Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souvenirs divers des rues casablanca

Envoyé par CharlyDeJerusalem 
Re: ecole joffre+retrouvailles+souvenirs+bavardages : un regal
02 mai 2004, 06:43
MESSAGE DEPLACE

Auteur: la fille de la mer et du soleil
Date: 30-04-2004 14:39

salut andre merci pour la photo mais dis moi si au fond c'est la rue pierre parent si oui ca y est je commence a me retrouver juste avant d'arriver chez moi , du rond point shell qui se trouver sur le boulevard mohamed V, jusqu'a la rue pierre parent il y avait 2 hotels minuscules, le edouard 4 , et un autre je crois l' astoria.

pretender merci pour ton message, que j'ai bien recu.

bises soly.
Re: ecole joffre+retrouvailles+souvenirs+bavardages : un regal
02 mai 2004, 06:44
MESSAGE DEPLACE

Auteur: André
Date: 30-04-2004 15:53

A Soly,

Non, au fond c´est l´avenue des F.A.R.

Pour aller vers chez toi, il faut tourner le dos à ce jardin et commencer à marcher tout droit.

smiling smiley)

"A"
CA Y EST ANDRE LE JETON EST TOMBE COMME ON DIT EN ISRAEL JE VOIS SUR LA PHOTO C'EST LA MAISON DE SARITA GOZLAN ET DE LA GRAND MERE A MIGUEL AKRICH.

MERCI ANDRE
Re: ecole joffre+retrouvailles+souvenirs+bavardages : un regal
28 avril 2005, 23:18

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir en vitesse ce site et je me rends compte que j'ai dû côtoye certains de vous, en effet j'ai habité au-dessus de l'école A. Sourzac dans un logement de fonction, les fernêtres de mon appartement donnaient sur la cour de l'ecole, je ne me souviens plus pour le moment du nom du directeur mais je me souviens qu'il avait le visage particulièrement rouge( je parle des années 65-66),

j'ai également habité le Bd de bordeaux l'immeuble qui commençait par un large et haut escalier j'avais pour voisin Michel Médina, et les Ouanounou,

puis l'Aviationfrançaise l'immeuble où il y avait 2 belles vitrines de cadeaux et enfin la rue de terves derriere les services municipaux où j'ai d'ailleurs connu mon cher et tendre.

bien a vous et shabat shalom

tita

tita
Re: ecole joffre+retrouvailles+souvenirs+bavardages : un regal
29 avril 2005, 03:37
Bonjour Tita,

J'ai connu un Monsieur OUANOUNOU Elie, il était chef comptable aux Galeries Lafayette de Casablanca. Peux-tu me dire si c'est lui ? Merci d'avance.

Cordialement
Lulu
Re: ecole joffre+retrouvailles+souvenirs+bavardages : un regal
29 avril 2005, 04:22


Bonjour Lulu,je pense qu'il était dans la compta, mais je ne peux affirmer,

Ils étaient deux familles dans l'immeuble parents et oncle de Ouanounou

désolée de ne pouvoir donner plus d'informations.

tita

tita
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved