Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 juillet 2007, 09:52
cohen élie merçi de me donner ton mail ,j ai des belles photos de rabat de notre époque
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 juillet 2007, 10:01
Salut Guy,

je te remercie pour ton message et je t'ai repondu a ta boite privee.

A bientot donc et toutes mes amities,

elie
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 juillet 2007, 11:36
bonsoir guy de la 6eme 4 des orangers ,comment vas-tu? bienvenu sur dafina et merci de contribuer a enrrichir ce site. as-tu des nouvelles de geindre ,morin'.jimenez,messina, rorbert? si oui, laisse un message .mes amities ...simon benizri
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 juillet 2007, 02:41
Bonjour Arlette .
Merci pour ta réponse si rapide .Mon prénom est Emile mais pas Elie
à Rabat et jusqu'à présent On me surnomme MIMI .
Je me souviens très bien de Jacqueline ( une fille admirable et de grande gentillesse ) . J' aimerais bien avoir de ses nouvelles ainsi que de Polo . Il y a longtemps , j'ai appris qu'is étaient à L.A.
Amitiés
Emile
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 juillet 2007, 02:59
SALUT MIMI emile benarosch, ,masoeur est a montreal maintenant, elle voit tres bien qui tues ,ils ont quittes LA pour se rapprocher de leurs enfants et petits enfants,ils vont bien,es tu de la famille de simone benaroch?que deviens tu et ou vis tu? moi j'habite dans la region parisienne,si tu veux tu peux m'ecriresur mon mail,sinon donne moi le tien en prive amities
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 juillet 2007, 08:50
Resalut Arlette, depuis hier ,je me sers du P C de ma femme ,le mien est en réparation . dès que je l'aurais je te raconterais tout ce qui me concerne sur ton mail perso . En ce qui concerne Simone Benharrosh , si c'est celle qui est dans la photo , c'est la femme de mon frere JO décedé en 2001 . Bien content de savoir Polo et Jacqueline en bonne santé . Amitiés . Emile
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 juillet 2007, 10:14
ok emile je t'attends sur mon email on pourra discuter plus longuement amities
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 juillet 2007, 09:33
chere arlette
j'ai bien reçu ton mai, mais dis-moi si jacqueline est bien ta soeur
ou elle habite actuellement , je crois que je n'ai pas tout lu
bisous a bientot DENISE
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 juillet 2007, 09:50
salut denise, bien sur que ma soeur est jacqueline, tu m'asoublie, j'ai habite nice en meme tempsque toi , nous sortions souvent ensemble, ma soeur vit maintenant a montreal, mon frere elie habite au dessus de cannes ,quant a moi j'habite dans la region parisienne, as tu releve mon mail, ecrismoi,j'ai dit a jacqueline que tu m'avais contacte,je serais ravie que tu medonnes de tes news,grosses bises et a bientot de te lire, es tu toujours a nice?
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 juillet 2007, 15:11
Bonjour Lili:

Je m'excuse du retard avec lequel je reponds a votre message; je viens de rentrer d'un Institut Berbere qui a eu lieu a l'Universite d'Oregon ou j'ai passe les dix derniers jours.... Entre les longues heures de preparations afin d'etre a la hauteur de la tache dont l'Institut ma chargee: Expressions d'Art Berbere (cela veut dire, potterie, textiles, bijoux, etc...) et la semaine de presentations a des personnes qui elles-memes sont des professeurs d'universite, donc demandant une certaine qualite de presentation..... je suis vraiment tres, tres fatiguee.

vous me pardonnerez donc, je l'espere, la brevete de ma reponse, mais je serais contente de faire suivre a ce debut de correspondence. N'hesitez pas a m'ecrire, meme directement en message prive. Justement, j'ai passe quelques moments agreables avec la femme d'un collegue, elle-meme Berbere de Kabylie qui a fait ses etudes d'architecte/decor interieur et qui en plus fait de la bijouterie Kabyle.... A tres bientot de vous lire. Essaouda.
Utilisateur anonyme
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 juillet 2007, 04:12
Chère Essaouda,
votre vie bien remplie et tout ce que vous faites de si passionnant vous excuse de facto!

j'espère surtout que nous aurons l'occasion de nous voir un jour, peut être avec Françoise, au Maroc ou en Provence...
Je suis un peu pressée aussi par le temps car je pars dans la ville éternelle pour quelques jours après demain et j'ai des tas de préparatifs à faire mais j'espère échanger avec vous beaucoup sur ces sujets, l'ethnologie l'archéologie qui concerne les Berbères... je suis aussi comme vous assez fatiguée en ce moment, et je vous comprends très bien.

Notre Françoise roule vers Barcelone, je viens de l'avoir au téléphone, toutes ces villes sont merveilleuses, il y a tant à voir et à apprendre, comme à Rome où je serai inch allah après demain.
Dans le Var, je vis près de jolies plages mais les vacances inactives au soleil ne sont pas mes préférées, le Maroc où tant de rencontres avec l'Histoire se bousculent, favorisant le rêve et aiguisant l'envie de connaitre, est mon pays de prédilection , mais la Grèce antique et Rome me passionnent aussi beaucoup.


@ bientôt

Amitiés
Lili
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 juillet 2007, 07:35
Chere Lili: En effet, nous avons pas mal a echanger et je suis ravie du fait que Francoise nous a mis en contact. Je vois que c'est le moment des vacances pour tous et toutes. Nous coninuerons a garder contact et parler d'ethnologie, d'archeologie, et de "choses Berberes" ...

Dans cette attente, recevez mes pensees amicales.

Essaouda
Utilisateur anonyme
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 juillet 2007, 07:36
Merci de ce petit mot
Je vous ai envoyé un email mais vous avez un sacré "Spam blocker"!
@ bientôt
Lili
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 juillet 2007, 08:24
salut chere samuela !
j'ai lu........
la grece antique et rome te passionnent ? mais pas de probleme !
nous allons demander a notre prof d'histoire - elie oziel- de mettre un sujet sur ca.......
bonne fin de journee ma chere samuela, et fais un bon voyage et surtout, surtout , reviens nous en pleine forme hot smiley.......nous te languirons !
ta sincere amie claude
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 juillet 2007, 09:38
MA CHERE AMIE MERAVI-Claudine

De passage a ce merveilleux sujet, je n`ai pu m`empecher de rentrer te dire bonjour et rendre hommage aux souvenirs de Rabat qui est, entres autres...ma ville Aimee.

Je suis merveilleusement comble de l`egard dont je suis sujet, et mettrai toute ma bonne volonte a t`assurer mes meilleurs efforts pour etre digne et ne jamais decevoir.

C`est toi et nos nombreux amis qui m`inspirent et alimentent mes desirs d`etre toujours parmi vous et m`ameliorer.

Je constate ausi avec grande satisfaction qu`il y a un idyle d`une sincere amitiee entre toi et NOTRE CHERE AMIE LILI,il n`est plus noble qu`une amitie sincere.

lILI mon amie..je me joins a Meravi-Claudine pour te souhaiter un merveilleux sejour en Italie, de bon profit et de nombreux plaisirs.

Ramene nous de belles images dont tu as l`art de faire, et multiplie tes beaux sujets qui nous facinent.

Elie
Utilisateur anonyme
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 juillet 2007, 11:26
Merci Elie, merci Meravi
l'avenir s'annonce passionnant,avec ma nouvelle amie Essaouda également, son amie d'enfance Rbatia Fanfan, et des tas de choses à découvrir ensemble!

Elie tu me créeras une rubrique "hors Maroc" rires: Italie
Ma chi bladna walakin 3ajeb bzaf! smiling smiley

Amitiés à tous
Lili
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 juillet 2007, 13:01
bonjour samuela

je ne savais pas que tu habitais le var" quelle chance,je voudrai y etre a ta place avec les belles plages et soleil
est ce que c est a sanary , , moi je vais regulierement a cannes
chez ma soeur, j aime toute cette cote, c est une merveille
moi , je suis sur la region parisienne et il fait tres mauvais en ce moment ca me donne la rasra
je te souhaite par la meme occasion , un tres bon sejour a rome
et beaucoup de plaisir a visiter cette belle region
a bientot
Utilisateur anonyme
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 juillet 2007, 13:08
Non Laura Sanary ... c'est là où est ma soeur (rires)

Moi c'est Hyères Les Palmiers, de l'autre côté de Toulon

Rien que le nom de la ville est un programme... on y trouve toutes les essences de plantes du Maroc, et ici elles ne gèlent pas l'hiver, on y trouve des iles parfumées comme disait Prévert, des gnawas dans les squares, une vieille ville au charme fou, des plages de rêve, le jazz la nuit dans les rues, la fiesta ... et des avions qui s'envolent d'un bel aérodrome, pour Rome, depuis peu.
Amitiés
Lili
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 août 2007, 02:59
Bonjour Raphy Ruimy ,
En revoyant les photos sur dafina , j'ai reconnu Albert Ruimy . Est-il de ta famille ? Je l'ai très bien connu , il avait le milk bar à l'entrée du mellah.Avec toute la bande on fêtait les victoires de foot chez Albert .Il y a une autre photo avec Albert à la synagogue des Benzaquen ( derb comité ) le rabin que l'on voit en bas et à gauche de la photo est Itzhac Benzaquen et qui est l'oncle de mon père .Merci de me confirmer . Mes meilleurs souvenirs à Michel.
A +
Emile (mimi ) smileys with beer
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 août 2007, 14:23
Bonsoir Mimi!!
En effet t'as reconnu Albrt z"l, il est le frere de mon pere z"l, si tu te rappelles de la ferraille de la rue Henri Popp.
A propos, aujourd'hui, ta cousine Viviane fille de ton oncle Raphael z"l a demande d'apres toi et ton frere , et comme je n'etais pas a la maison , je lui passerai ton mail demain.
T'as le bonjour de mon oncle Michel qui ne cesse de demander apres toi.
A bientot Raphy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved