Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole charcot Casablanca

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Ecole charcot
11 avril 2006, 06:20
Je reviens de Casa! Quel bonheur! Voici qques photos de l'école Charcot, où nous avons été reçues comme des reines. Directrice et instit super accueillantes. Nous sommes tous répertoriés sur les registres de l'école; nous avons ma soeur et moi retrouvé notre nom sur le registre d'inscription de 1951 que la Directrice nous a ressorti. Nous avons visité toutes les classes, la cour, le préau enfin tout, un vrai bonheur de vivre ces moments là.
.
Re: Ecole charcot
16 avril 2006, 07:39

Bonjour Daniellec,
Bravo Madame,10/10
il faut écouter ce que dit Daniellec à propos du sujet "Charcot" elle dit: en me promenant c'est tout récent alors !
MERCI
PS: Daniellec (Rosi).........
Re: Ecole charcot
18 avril 2006, 05:16
Bonjour JESUISLAMOI

Merci pour le 10/10, je sais de quoi je parle, n'est-ce pas ?
Effectivement, j'habitais dans les villas des militaires français.
SISSACEBA doit mal se situer, lui est à l'autre bout de la rue Taourirt.
Je reviens de CASA où je me suis régalée, j'ai pris un énorme bain d'émotion, rires, pleurs (surtout) et beaucoup de bonheur.
Le peuple Marocain nous réserve un accueil chaleureux, il est très hospitalier. J Y RETOURNERAI. Daniellec où ROSI pour les intimes!!!!!!!!!
La semaine prochaine, je mettrai des photos de l'école Charcot!
Re: Ecole charcot
18 avril 2006, 05:47
Les photos sont trop lourdes. Qui peut me renseigner comment faire pour les réduire et les joindre à mon message. Merci. Daniellec
Re: Ecole charcot
18 avril 2006, 05:53
SI VOUS ËTES PRESSES DE VOIR PLEIN DE PHOTOS DE cHARCOT REPONDEZ MOI VITE POUR LA REDUCTION DE CELLES CI.
LA COUR, LE COULOIR LE PREAU, LES CLASSES, ET MEME UN REGISTRE D INSCRIPTION DE 1951 AVEC DES NOMS!!!!!!!!!!!!!
Re: Ecole charcot
18 avril 2006, 06:11
Qu'est ce tu utilises comme outils pour dimensionner les photos ?
Re: Ecole charcot
18 avril 2006, 13:14
Cher Daniellec,
Il est trés certainement probable que les rues de Casa s'emmelent dans mon esprit.J'avais oublié la rue de Taourirt, je sais bien que le peuple marocain est trés chaleureux, accueillant et toujours heureux de retrouver ses enfants. J'ai encore de nombreux amis qui y vivent encore, ils n'ont jamais senti le besoin de quitter ce hâvre de bonheur.J'espère y aller trés bientôt. Si vous aviez des photos de classe de ces années, ce serait sympathique de les voir sur le net.
Merci encore.
Alberto Gerard Abecassis
Re: Ecole charcot
19 avril 2006, 00:54
Merci Tropico, j'ai trouvé grâce à Kenza.

Voici le couloir d'entrée à l'école Charcot filles. Au fond, le bureau de la Directrice, à gauche, la cour.
Pièces jointes:
VOYAGE MAROC 331.JPG
Re: Ecole charcot
19 avril 2006, 00:58
La cour, où nous avons joué à "Rosi Rosa je vous aime ......
Pièces jointes:
VOYAGE MAROC 336.JPG
Re: Ecole charcot
19 avril 2006, 00:59
Une de nos classes au rez de chaussée !!
Pièces jointes:
VOYAGE MAROC 347.JPG
Re: Ecole charcot
19 avril 2006, 01:01
Rappelez-vous le préau qui nous accueillait quand il pleuvait!!!
Pièces jointes:
VOYAGE MAROC 350.JPG
Re: Ecole charcot
19 avril 2006, 01:04
J'ai appris à la directrice que j'avais été inscrite dans cette école en 1951, elle m'a directement sortie un seul dossier, intact, impeccablement conservé, et c'était le bon, INCROYABLE!!!!!!!
Pièces jointes:
VOYAGE MAROC 351.JPG
Re: Ecole charcot
19 avril 2006, 01:07
Ce document est destiné à SISSACEBA, oui voici un des immeubles militaires qui se trouve au bout de la rue de Taourirt, dans la rue du Camp Turpin!!!!
Pièces jointes:
VOYAGE MAROC 08.JPG
Re: Ecole charcot
19 avril 2006, 04:46
Toutes ces photos sont très recentes,début Avril 2006. Malheureusement, je n'ai aucune photos de l'école, de l'époque en ma possession, dommage. Daniellec
Re: Ecole charcot
21 avril 2006, 03:35
Chère Daniellec,

Merci, Merci et encore merci pour toutes ces photos. Quel bonheur vous nous procurez et que de nostalgie d'une époque insouciante. Le préau dans lequel j'ai joué, une petite pièce de théatre... juste au fond, cet emplacement que vous avez photographié. J'ai retrouvé quelques photos de classe que je vais bientôt mettre sur le site. Pour redimensionner les photos, il faut le faire au moment où vous les scannez. Etes vous sur mac ou sur window. De toutes façon, le logiciel doit apparaître et à partir de là vous pouvez les redimensioner. S'il vous plait, mettez toutes les photos sur le site, tant pis si elle sont trop grands, sachez que nous les voyons d'autant mieux... Vous pouvez les mettre toutes dans le même message.

De notre temps, l'école était beaucoup plus austère et stricte. Il n'y avait pas tous ces dessins et ces mentions sur les murs. J'imagine votre émotion au moment où vous vous êtes retrouvée sur les lieux...

J'attends, et tous les anciens de l'école Charcot attendent avec impatience la suite.

Encore merci et à très vite.


Re: Ecole charcot
21 avril 2006, 05:24
Photos de classe de l'année 1955/1956 Ecole Charcot. Si quelqu'un se reconnait, qu'il me fasse signe. Moi je suis au premier rang en bas, la troisième en partant de la gauche...
Re: Ecole charcot
23 avril 2006, 02:02
Chère Vianel,

C'est gentil d'envoyer des photos, mais on ne les voit pas. Je suis peut-être novice sur l'ordi, mais comment faut-il faire pour que vos photos apparaissent. Merci de me répondre ! Danielle
Re: Ecole charcot
23 avril 2006, 10:57

Allons élèves de l'école Charcot, vous étiez de très bons élèves hein , n'est ce pas Rosi, Rosa.
C'est facile comme Dafina:

D'ABORD ECRIRE UN PETIT MOT ,PUIS CLIQUER SUR ATTACHER,PARCOURIR,(SUR BUREAU ,MES DOCUMENTS ETC....), OUVRIR ,PUIS ATTACHER , C'EST FACILE COMME .....
sALUT LES COPAINS
JESUISLAMOI
Re: Ecole charcot
23 avril 2006, 11:39
Voici les dernières photos de l'école.

Devant la porte, nous attendions son ouverture avec Kenza
Les petites filles portent un uniforme, elles sont belles comme chou!!Nous sommes dans la coursive où se trouvent les porte-manteaux
Une classe vue de la cour
Dans une classe
Au tableau,
Dans la cour

Rendez-vous au quartier de Bourgogne et au Collège Mers Sultan!!!!
DANIELLEC

Pièces jointes:
VOYAGE MAROC 06.JPG
Re: Ecole charcot
23 avril 2006, 11:41
PHOTO 2
Pièces jointes:
VOYAGE MAROC 345.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved