Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

rentree des classes

Re: La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf
31 août 2004, 23:56
L' Hirondelle et les petits oiseaux



michelle shoshani
Pièces jointes:
01-08.jpg
Re: rentree des classes
31 août 2004, 23:57
La Laitière et le pot au lait



michelle shoshani
Pièces jointes:
07-10.jpg
Re: rentree des classes
01 septembre 2004, 00:27

Il était une bergère,
Et ron et ron, petit patapon,
Il était une bergère
Qui gardait ses mouton,
Ron ron, qui gardait ses moutons.

Elle fit un fromage,
Et ron et ron, petit patapon
Elle fit un fromage
Du lait de ses moutons,
Ron ron, du lait de ses moutons

Le chat qui la regarde,
Et ron et ron, petit patapon,
Le chat qui la regarde
D'un petit air fripon,
Ron ron, d'un petit air fripon.

Si tu y mets la patte,
Et ron et ron, petit patapon,
Si tu y mets la patte
Tu auras du bâton,
Ron ron, tu auras du bâton.

Il n'y mit pas la patte,
Et ron et ron, petit patapon,
Il n'y mit pas la patte
Il y mit le menton,
Ron ron, il y mit le menton.

La bergère en colère,
Et ron et ron, petit patapon,
La bergère en colère
Battit le p'tit chaton,
Ron ron, battit le p'tit chaton.



michelle shoshani
Re: rentree des classes
01 septembre 2004, 00:48
il était une chèvre (bis)
Qui avoit de l'entendement,
Mon enfant,
Qui avoit de l'entendement.

Je l'ai envoyé paître (bis)
Au jardin Jean grand Jean
Mon enfant
Au jardin Jean grand Jean

Elle a gâté un arbre
Qui valoit cinq cent francs

Elle y fut assignée
Par quatre-vingts sergents

Menée à la Justice,
Tout devant le Lieutenant

Elle fichit ses deux cornes,
Dans le cul du Lieutenant

Le Baillif prit la fuite
Peur d'en avoir autant

Hélas quelle méchante bête,
Qui fait peur à ses gens.



michelle shoshani
Pièces jointes:
bouc_profil.jpg
Re: rentree des classes
01 septembre 2004, 02:58
michelle be'lkhamsa alik a benti, cinco y venticinco .
Re: rentree des classes
01 septembre 2004, 04:19
histoire de toto
C'est la maîtresse qui demande à toto:
-Quand je dis je suis jolie, c'est quel temps?
-Sûrement pas le présent répond toto


a soly merci je t'adore



michelle shoshani
Re: rentree des classes
01 septembre 2004, 04:21
la maman de toto



la maman de toto va voir le directeur pour les notes de toto:
-monsieur le directeur pourquoi mon fils a zero tout le temps?
-parce quil n'y a pas de notes en-dessous de zero, madame.



michelle shoshani
Re: rentree des classes
01 septembre 2004, 04:52
Un jour, la maîtresse interroge Toto et dit : " Quelle est la femelle du taureau ?" A ce moment là, son ami Bastien dit : Toto, Toto, on t'a volé ton vélo. Toto répond : "Oh, la vache !" La maîtresse répond : "Bravo Toto." Maintenant Toto, "quelle est la femelle du hibou ?" son ami Bastien dit à Toto : " Toto, Toto, on a retrouvé ton vélo". Toto répond : "Oh c'est chouette !" La maîtresse satisfaite lui dit : " Encore Bravo Toto !"



michelle shoshani
Re: rentree des classes
01 septembre 2004, 06:03
SENSATIONNEL COMME TOUT CE QUE TU FAIS
une classe de mon petit fils KAMY dont tu as deja fait connaissance "1er rang assis troisieme a partir de la droite une classe vraiment universelle avec toutes nationalites et couleur du monde c est comme cela que je concois les futurs citoyens du monde
salutations
DAFINA SE REFROIDIT UN PEU CES DERNIERS JOURS


Pièces jointes:
CLASSE KAMY.jpg
Re: rentree des classes
01 septembre 2004, 06:35
MA CHERE SOLY

TE RAPPELLES TU DES CHANSONS QUE LES MAITRES NOUS FAISAIENT APPRENDRE EN CLASSE UNE REGLE A LA MAIN en guise de baguette de chef d orchestre avec des mouvements accompagnant nos voix plus ou moins justes exemple

IL ETAIT PETIT NAVIRE
QUI NAVAIT JA JA JAMAIS NAVIGUE OHE OHE OHE
AU BOUT DE CINQ A SIX SEMAINES
IL ENTREPRIS UN LONG VOYAGE

La memoire me fait defaut quelqu un peut il continuer

A chaque fois que je me rememore cette chanson de mon enfance je ne sais pourquoi je pense toujours a POPEY avec sa boite d epinards

VoicI la page des rentrees des classe generalement en OCTOBRE exrtaite du livre de lecture que je t avais promis de t envoyer pour ton anniversaire 24 decembre si je me souviens bien
Tu ne m as plus rien ecrit.

la fille tu m as promis mes photos sur le site ne serait ce que d une facon provisoire je ne vois rien venir mais ne t en fais pas je peux vivre avec et compatis aux contradictions que tu as pu vivre ces dernier jours
A L L A H I A O U N E K

Re: rentree des classes
01 septembre 2004, 06:53


Aviel Attiach (z''l), 4 ans, n'est pas allé à l'ecole ce matin de rentrée des classes il a été assassiné lundi au cours du double attentat suicide à Beersheva, qui pour rappel a fait 16 morts et 100 blessés.
Re: rentree des classes
01 septembre 2004, 06:53
LA FILLE
MILLES EXCUSES JE N AI VU QU APRES COUP QUE TU AVAIS MIS CETTE CHANSON IL ETAIT UN PETIT NAVIRE EN INTEGRALITE JE T EN REMERCIES
CINQ MINUTES AVANT LA FIN DE LA CLASSE ON ETAIT HEUREUX DE LA POUVOIR CHANTER EN CHOEUR .LES LUMIERES DU SOIR ETAIENT ALLUMEES NOS PARENTS NOUS ATTENDAIENT A LA SORTIE. IL YAVAIT AUSSI AU PRES DE MA BLONDE IL FAIT BON ET D AUTRES
QUELS BEAUX SOUVENIR
VOICI UN AUTRE TEXTE DE LA RENTREE

Re: rentree des classes
01 septembre 2004, 07:11
KARSENTI MON AMI
CE n est pas le sujet de dafina et surtout pas un sujet aussi gai que la rentree des classes il ya eu assez de drames des deux cotes dus a la folie de hommes. ne viens pas l assombrir avec le recit des drames ausquels nous compatissons tous.Tu es vrave et gentil laisses les morts dormir tranquille que dieu ait leur ame jusqu au moment ou nous les rejoindrons car nous devons tous y passer et un site comme dafina peut justement beaucoup pour rendre ces gens plus resonnables
merci et excuses ma franchise
ceci dit la fille voila une epitaphe tres originale gravee sur le tombeau de jean de la fontaine au cimetiere du pere LACHAISE que j ai eu l occasion de visiter


Épitaphe d'un paresseux

Jean s'en alla comme il était venu,
Mangea le fonds avec le revenu,
Tint les trésors chose peu nécessaire.
Quant à son temps, bien le sut dispenser :
Deux parts en fit, dont il soulait passer
L'une à dormir et l'autre à ne rien faire.

Re: rentree des classes
01 septembre 2004, 07:26
Mon cher Hassan,

La franchise ne s'excuse pas,elle s'apprécie bien au contraire alors ne vous inquietez pas........
Mon intervention n'a qu'un but c'est de faire réflèchir tous ceux qui nous lisent!La rentrée c'est bien mais ce n'est pas partout affaire de futilités et d'habitudes.Amicalement!
Re: rentree des classes
01 septembre 2004, 07:58
karsenti, fais , tres attention a ce que tu dis, tu ne peux pas ecrire ce que tu veux quand tu veux, alors, si tu veux rester sur dafina, il faut respecter tous les membres qu'ils soient juifs, musulmans ou chretiens,
ca c'est une des regles du jeu, il y a plusieurs rubriques et chaque sujet a sa place, t'ai tu rendu compte que chaque fois que j'ecris un sujet tu nous fais rappeler des morts,( avec tout mon respect, a la famille des victimes, on est ous avec vous de tout coeur,)CA SUFFIT,le site dafina, n'est pas un site. comme les autres ici les juifs les musulmans et les chretiens du maroc sont chez eux,et celui qui dit un mot mal place, se trouve dehors,
alors je crois qu'il vaut mieu, que nous soyons tous en paix , et laissons toute la haine derriere nous.

la rentree des classes est un jour de bonheur, pour tous les enfants du monde.

hassan mon cher ami, scannes-nous tes livres d'ecole, ils sont super interressant.



Message modifié (02-09-2004 08:18)
Re: rentree des classes
01 septembre 2004, 08:04
Chére madame croyez vous vraiment que vos menaces me dérangent?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/2009 14:21 par Dafouineuse.
guy de maupassant
01 septembre 2004, 10:01
--------------------------------------------------------------------------------
Guy de MAUPASSANT, écrivain français né au château de Miromesnil, près de Tourville-sur-Arques (Seine maritime) le 5 août 1850, mort à Paris le 6 juillet 1893.
Oeuvres principales : Contes de la Bécasse (1883), Toine (1885), Bel-Ami (1885), La Petite Roque (1886), Le Horla (1887), Pierre et Jean (1888),...


Aux champs (1882) : "Les deux chaumières étaient côte à côte, au pied d'une colline, proches d'une petite ville de bains..."

La bécasse (1882) : "Le vieux baron des Ravots avait été pendant quarante ans le roi des chasseurs de sa province. Mais, depuis cinq à six années, une paralysie des jambes le clouait à son fauteuil ; il ne pouvait plus que tirer des pigeons de la fenêtre de son salon ou du haut de son grand perron..."[Conte d'ouverture du volume : Les Contes de la bécasse]

En mer (1883) : "Un affreux malheur vient de jeter la consternation parmi notre population maritime déjà si éprouvée depuis deux années..."

Les épingles (1888) : " - Ah ! mon cher, quelles rosses, les femmes !.."

Farce normande (1882) : "La procession se déroulait dans le chemin creux ombragé par les grands arbres poussés sur les talus des fermes..."

La folle (1882) : "Tenez, dit M. Mathieu d'Endolin, les bécasses me rappellent une bien sinistre anecdote de la guerre..."

La peur (1882) : "On remonta sur le pont après dîner..."

Le lit (1882) : "Par un torride après-midi du dernier été, le vaste hôtel des Ventes semblait endormi, et les commissaires-priseurs adjugeaient d'une voix mourante..."

Les sabots (1883) : "Le vieux curé bredouillait les derniers mots de son sermon au-dessus des bonnets blancs des paysannes et des cheveux rudes ou pommadés des paysans..."

Menuet (1882) : "Les grands malheurs ne m'attristent guère, dit Jean Bridelle, un vieux garçon qui passait pour sceptique. j'ai vu la guerre de bien près : j'enjambais les corps sans apitoiement..."

Ce cochon de Morin (1882) : "- Ca, mon ami, dis-je à Labarbe, tu viens encore de prononcer ces quatre mots, "ce cochon de Morin"...

Un normand (1882) : "Nous venions de sortir de Rouen et nous suivions au grand trot la route de Jumièges..."

Pierrot (1882) : "Mme Lefèvre était une dame de campagne, une veuve, une de ces demi-paysannes à rubans et à chapeaux à falbalas, de ces personnes qui parlent avec des cuirs, prennent en public des airs grandioses, et cachent une âme de brute prétentieuse sous des dehors comiques et chamarrés, comme elles dissimulent leurs grosses mains rouges sous des gants de soie écrue..."

La rempailleuse (1882) : "C'était la fin du dîner d'ouverture de chasse chez le marquis de Bertrans..."

Le testament (1882) : "Je connaissais ce grand garçon qui s'appelait René de Bourneval..."

La veillée (1882) : "Elle était morte sans agonie, tranquillement, comme une femme dont la vie fut irréprochable ; et elle reposait maintenant dans son lit, sur le dos, les yeux fermés, les traits calmes, ses longs cheveux blancs soigneusement arrangés comme si elle eût fait sa toilette encore dix minutes avant la mort, toute sa physionomie pâle de trépassée si recueillie, si reposée, si résignée qu'on sentait bien quelle âme douce avait habitée ce corps, quelle existence sans trouble avait menée cette aïeule sereine, quelle fin sans secousses et sans remords avait eue cette sage..."

michelle shoshani



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/2009 14:22 par Dafouineuse.
Re: rentree des classes
01 septembre 2004, 10:07
a Karcenty!!!


Peutetre NON !!!

Mais celles de la daffouineuse qui j'espere ne tardera pas a venir te deraciner de ce forum et permettra aux autres membres de continuer paisiblement sur ce Forum!!

Buzz off!!!



Message modifié (02-09-2004 18:08)

The moroccan Texas Cowboy!
Re: rentree des classes
01 septembre 2004, 11:51
BIEN PARLE LA FILLE
EN DEUX MOTS TU AS RESUME TOUTE MA PENSEE

une autre page pour la rentree

as tu remarque que jean de la fontaine a passer la moitie de sa vie a dormir et l autre a ne rien faire !!!rires!!!

Re: rentree des classes
01 septembre 2004, 16:24
Soly,

Tu as manque le dernier couplet de Gai Gai l'ecolier...

Adieu Madame Gitta,
Endha terma ghlida,
et qui nous dit souvent:
Apprenez vos lecons! (avec la cedille...j'en ai pas smiling smiley

Refrain: Gai Gai .....

Bobo...la hshouma!!

Emeraude, la mal elevee de la classe.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved