Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole charcot Casablanca

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Ecole charcot Casablanca
14 septembre 2007, 10:14
bonjour j'espere que tu as raison et j'espere que j'ai tord merci d'avoir repondu
Re: PHOTOS DE CLASSE :
15 septembre 2007, 06:47
CM2 annee 1967-1968 <br>
je joins ma photo et j'espere trouve mes anciens amis de classe



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/09/2007 13:04 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Ecole charcot.jpg
Re: Ecole charcot Casablanca
17 septembre 2007, 13:15
bonjour je suis le 3eme de la droite assis premier rang un grand merci a dafina
Re: Ecole charcot Casablanca
22 septembre 2007, 05:49
bonjour je cherche le nom de l'institutrice merci
Re: Ecole charcot Casablanca
29 février 2008, 05:21
danielle bonjour depuis le 14 sep.2007 a ce jour vous m'avez promis des photos que j'aurai par jesuislamoi j'éspéreque j'aurai satisfaction ou je dois attendre votre bon vouloir merci
Re: Ecole charcot Casablanca
12 mars 2008, 07:44
Jacobsen a dit

danielle

bonjour depuis le 14 sep.2007 a ce jour vous m'avez promis des photos que j'aurai par jesuislamoi j'éspéreque j'aurai satisfaction ou je dois attendre votre bon vouloir merci

Ce n'est pas Danielle qui vous répondra , mais plutôt moi,
Si vous tenez vraiment à votre école , ayez au moins la passion et la patience de feuilleter et lire la rubrique Ecole Charcot depuis sa naissance N° 1 jusqu'à la page 9 la dernière

les photos que vous demander sont belles et bien sur cette rubrique : pages 4et 5

A bon entendeur salut
Re: Ecole charcot Casablanca
23 juin 2008, 10:57
Bonjour.
Je suis tombé par hasard sur ce site.Quelle fut ma surprise de voir qu'on y parlait de mon ancienne école :Charcot.J'y etais scolarisé de la mi avril 1966 avec Mde Benazeraf , ensuite avec Mr Mattei(1966/67) et aprés avec Mr Mouanis(1967/68).Aprés j'ai integré le collége/lycée Ibn Toumert jusqu'à mon Bac.
Cela fait trente ans que je vis en France (Le Mans) où je suis enseignant de français.
Je rentre souvent en été au Maroc.j'aimerais bien retrouver des anciens camarades de classe.Je suis resté en contact avec Chakib Benabdallah.J'ai eu des contacts avec Alaoui, yadini, Miftah.
Je remercie les auteurs de ce site qui permettent à des anciens de se retrouver
Je m'appelle CHTAINI Abdel-Ilah et j'habitais le quartier bourgogne au boulevard de bourgogne.
Re: Ecole charcot Casablanca
24 juin 2008, 06:06
salut douk c'est moi a qui t'avais envoyé un message par copain d'avant jai fais le méme parcour que toi mais jarrive pas a connaitre ton visage a ibn toumert j'ai quitté en 1972 pour la norvége j'ai aussi les méme amis que toi choukri.miftah.yadini.et nayeh et javais des amis a l'equipe de natation comme les fréres chadly les fréres saltana j'espere que tu as des photos a partagées avec nous et merci
Re: Ecole charcot Casablanca
24 juin 2008, 08:32
Salut.

La seule photo que j'ai est celle de l'équipe de mini-basket.J'ai quitté Ibn Toumert dés l'obtention de mon bac en 1976.
J'y ai etudié donc de 1968 à 1976.De la 6 M1 à la 3m1 puis seconde premier et terminale B
Les copains d'Ibn toumert etaint nombreux , je te cite ceux du quartier Bourgogne:Alaoui, Yadini,les freres Alghazouani (Abdelhak surnommé Gazelle), Amal Benmansour.
As-tu egalement fréquenté l'école Charcot?J'y suis arrivé en milieu d'année avril 1966 et je l'ai quitté en 1968.Mes instituteurs Mde Benazaraf, Mr Mattei et Mr Mouanis.Là je frequentais beaucoup plus les eleves de mon quartier , boulevard de bourgogne à côté du cinéma Al Founoun :les freres Benzecri(d'origine algerienne), Mustapha Alemany , Wahid Moutawakil, le fils de notre voisin qui etait soudeur Hajd Hmida(il est décéde d'une ceise cardiaque en FRance), un autre dans le pere etait receveur de bus.J'avais un autre copain Farjia, il habitait l'ancienne medina prés de l'ancienne foire.Désolé je n'ai aucune photo de cette periode.
Re: Ecole charcot Casablanca
13 septembre 2008, 06:28
a tous les anciens éléves joyeux ramadan activer se site par vos photos de classe anectodes et des souvenirs bonjour a mr. mouanis.qui m'a appris les régles de francais avec la régle falaka bonjour a yadini.miftah.alaoui.nayeh et les autres encore bon ramaran a vous tous j'esrere vou lire a bientot
Re: Ecole charcot Casablanca
15 septembre 2008, 10:11
J'ai reconnu certains éléments et me suis retrouvé dans votre discussion avec Douk.

Faites vivre ce sujet.
Re: Ecole charcot Casablanca
14 octobre 2008, 06:21
Bonjour a tout les nostalgiques de l'ecole charcot .
vous ne pouvez imaginer ma joie et mon emotion lorsque j'ai trouve ce site dafina .net ;j'ai une grande nostalgie pour ces annees 60 70 a casablanaca et surtout pour mon ecole ou j'ai passe toutes mes etudes primaires de 1963 a 1969 .
je me presente youssef marocain casablancais ne le 19 octobre 1957 .
j'habitais sur le bd bordaux durant les annees 60 et 70 immeuble de fonction pour les agents ONE .
Tres prochainement j'enverrais toutes mes photos de classe 64/65 65/66 ecole charcot .pour ceux qui se reconnaitront et que j 'aimerais bien connaitre .
alors bonne continuation pour les responsables de ce site a qui je dis mille fois merci .
Re: Ecole charcot Casablanca
14 octobre 2008, 06:34
salut youssef nous serons tres heureux se voir ses photos je pense que je te connais car j'étais a charcot a la méme époque dernierement j'ai entendu dire que charcot a fermer ses portes es ce vrai ansi que des écoles qui son pres du cinema l'arc pas lyaute j'attends ses photos avec impatience
Re: Ecole charcot Casablanca
15 octobre 2008, 05:59
salut jacobsen merci d'avoir repondu a mon message je joins une photo de classe 1965 sur la photo je suis a l'extreme droite a la derniere rangee debout chemise blanche .
a bientot .
Pièces jointes:
ecole charcot 1 cp 1965.jpg
Re: Ecole charcot Casablanca
17 octobre 2008, 04:21
salut wydad merci pour la photo et j'attends d'autre de ta part je ne connais personne sur cette photo regard la photo du dessus je suis le deuxieme en bas pull blanc annee 68/69 j'espere te lire bientot merci
Re: Ecole charcot Casablanca
17 octobre 2008, 05:19
salut jacobsen
moi aussi j ai reconnu personne sur ta photo 68-69 ; dis moi tu habites ou actuellement , moi je suis toujours a casablanca au centre ville et je bosse a la royal air maroc marie 02 enfants .
j'espere avoir de tes nouvelles bientot
j'ai une autre de photo de l 'ecole jeanne d arc qui etait sur le boulevard moulay youssef je suis 3eme au milieu a partir de la gauche
Pièces jointes:
ecole jeanne d arc 1963.jpg
Re: Ecole charcot Casablanca
18 octobre 2008, 15:24
merci pour la photo actuellement je vis a agadir depuis 1990 pére de trois garcons j'aime casablanca et surtout les anciens de l'amdina al kadima
Re: Ecole charcot Casablanca
20 octobre 2008, 07:25
bonjour jacobson
actuellement on est un groupe d'amis justement de l'ancienne medina et precisemment de la rue jameh chlouh a cote du premier arrondissement de ^police sinon c'est difficile de retrouver les anciens il y a eu beaucoup de demenagements des familles .
si jamais tu descends un jour a casa je te presenterais les anciens amis du quartier .
salutation
Re: Ecole charcot Casablanca
20 octobre 2008, 08:34
merci pour l'invitation mon pere tenait un magasin de tissu a bab jdid an face de belkassem qui vends du materieles de péche
Re: Ecole charcot Casablanca
22 octobre 2008, 12:58
Je crois que les Benisty ont étudiés dans cette Fameuse École!
Je ne sais pas qui est le plus connu, Benisty ou Charcot?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved