Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 juillet 2007, 09:48
Bonjour a tous,

aujourd'hui Raphy Ruimy a decouvert ce petit tresor et nous nous depechons de le partager avec tous nos anciens amis de Rabat-Sale.

Voici le message de Raphy:

Elie,

une photo que j'ai trouve, 4 gars faisant la traversee du Bou Regreg, sport national des gars qui habitaient le mellah, ca se faisait beaucoup pour traverser sans devoir se servir d'une barque et devoir payer pour la traverser et arriver a la plage de Sale.
on y voit de gauche a droite: Menache Abelhak ( fils de Rebbi chlomo z"l) Charly ( je ne me rappelle pas de son nom , mais on le surnomait Elwazani) un autre dont j'ai oublie le nom , et Levy qui habitait DERB DI ZOUZ.
A bientot, j'espere pouvoir en trouver encore
Raphy
Pièces jointes:
Photo de la traversee du Bou Regreg.2.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 juillet 2007, 12:57
hot smileyChere Francoise:

Je me rappelle tres tres bien de toi, et a l'epoque de nos annees au lycee, tu etais, tu ne le savais pas, une de mes preferees. Je t'aimais bien.

Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles, et j'aimerais meme en savoir plus. Tu es l'amie de Marianne Beaudrous??? Mince alors.... Francoise Marchaud et elle etaient tres copines.... Passe bien le bonjour a Marianne qui, il me semble a aussi connu un peu mon frere Jean-Pierre. Mais toi aussi, je pense.. a du le connaitre?

Je t'embrasse tres amicalement et suis heureuse de te lire....


Helene
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 juillet 2007, 13:09
Bonjour Beau-frere de Gigi Rimock:

Quel plaisir d'apprendre que vous transmettrez mes amities a Gigi que je n'ai pas vue depuis des annees... dites-lui que nous avons eu une reunion de R'batis il ya un mois a Myrtle Beach chez Christiane Steele et sa soeur Anne-Marie y etait ainsi que Paula Dempsey. Nous avons reminisce evidemment du temps ou Gigi etait une de notre groupe a Rabat. Gigi et moi avons ete tres amies juste avant son mariage et depart du Maroc. Embrassez-la de ma part je vous en prie. Merci. Helene
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 juillet 2007, 13:49
HELENE , bonsoir

J'ai eu GIGI au téléphone ,elle vous embrasse et m'a demandé de vous transmetre son numéro .ELLE m'a longuement parlé de vous et de votre travail et elle pense que l'a fille dont vous avez parlé et que vous cherchez s'appelle HUGUETTE AZOULAY qui habitait pres du COLLEGE DES ORANGERS .

SUR message privé je vous envoie son n°

Au plaisir de vous lire

loulou benaccoun
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 juillet 2007, 13:58
Bonsoir:


C'est formidable, tout de meme, ces retrouvailles a travers Dafina.net...

En effet, cette belle jeune fille etait bien Huguette Azoulay. Je me demande souvent ce qu;il est advenue d'elle... Quelqu'un a Rabat la connaitrait-elle? J'ai de tres bons souvenirs de son sourire, de sa joie de vivre, et de bons moments passes ensemble..

Merci, merci, de votre gentillesse .... Helene
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 juillet 2007, 23:52
Hélène,

Oui, merci Dafina .........

Quel saut en arrière !!

je t'envoie en mp mon e-mail ......

je t'embrasse et à bientôt sur la toile je l'espère ..

françoise
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 juillet 2007, 03:11
Cher Elie et tous les r'batis ,

J' espère que cette photo passera,prise à la chambre de commerce à rabat lors d'un mariage .

On reconnait très bien : mon frere Jo , Ohayon( surnommé zognions ),Roger Benhayoun ,Gilbert Cohen , Mike Sisso et sa femme Rachel ? Moi , Banon , Jo benaroch , mon frere Sylvain , Michel attias ( dit pépé ) Simone ( lafemme à mon frere JO ) Salomon abitbol 5 momy ) et Henri Levy ;

A cette époque , à tous les mariages , il y avait presque toute la jeunesse juive de Rabat .

Bonne journée à toutes et à tous
E . Benharrosh
Pièces jointes:
Numeriser0008.JPG
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 juillet 2007, 03:50
Bonjour Mimi!!


Superbe photo!! tu nous remets a une periode extra, quoique dans ce temps la j'etais deja en Avignon , les gars qui y figurent me font me noyer dans une nostalgie exceptionnelle, revoir Jojo, Sylvain, Roger Assaraf et Mike Sisso des gars inoubliables . Merci Mimi
A bientot Raphy
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 juillet 2007, 04:13
bonjour raphy ,comment benarroch simon qui est debout a ete innapercu? ou est roger assaraf? j'attends toujours la liste . a bientot... simon
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 juillet 2007, 07:02
Salut Simon et bienvenu a notre forum de Dafina..comme d'habitude nous t'invitons a prendre un verre de the a la menthe de chez nous, comme c'est la coutume ici.

Roger assaraf est le jeune homme debout a droite , a la gauche de notre cher Mimi Benaroch qui se trouve assis au centre de la photo.

Merci infiniment Mimi, cette photo est tout a fait sublime, c'est exactement l'image que je garde de ces mariages et communions( c'est ainsi que nous nommions a l'epoque les Bar Mitsvotes) a la chambre de commerce de Rabat..tout ce groupe d'anciens amis et voisins : Roger Benayoun, Mike Sisso ,le r'bati par excellence comme tous les autres d'ailleurs..
Ce qui m'a le plus emu sur cette photo c'est le regard tendre qu'echangeait Jojo avec sa femme Simone a l'autre bout de la table..De toutes les fois que mon frere Judex m'inserer ( j'etais le petit mome a cette epoque) dans son groupe d'amis intimes ( ceux-la meme assis autour de la table)c'etait Jojo et son amour pour Simone et Simone pour son amour pour Jojo qui me fascinait..Ces deux etres vivaient dans leur propre bulle...ils etaient presents avec le grand groupe mais leur amour profond et tendre pour l'un et l'autre les placait toujours dans un monde different, plus eleve que ce qui se passait ici-bas, c'etait ce que mon grand frere Judex me definissait comme le"grand amour"..deux personnes qui s'aimaient toujours, deux regards doux et souriants qui se cherchaient et restes ancres l'un a l'autre..

Merci mimi de nous faire partager tous ces merveilleux moments,

amities a tous

elie
Pièces jointes:
the.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 juillet 2007, 07:27
salut Ebenaroch,cettephoto est magnifique j'ai reconnu jojo et gilbert cohen,je crois que l'on doit se connaitre amities
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 juillet 2007, 08:24
Bonjour Simon!!

Coup de faineantise pour envoyer la liste a Bendecon , mais ca se ferra .
Roger Assaraf est debout entre Mimi et Jojo Benaroch, mais moi je ne vois pas Simon Benaroch.
Je serai a Richon la fin de semaine
Raphy
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 juillet 2007, 09:17
Salut Raphy,

Jojo Benaroch zal, le frere de Mimi est assis et se trouve tout a fait a gauche sur la photo, les mains croisees sur ses genoux, comme a son habitude, et portant lunettes..

Entre Mimi et ce gacon portant barbiche ( bouc a la mode a l'epoque )se tient debour Roger Assaraf et effectivement a sa gauche est assis aussi un autre de leurs amis, portant lunettes, qui ressemble beaucoup a Jojo .

Concentre toi sur l'axe du regard Jojo Benarroch--->Simone son epouse.

La plupart des convives de cette table ont le regard tourne vers le photographe et certains meme comme Roger Benayoun le pointent du doigt.

Seuls Jojo et Simone ont l'air d'oublier totalement son existence , tellement ils sont absorbes a se sourire et par ce regard qui en dit long sur leurs pensees du moment.

A cette epoque quand deux jeunes personnes s'aimaient c'etait vraiment Romeo et Juliette..je pourrais citer mon frere Judex et Fortune, Raphy mon autre frere et la fille Benizri, la belle rousse, union qui leur fut refusee,le fils Bellehsen ( chef scout) et son epouse americaine et bien d'autres.. de nos seniors qui ont debute leur vie de jeunes adultes tout juste apres la 2e guerre mondiale et l'arrivee des americains ..

Personnellement Jojo , Mimi Benaroch, ton oncle Michel Bendavid, Judex mon frere , Simon Suissa, Roger Benayoun , Jacques mon frere et leur groupe d'age represente la transition moderne des temps de nos parents a l'ere post-WWII-Independance Marocaine..ces annees pendant lesquelles ils ont pris la releve de M.Michel Benaroch pere, Aaron Cohen pere et leurs amis R'batis..

Bon je vous laisse en esperant qu'il y aura d'autres photos-tresors comme celle-ci qui declencheront en nous de si belles emotions.

Voila , amities a tous,

elie
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
12 juillet 2007, 12:38
Salut Elie!!

Si tu ne l'as pas reconnu , le gars avec la barbiche ( bouc) c'est aussi Jojo Benaroch le frere de Bebert qui a Paris est le president du commite des rbatis, le cousin de Claude et Jojo de MTL.
la semaine prochaine si D veut tu recevras d'autres photos.
A bientot Raphy
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 juillet 2007, 07:37
Bonjour Arlette ,

Comme tu dis , on s'est sûrement connu à Rabat ( tout le monde connai

ssait tout le monde ) . Mais franchement , je ne te remets pas .

Veux tu S.T.P. me rafraichir la mémoire , Merci d'avance .

A Simon Benizri ,

Je suis désolé mais sur cette photo , je ne vois pas de Simon

Benarroch .

Amitiés à tous .

Emile
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 juillet 2007, 07:49
salut eliebenarosh,je suis la fille de ididiah dahan mon pere avait une drogurie rue richard d'ivry et nous habitions rue de valance,peut etre connais tu ma soeur jacqueline ou mon frere elie? mais ton nom me dit quelque chose amities
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 juillet 2007, 08:42
Salut Arlette ,
Merci pour les explications . J e me souviens tres bien de ton pere et de la droguerie . Si mes souvenirs sont bons , Jacqueline était mariée à Polo Lary ? Merci de confirmer ou signaler mon erreur .
Amities
Emile
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 juillet 2007, 09:45
salut elie benaroch ,s'est bien cela ,ma soeur est bien jacqueline dont tu parles,j'etais sure de te connaitre ,amities
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 juillet 2007, 06:25
salut elie benarroch ,je suis persuade que tu as raison a propos de roger assaraf ,pourtant je les connais tous les deux ,roger etait avec moi aux eclaireurs,simon un tres grand amis avec lequel je garde des relations tres etroites.enfin j'avoue, je me suis trompe surtout apres qu'elicohen a souligne chacun par son nom ,toi et raphy ,vous avez approuve ,donc je me retire .mais.... je possede des photos de simon bennaroch ,j'aurais jure que c'est lui ,bien sur je n'inssiste pas . si il ya d'autres photos ,les r'batis et slaouis s'en regalerons .tres amicalement ...simon
Utilisateur anonyme
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 juillet 2007, 06:41
Chère Essaouda

Nous avons une amie commune, Fanfan13 (Françoise).

Elle m'a beaucoup parlé de vous et elle m'a donné le lien vers un site où vous parlez de vos recherches et de votre parcours, j'ai été émerveillée par votre dynamique et tout ce que vous faites, qui de plus est un volet qui me passionne aussi.

J'espère faire votre connaissance bientôt, correspondre avec vous, si vous le permettez...


Amicalement

Lili, bent dar beida.






Essaouda a écrit:
-------------------------------------------------------
> hot smileyChere Francoise:
>
> Je me rappelle tres tres bien de toi, et a
> l'epoque de nos annees au lycee, tu etais, tu ne
> le savais pas, une de mes preferees. Je t'aimais
> bien.
>
> Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles, et
> j'aimerais meme en savoir plus. Tu es l'amie de
> Marianne Beaudrous??? Mince alors.... Francoise
> Marchaud et elle etaient tres copines.... Passe
> bien le bonjour a Marianne qui, il me semble a
> aussi connu un peu mon frere Jean-Pierre. Mais toi
> aussi, je pense.. a du le connaitre?
>
> Je t'embrasse tres amicalement et suis heureuse de
> te lire....
>
>
> Helene
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved