Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
07 septembre 2006, 13:22
re-bonsoir les amis...sylvia...roland et elie...qui se souvient de flora sissou...qui habitait derriere les ccp en face du palais tazi...amitiés...kaki...
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
14 septembre 2006, 09:14
Salut tout le monde.

Tout le monde??

Ou sont Raphy, Loulou, William, enfin ..certains de nos habitues?
Heureusement que les Rabaties et les Slaouies sont la ...

Bon , pour Kaki :

je tiens a te dire officiellement que Victor Azuelos vit toujours a Rabat.
Sylvia et moi avions rencontre son frere Max dans un cafe a Montreal , hier matin. Il etait accompagne de sa femme et de son neveu qui habitait le quartier de la Tour Hassan, et ils m'ont tous confirme que Victor avait toujours ses fonds de commerce ( bijouteries) au centre ville de Rabat et qu'il demeure toujours dans la capitale cherifienne.

...Et toujours dans ce coin,

Pièces jointes:
Rabat ,L\' Avenue Mohammed V ou Dar el-Maghzen.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
14 septembre 2006, 09:21
Autre chose,

j'ai recu ce message et j'y ai repondu.
Mais je suis sur que je connais cette personne, peut etre pourriez-vous m'aider a me rafraichir cette memoire qui des fois s'obstine a ne pas m'ouvrir ses portes?
elie


Re: ECOLE DE FILLES DE RABAT
Expéditeur: cohenelie
A: SION

SION a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir
>
> Avez-vous connu à Rabat HAYOT Margot? son père
> était marchand de chaussures au mellah et elle
> avait habitée juste en face l'école AIU bab
> oukassa?
> Merci pour elle, car elle me demande de me
> renseigner
..............................

Cher Sion,

de prime abord, ce nom m'est familier evidemment, mais comme cela remonte tres loin dans le temps, il faut que je me concentre et si cela ne vous derange pas , je vais afficher votre message a notre sujet des R'batis et Sylvia ou Raphy ou Loulou me rafraichiront la memoire et ainsi je pourrais mieux situer et me rappeler. La rue Oukassa , je la connais tres bien .
alors a bientot,

elie

Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
14 septembre 2006, 10:13
mon cher elie...merçi pour l effort que tu deplois pour repondre aux messages...et surtout merçi pour la belle photo qui me rappelle des souvenirs imperissable puique j ai longtemps habité l hotel terminus et ma chambre donner sur la vue de ta photo...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
kaki-show 7.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
14 septembre 2006, 12:50
SALUT SION

OUI? JE CONNAIS MARGOT HAYOT, ELLE HABITE DANS LE QUARTIER DE TOLBIAC
A PARIS 13EME
A+
MIMI
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
14 septembre 2006, 18:03


Kaki bonsoir , je viens de lire ta question sur Flora Sisso ! à l'époque de mes 15 ans et de mes premieres surprises parties j'ai eu l'occasion de rencontrer une fille qui portait le meme nom ! mais elle habitait à la rue de Lyon voisine d' une autre famille Sisso ( MIKE , Georgette, Charlie , Bebert si mes souvenirs sont bons ) et Flora était une jeune fille très très SEXY aux yeux verts et bridés , très courtisée aussi! serait-ce d'elle que tu parles ?? Amitiés ! Sylvia
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
15 septembre 2006, 10:22
salut sylvia...ta description parle de la bonne flora...amitiés...kaki...
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
17 septembre 2006, 15:03
OUI BIEN SUR QUE JE CONNAIS MARGOT, S'EST UNE COUSINE DE MA MERE , ELLE HABITE A L'AVENUE D'ITALIE DANS LE 13éme, ELLE VIENT DE PERDRE SA MAMAN QU'ON APPELAIS TATA DONA QUI EST DECEDE IL Y A ENVIRONS 7 MOIS.
A PLUS ESTHER ET SAMY
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
27 septembre 2006, 10:40
Bonjour,

pour Kaki qui demandait des nouvelles des Azuelos, j'ai navigue dans le net. et plus precisement au Mega Mall de Rabat et j'ai trouve le site des bijouteries des Azuelos.
Je pense qu'il y en a au mois deux a Rabat , une a son ancienne adresse que nous connaissons tous, pres du cinema Marignan. La nouvelle boutique se trouve au megamall de Rabat et une aussi a Casablanca, peut etre qu'il y en a d'autres,enfin voici l'adress URL, en anglais mais il y a quelques petites photos,

amicalement,

elie

...........................

Azuelos Jewelers – Blending Traditions
The largest family run jewelry retailer in Morocco, Azuelos
brings together the best of high quality European design with
traditional Moroccan culture.
By Cynthia Unninayar


website:
[images.google.fr]


Pièces jointes:
Bijouterie Azuelos au MegaMall de Rabat.jpg
eva
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
27 septembre 2006, 11:55
Elie,

Vous avez tout à fait raison.

Les meilleures boutiques se trouvent à Rabat (Avenue Mohamed V) et à Casa.

Eva la Rbatiya.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
27 septembre 2006, 13:52
Cher Elie,

Sur cette photo, Jojo Azuelos est méconnaissable. Mais les Azuelos se ressemblent tous. En effet les 2 bijouteries que nous avions a Rabat avaient la meilleure selection. Et dans les années 60, qui n'a pas acheté son solitaire chez Jojo, Max ou Victor. Ne pas oublier leur neveu Bébert Bensoussan, qui était lui aussi un grand artiste. Bébert était le fils ainé de la soeur ainée de Max, Jojo, Maurice, Azuelos. La tradition de bijoutiers se perpétue ici a Montréal avec Jeff Benamron, fils de Madeline Azuelos. Jeff a une bijouterie a Westmount. Jeff est un vrai artiste, sérieux et honnete. Ses bijoux sont toujours très exclusifs.
C'est extraordinaire, le grand-père était le bijoutier de ma grand-mère, et ses enfants étaient nos bijoutiers. Je devrais aller a Casa pour acheter de chez la 3éme génération. Que la tradition se perpétue...Amen.

Mercedes
Bonne soirée
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
27 septembre 2006, 15:30
mon cher elie...merçi pour tes recherches concernant mes amis les azuelos...maintenant je suis certain de leur presence a rabat...amitiés...kaki...quelques diam's pour leur permettre de perpetuer la tradition(riiire)...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
r.diamants.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
16 octobre 2006, 16:07
Bonjour les R'batis,

j'espere que vous avez tous passe d'agreables fetes et maintenant nous revoila de nouveau a nos petites reunions.

Voici une photo de ma mere et ma soeur Georgette lorsqu'elles faisaient les vitrines sur l'avenue Mohammed V.
Cette photo doit dater de 1958 a peu pres et elle a ete prise par ces photographes qui "appuyaient " sur le bouton de leur appareil , pretendant qu'ils ont pris la photo..peut etre que c'etait vrai puisque ma mere et ma soeur ont l'air de continuer a marcher d'un bon train.
Ce trottoir est celui ou se trouvaient les Galeries Lafayette de Rabat et je pense que ma mere y allait pour ses emplettes...


Pièces jointes:
1.Maman et Georgette a Rabat, av. Mohammed V, pres des Galeries Lafayette autour de 1958.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
17 octobre 2006, 06:50
Il y a 3 bijouteries à Rabat. Turquoise en ville (Avenue Mohamed V), une au Mega Mall et une à l'Agdal.
Le pere de JoJo Azuelos etait un tres grand ami à mon arriere grand pere.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
17 octobre 2006, 09:56
Bonjour Kaki,

J'ai une photo de Dina et Victor (1968). Dina était enceinte de David (David est né en mars 1969). J'ai retrouvé d'autres photos du mariage de Bébert Soussan

Je ferais en sorte de les envoyer.

Mercedes Bénizri Torjman

Bonne journée
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
17 octobre 2006, 13:33
bonsoir mercedes...cela me ferait vraiment plaisir de revoir le visage de dinah...victor et leurs enfants...amitiés...kaki... en attendant voiçi le mien a l epoque de rabat...bons souvenirs a tous...
Pièces jointes:
kaki-2.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
17 octobre 2006, 14:56
Ma grand mere me raconte que lorsque le pere de Jojo (Isaac) se disputait avec sa femme (Jamila) il faisait appel a mon arriere grand pere pour les reconcilier.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
18 octobre 2006, 02:44
Salut Elie,

Non rassure toi je n'oublie pas.
Ni de te saluer , ni de saluer, Kaki, La famille Azuelos qui me connais.
J'espére que ces derniéres fétes se sont bien passées.
Pour moi , j'étais pour une partie aux USA voir ma fille et ma petite fille(amour!) à Northampton (MA) et je te signale que j'ai eu au téléphone une partie de la famille Benoudiz.
Je pense que Loulou et sa famille vont bien (information des son frére et ses soeurs à Marseille avec qui j'ai passé une autre partie des fétes)

Amitiés fidéles

W

william Darmon
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
18 octobre 2006, 10:03
Salut mes amis,

Je reviens sur dafina apres une courte absence ,sachez que tous les jours je lisais tous les messages car dafina c'est une drogue merveilleuse et saine .Malheureusement faute de temps dù à mon boulot ,plus les fetes , et un peu de fainéantise il faut bien l'avouer font que je n'avais pas envie d'écrire .

Le gout m'est revenu . Je demande pardon à tous ceux et celles à qui je n'ai pu répondre .

C'est merveilleux de retrouver les anciens de la TOUR HASSAN ,

DADDY es-ce bien toi qui travaillait à un certain moment AUX SAINT PAIRS à SAINT GERMAIN ?

Ces derniers jours j'ai eu le plaisir de revoir moncousin ALBERT BENATAR à PARIS ,tres belle soirée ,d'ailleurs ELIE ,il va prendre contacte avec toi c'est le frere de RUTH qui habite en face de chez toi.

Apres mon retour du MAROC je pars demain pou quelques jours ,je vais dans le SUD JE REPRENDRAI CONTACTE

AMITIES
LOULOU
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
18 octobre 2006, 11:43
Loulou,
Bonsoir tel :0689966905 nouveau et provisoire.
Salutations familiales
W

william Darmon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved