Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et albums photos
07 mars 2007, 05:44
salut loulou mon grand frere heureusement que je lit dafina pour avoir de tes news, embrasse pour moi nicole , j'ai regulierement des news de ta soeur francine,a bientot de te lire , j'en profite aussi pour faire une bise a raphy et a gilbert cohen
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et albums photos
07 mars 2007, 06:06
Gilbert COHEN a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut loulou,
>
> par ton intermediaire je viens de retrouver un
> copain de classe et de quartier que je n'ai pas vu
> ni entendu depuis pres de 45 ans. il s'agit de
> fernand dacruz tu lui a donne mon e mail et il m'a
> contacte de suite. biensur chez moi il faisait
> deja nuit. je lui ai repondu et surement nous
> allons avoir un discution soit sur skype ou msn.
> merci encore et a bientot gilbert


Salut Gilbert,
Je serais preneur de l'e mail de Fernand Dacruz.
Tu peut m'aider?
Je te précise que j'étais à l'école du Chellah et que j'habitais avenue Dar el maghzen (Mohamed 5 maintenant).
A +
William
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et albums photos
07 mars 2007, 06:40

Loulou , merci pour ton petit mot !! tout va bien maintenant !! j'espère vous voir Nicole et toi bientot à Montreal ! Pour les fetes de Pessah peut- etre , comme l'année dernière ?? Elie sera content aussi !! Bisous à vous deux !! Sylvia
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et albums photos
07 mars 2007, 07:04
Salut Raoul,
j'ai moi aussi joué au carosse à roulements la rue d'Avignon était idéale pour ça et il y avait peu de circulation. J'ai également tapé des zitounes à l'épicier en rentrant de l'école de la tour Hassan, c'était pour le goûter (nos kinder boueno à nous !), et c'est vrai qu'elles étaient bonnes. Il y a prescription maintenant. Ciao.
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et albums photos
07 mars 2007, 13:21
salut william,
nous avons eu un premier contact mais tu ne te rappelles pas de moi.
pourtant nous etions dans la meme classe a l'ecole du chellah.
moi je tombais dans les pommes toutes les recreations et m.tessier me donnait un sucre avec de l'essence de menthe. quant a toi chaque fois que tu t'enervais ton nez devenait tout rouge. des petites anecdotes.
pour fernand dacruz: sur skype; dacruz.helene@neuf.fr
A+ gilbert
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et albums photos
07 mars 2007, 14:18
Gilbert COHEN a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut william,
> nous avons eu un premier contact mais tu ne te
> rappelles pas de moi.
> pourtant nous etions dans la meme classe a l'ecole
> du chellah.
> moi je tombais dans les pommes toutes les
> recreations et m.tessier me donnait un sucre avec
> de l'essence de menthe. quant a toi chaque fois
> que tu t'enervais ton nez devenait tout rouge. des
> petites anecdotes.
> pour fernand dacruz: sur skype;
> dacruz.helene@neuf.fr
> A+ gilbert

Salut Gilbert,
Hé oui tout compte fait tu à raison le nez rougit et le cerveau à grise mine!
Exuse moi donc de t'avoir oublié (pourtant c'est bizare je me souviens trés bien d'Héléne Manon)
Merci pour l'adresse de Fernand .
Reviens quand tu veut fils
Amitiés
W

Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et albums photos
08 mars 2007, 08:08
salut a tous,

j'ai retrouve une photo de la bar mitzva de fils de henri levy bencheton
deboutmoody smiley?, youna malka, momie abitbol, simon benharos(charles aznavour) charlot attias,Derriere lui ??, sam harrar, mimi benharoch, moi,robert abidana, josue elgrably, ??,
accroupis: ??,henri levy, ??, david elgrably (frere de josue)
si vous reconnaissez les ??, merci de me communiquer les noms.
A+ gilbert
Pièces jointes:
2411318081_195497.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et albums photos
08 mars 2007, 11:30
SALUT GILBERT ?la photo a été prise au salon DELBOR à PARIS - NATION JE suis en directe avec henry bencheton .IL se régale ,de tete il m'a dit que debout il y a RAPHY BOHBOT ; accroupi ,le frere de david ASSOULINE .J'ai été content de revoir CHARLOT AATTIAS Z"l mes cousins JOSUE ET DAVID EL GRABLI , SAM HARRAR ?IL YA AUSSI AMAR de CASABLANCA , SANS OUBLIER BIEN SUR SIMON BENARROCH et YONA MALKA ,le frere de JUDA avec qui nous avions fait des bagarres mémorable à la sortie du college des orangers ,sans oublier VIGON ,et GAPARD qui venaient nous attendre

amities
loulou benaccoun
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et albums photos
08 mars 2007, 15:14
bonsoir,
tout en haut 5 éme en partant de gauche il me semble reconnaitre MELLUL
( magasin de disques à RABAT) ; il porte des lunettes
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et albums photos
08 mars 2007, 15:33
bonsoir cigalou,

je ne crois pas que ce soit un mellul. a rabat il a d'abord ete dans la bijouterie et apres il avait un magasin en face de l'entree des c.f.m.(pres du passage karakchou) ou il vendait des chaussures et des sacs en rafia. merci d'avoir essaye
A+ gilbert
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et albums photos
09 mars 2007, 00:07
bonjour GILBERT,
j'ai connu à RABAT deux fréres MELLOUL ( MELHUL, MELLUL ?) l'un d'eux qui avait mon age était en classe avec moi à DESCARTES entre 1965 et 1971 ; j'achetais mes disques dans leur magasiN familial au centre ville à RABAT. Le frére ainé ressemblait à celui de la photo...
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et albums photos
09 mars 2007, 01:04
salut gilbert je vois que tu as toujours autant de memoire, bientot je vais mettre sur dafinales photos de notre couravec les glissades je suis retournee apres 41 ans il y a 2ans ca va te rappeler des souvenirs!! te souviens tu de kiki et coco l, les enfants de l'epiciere qui etait rue capitaine petit jean juste en face de l'ecole de pau et surplombantnotre balcon je crois que leur vrais noms etaient marcel crapane et claude neyman, ils etaient freres mais pas du meme pere!! j'ai fait les 400 coups avec eux durant ma toute petite enfance avec aussi zineb tameur qui habitait rue de marseille, voila essaye de faire travaikller ta memoire qui a l'air en meilleure etat que la mienne bisous
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et albums photos
09 mars 2007, 03:08
MELLOUL 1 er en bas à gauche magasin hifi disques à RABAT
Pièces jointes:
ta_1mellul 1971.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et albums photos
09 mars 2007, 14:12
cigalou a écrit:
-------------------------------------------------------
> MELLOUL 1 er en bas à gauche magasin hifi disques
> à RABAT
>




je crois l'avoir reconnu...j'achetais les disques chez lui ...le

magasin s'appelerait SOCIETY , rue al iskandariyah ( ex-richard d'ivry),

à côté de la BMCE.....je me rappelle j'avais acheté des disques de paul

anka , paul mauriat , charles aznavour , supertramp , rare earth , bad

company et d'autres !!!
>
>


Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et albums photos
09 mars 2007, 14:44
BONSOIR,
oui RBATI je crois bien que c'est ça ...je trouve qu'il ressemble au 5éme en haut en partant de la gauche sur la photo de Gilbert COHEN ...Mais c'est vrai que des tetes un peu rondes avec des lunettes c'est pas ce qui manque !!!
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et albums photos
10 mars 2007, 10:37
salut a tous, merci pour avoir essaye. le nom de cet ami est:

Lili Benharoch.

Sylvia tu avais raison mais comme tu n'avais pas le prenom j'avais un doute.
merci encore. A+ Gilbert
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et albums photos
11 mars 2007, 10:12
Bonjour Richie.
Je suis bien Mme Véga, et je me souviens très bien de vous et de vos parents. Effectivement, je suivais parfois mon mari sur ses déplacements, et je logeais à l'hôtel situé juste après le pont du Zate. Je vous reconnais très bien ainsi que votre maman sur cette photo. Je me souviens qu'avec vos parents et votre petit chien, nous étions allés à la neige au dessus de Marrakech. Vous étiez bien jeune.......et moi aussi. Tellement jeune que j'ai été tentée de vous tutoyer..
Le fameux hôtel caché par une bordure d'arbres, était à une dizaine de mètres à l'arrière du Bar-Restaurant qui était en bordure de route.

J'ai été touchée d'apprendre le décès de vos parents, mais il est vrai que je ne vois pas le temps passer, et que mon coeur à toujours 20 ans, et que dans l'âme, je n'ai pas encore quitté le Maroc.

Si vous habitiez à l'angle de la rue de Rouen, vous avez peut-être connu la famille Bouissou dont l'appartement donnait sur la SQUAIMA. Je me servais tous les jours chez l'épicier Brahim. Vous souvenez-vous du petit garçon sourd et muet qui habitait l'immeuble juste à coté de l'épicerie?

C'est une joie de trouver grâce à ce site des gens ayant vécu la même chose même à qqs années d'intervalle.Je suis curieuse de savoir ou vous habitez, ainsi que votre parcourt.
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et albums photos
11 mars 2007, 12:01
bonjour,

Comme je l'ai dit à RICHIE , je suis né au 11 rue d'AVIGNON ET J4AI CONNU UNE FAMILLE BOUISSOU ,le fils S4APPELLE HENRI , es-ce lui ?
AMITIES
LOULOU BENACCOUN
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et albums photos
11 mars 2007, 12:54
Salut arlette, tres content de t'avoir lu. j'aimerai bien voir la photo de ta cour avec les glissades car j'y ai passe pas mal de temps avec mes copains.Quant a l'epiciere et ses enfants ma memoire ne me fait pas defaut mais je n'ai connu qu'un seul epicier et c'est celui qui etait en bas de chez moi. en pensant a cet epicier, de l'autre cote de l'entree de l'immeuble il y avait un tailleur ou nous avions l'habitude de nous asseoir sur une marche au dessous de sa vitrine. Il mettait de l'eau toute la journee pour nous empecher de nous reunir et faire du bruit a cet endroit.
bisous gilbert
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et albums photos
12 mars 2007, 00:57
Chère nanou2,
J'attendais votre réponse avec impatience et le tutoiement ne m'aurais pas gêné du tout. Je vois que vous avez plus de mémoire que moi, je mes souviens de très peu de nom, et sans les messages de Raoul (Loulou) j'avais complètement oublié le prénom de l'épicier. La famille Bouissou ne me dis rien du tout, j'ai un vague souvenir du petit garçon sourd et muet. Je vous envoie un message personnel en ce qui concerne mon domicile et mon parcours. Amitiés, Richard.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved