21
J'avais quand meme raison!!

Je ne m'etai pas trompe!!!

J'ai toujours eu un faible pour les jolies femmes dans ma vie!!

Ciao Bella!!

me voila a l'age de 30 ans au congo sur le fleuve Congo a matadi 1965!!
Re: Ecole charcot
19 octobre 2005, 05:51
Merci Albert, pour tes compliments !! Tu n'es pas mal non plus en explorateur des temps modernes, sur le bord du fleuve !!!


Pour Perlita,

j'ai donné ton adresse email à Danièle. Elle va sûrement te contacter. Je te communique prochainement les noms des camrades de classe.

Je vuex bien que tu mettes la photo du CE2, nous avons dispoersé le sphotos de classe après la mort de mes parents et j'en ai très peu.

Merci encore.

Amitiés.

Claudine
Re: Ecole charcot
20 octobre 2005, 01:58
pour claudine ,
ci-joint les photos de classe de ce1 et ce2 je pense que cela te fera plaisir, je suis désolée pour tes parents. Merci d'avoir transmis mon email à daniele .
amitiés perla
Pièces jointes:
SAVE0006.JPG
Re: Ecole charcot
22 octobre 2005, 13:29
Merci, Perla

Que de souvenirs !!

Melle Budan, notre institutrice en CE1 n'aimait pas se faire prendre en photo. C'est pourquoi elle n'est pas présente.

Je suppose que c'est après le CE2 que tu es partie à Eugène Delacroix, c'était le cas de beaucoup d'élèves de Charcot.

Je t'enverrai un mail personnel prochainement.

Merci pour tes pensées pour mes parents. Ma mère nous a quittés en 1987 à l'âge de 56 ans, mon père dix ans après.

Que devient ta soeur Aline ? Je m'en souviens bien, puisqu'elle était aussi à Charcot. Et Lydia Pellas, qui est une parente à toi, si mes souvenirs sont bons ?

Amitiés.

Claudine
Re: Ecole charcot
22 octobre 2005, 15:15
ma chère claudine,

c'est toujours avec autant de plaisir que je reçois tes messages, cela me rappelle le bon vieux temps, certains noms me reviennent en mémoir comme souad, djamillah, noémie mamane ruth amar et solange botbol mais je n'arrive pas à retrouver tous les prénoms si tu en as retrouvé quelques uns , rafraichis ma mémoire merci.
En ce qui concerne lydia pellas c'était une voisine à moi je la considérais comme une cousine, elle a quitté le maroc en même temps que moi et on s'est retrouvées à marseille, où ses parents et les miens se sont installés, nous avons passé notre adolescence ensemble et ensuite je me suis mariée j'avais 20 ans et je suis partie vivre à grenoble ensuite à valence et à présent à strasbourg. Lydia elle vit toujours à marseille s'est mariée vers 38 ans et a eu 3 fils . Quant à ma soeur aline elles vit à présent à marseille ou tout le reste de ma famille habite, excepté mon frère mény qui vit à strabourg aussi.
voilà en attendant de tes nouvelles sur mon mail je t'embrasse

perla
Re: Ecole charcot
19 novembre 2005, 22:40
jesuislàmoi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Affection, j'ai connu une certaine personne au nom
> de Tassine qui habitait Bourgogne et qui a fait
> Charcot , mais bien avant moi.
> J'ai fais Charcot en 65-66,notre directeur
> s'appelait Zahzouhi (Allah irahmou,décédé).notre
> inst s'appelait Moanis, il y avait aussi M.Mattei,
> Melle Ballon, notre classe était en haut, on
> faisait la prière dans le hall au fond ,
> dernièrement en 2005, j'ai visité Charcot avec des
> camarades de classe
> Fichiers:
>
>


BONSOIR,

Au ancient de Charcot, Abdeslam Zahzouhi (allah Yarhamou) etait mon oncle paternel.C'est qui m'avait inscrit a L'ecole sEMACH pour finir
toute ma scholarite a l'alliance Israilite.
Qu de bons souvenirs (1967-1980)
Amicalement,

Badr Zahzouhi
New York
Re: Ecole charcot
19 novembre 2005, 23:46
Salut Badr

Signé: Un copain de ton frère Amine, de Genève.
Re: Ecole charcot
20 novembre 2005, 19:08
Salut Ghandi,
Laisses moi savoir si tu as besoin des coordonnees de Amine.
A Plus,

Badr
Re: Ecole charcot
21 novembre 2005, 22:01
Salut Badr

Tu as donc bonne mémoire et tu n'as pas oublié Ghazel.

Mais maintenant ton français s'est anglicisé ("laisse-moi savoir" = let me know), ya hasra.

J'avais rencontré Amine il y a quelques années avec un autre de tes frères. Oui, je serais heureux d'avoir ses coordonnées.

Mais aurais-tu gardé quelques photos de l'époque; de notre groupe de musique par exemple: Les Bronx boys. Assez mauvais, je te l'accorde, mais c'était un bon moyen de squatter les surprises-parties.

Do you remember it?
Re: Ecole charcot
22 novembre 2005, 09:21
Bonjour Ghazel,

En effet on ne peux pas empecher l'influence de l'Anglais
sur la langue Francaise. Que de bons souvenirs me viennent en memoire:
Je me rappelle assis au salon, Toi au tamborin et Amine a la guitare
en train de chanter les tubes d'un Bob Dylan, CS& Nash, Neil Young etc.. Malheuresement je n'ai pas de photos d'epoque,ni des Bronx Boys dont je ne connaissais pas l'existence !

A bientot,

Badr
Re: Ecole charcot
22 novembre 2005, 22:23
Badr

C'était notre graoupe (clandestin car nos parents détestaient la musique, je crois).

J'ai continué à chanter et j'ai même fait ds "jams" avec un groupe blues à Genève.

Il faudrait que Amine vienne sur le forum.
Re: Ecole charcot
24 novembre 2005, 21:18
Salut Ghazel,

Tu vois c'etait tellement secret que moi meme je n'atais pas au courant de votre groupe. Je vais contacter Mouhssin, pour qu'il m'envoie le contact d'Amine. J'ai aussi ecrit quelques chansons
avant et apres ma periode Parisienne (Je chantai dans le metro et a Beaubourg). Mes enfants quand a eux prennent des lecons de piano, Trompette et Flute.
A bientot,

Badr
Re: Ecole charcot
03 mars 2006, 07:39
Bonjour Vianel,
Merci de me contacter, c'est pour une de mes amies qui a bien connu la famille Delaporte. Marlène Chantal gislaine.
Elle voudrait bien avoir des précisions sur le décès de Chantal.
A bientôt . Merci.
Re: Ecole charcot
04 mars 2006, 14:00
je suis nouvelle sur Dafina, j'ai survolé vos discussions, c'est un régal de se retremper dans ces souvenirs.
Moi, je suis allée à l'école Charcot dès son ouverture en 51 jusqu'en 55. A l'époque, Mme Mauzet était Directrice. Les institutrices étaient, Mmes Déramond, Rondu, Potet, Legrand, Bouchoulon et Mme Mauzet faisait le CM2. Qui s'en rappelle ? Ce ne sont que de bons souvenirs
Par contre je réponds au message de Vianel, sur Chantal Delaporte. Oui, je connaissais très bien cette famille. Nous étions voisins, nos maisons étaient mitoyennes, nous nous fréquentions. Nous avons quitté le Maroc en juillet 58 et je n'ai pas eu connaissance de ce qui est arrivé à Chantal. Je suis prète à en discuter. J'attends des nouvelles de Vianel, merci
Re: Ecole charcot
28 mars 2006, 18:03
Un enseignant trés progressiste dans les années cinquante:
Monsieur Mazel, trés féru de géologie et cristallographie.
Est ce que la Cité Général Gouraud existe toujours?
Re: Ecole charcot
31 mars 2006, 00:31
Monsieur Mazel, je ne connais pas, il devait être instit chez les garçons.
Où se trouvait la cité Gouraud? Je pars demain à Casa, c'est à dire samedi 1er avril, je me renseignerai. Vite, une réponse.
Re: Ecole charcot
31 mars 2006, 05:59
Bonjour Clarion

Voici mon adresse email au cas où cette personne voudrait me contacter à propos de cette petite amie que je n'ai jamais oubliée, Chantal Delaporte : vianel@wanadoo.fr

Ceci étant, mes souvenirs sont très lointains... nous étions des petites filles.

Il me semble que j'ai une photo de classe sur laquelle figurait Chantal, je vais essayer de la retrouver et de la mettre sur le site.

A bientôt.
Re: Ecole charcot
08 avril 2006, 12:32
La cité Gl. Gouraud se trouvait, angle rue Charcot et Bd. Moulay youssef. C'était la résidence des militaires français, du camp Turpin et autres.
Dans cette cité il y avait à l'époque monsieur Boyer des établissements du même nom qui fournissait les produits scientifiques et scolaires.
Re: Ecole charcot
11 avril 2006, 06:07
Non, la résidence des militaires français est à l'angle de l'école Charcot, c'est à dire la rue Taourirt et rue du Camp Turpin, vous devez mal vous situer. En me promenant, j'ai vu une pharmacie Gouraud et un autre magasin où était inscrit Gouraud
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved