Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 août 2007, 14:01
chavoua-tov mimie,la fameuse gozlan rachele est de rabat surnommee PATRICE ,c'est la cousine germaine'de gozlan de sale bonne semaine ..simon
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 août 2007, 08:17
Bonjoue Elie , Raphy et tous les r'batis .
Voici une photo qui doit dater de 60 ou 61 lors d'un bal à la S.M. D. ou je travaillais avec Polo Lasry .
On reconnait bien Salomon Abitbol (momi ) Gilbert Cohen , Suzanne Abittan , David Elgrabli , Henri Levy , Moi et j'ai oublié son nom . Merci de me rafraichir la mémoire .
Un grand salut à tous .
A raphy , j' attends toujours que tu me communique l'adresse e mail de ma cousine Viviane , merci d'avance .
E. Benharrosh ( mimi )
Pièces jointes:
bal smd.JPG
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 août 2007, 11:08
Bonjour Mimi!!

Oui tu as raison , je n'ai pas encore eue l'occase de le faire,c'est parsque j'etais a la mer morte pour la semaine, mais, vu que j'ai parle a Viviane ce matin , et par elle j'ai su qu'elle lie tout ce qui est presente sur daf, donc tu peux m'envoyer un p'tit message avec tes coordonees elle le lira et te repondra directement ou bien tu peux ecrire en precisant " pour Viviane Benaroch Bensimon", moi je le ferai des que je serai a la maison .
J'ai vu la derniere photo, splendide mais trop p'tite essaie de l'agrandire Michel se ferra le plaisir de la voir.
Raphy
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 août 2007, 18:41
Je recherche Sarita qui vivait à Rabat près de la Tour Hassan à côtè de l'épicier Brahim, ma Soeur Isabelle Garcia était une amie d'enfance et Zoubida El Oufir, nous avons passé plusieur Shabbat et Nôel et Aïd avec elle. Please let me now. Merci bcp. Thanks
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 août 2007, 18:56
Est-ce que Isabelle Gigou est Fraçaise ou Israelite ?
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 août 2007, 00:13
bonjour dorothee
isabelle gigou est bien francaise de souche
mes amities
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 août 2007, 01:54
Dorothée,
Je trouve ta question trés curieuse...Quel intéret de venir poser cette question sur Dafina? Dans le sujet "Rabat: souvenirs, retrouvailles et albums photos"?....
Tu sais trés bien , Dorothée, que Français est une nationalité et que qu'israëlite est une religion...Et qu'en conséquence les deux ne sont pas antagonistes...on peut etre français de confession musulmane, juive, catholique etc...
Quant à Madame Guigou, ancien Ministre, qui a des responsabilités politiques au PS et occupe des responsabilités d'élue...Tu dois pouvoir la joindre facilement ...Le mieux pour toi c'est de lui demander directement si elle est "française ou israëlite"...nul doute que cela lui fera extrêmement plaisir...et qu'elle te donnera une réponse appropriée...
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 août 2007, 06:00
bonjour Dotothée
j habitais rue de Tunis juste au dessus de l épicier Brahim;
est celui là? Mais je ne vois pas qui était Sarita. Quant a Brahim je crois qu il vit maintenant a Agadir
Cordialement GUY
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 août 2007, 01:10
Bonjour Raphy , voici la photo agrandie , j'espère que cette fois ci sera la bonne .Je te l'envoies également sur ton perso avec un petit mot perso .
Mimi
Pièces jointes:
SMD.JPG
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 août 2007, 05:38
voici une photo du mariage demon beau frere bebert soussan et anna marie henri akoka benhamron prosper assayagma belle mere ZL
Pièces jointes:
ScannedImage-18.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 août 2007, 05:42
je vais essayè de scan plusieurs photos c est entre rabat et kenitra au jardin zoologique
Pièces jointes:
ScannedImage.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 août 2007, 05:46
annie et moi
Pièces jointes:
ScannedImage-2.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 août 2007, 05:49
jacky b
Pièces jointes:
ScannedImage-3.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 août 2007, 06:03
BONJOUR BENAROCHE G

QUE DE BELLES PHOTOS! MON DIEU JACKY ET JP BENCHIMOL N ONT PAS CHANGES
ILS ONT GARDE LE MEME VISAGE DE JEUNESSE
J ESPERE QU UN JOUR JACKY VA FAIRE UNE APPARITION
MES AMITIES GAGY
LAURA
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 août 2007, 06:08
SALUT GABY

J AI RECONNU MICHEL BENHAMRON QUI EST LE MARI DE DENISE MA COUSINE GERMAINE QUE DIEU AIT SON AME MA PAUVRE CHERI QUE JE N OUBLIERAI JAMAIS
BISOUS
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 août 2007, 09:08
A notre grand Mimi et Gaby Benarroch,

merci mille fois pour ces magnifiques photos , nous rappelant nos delicieux moments dans notre Rabat que nous aimions et dont nous etions fiers..

Bien sur j'ai un faible pour la photo de Mimi car elle reveille en moi, ces souvenirs de la bande de Judex. C'est Jojo et mon frere qui doivent certainement continuer leur partie de belotte et qui doivent avoir du plaisir a savoir que leurs frangins se sont retrouves , dans l'internet il est vrai mais c'est du reel, et se retrouvent encore attaches a ces moments inoubliables et precieux pour notre monde d'aujourd'hui.
Ces photos, c'est toute une vie qui s'etale de nouveau devant nos yeux et nous font revivre quelque chose de lointain, il est vrai, mais combien ancre dans nos memoires individuelles . Pour ceux et celles qui ont fait partie de ces annees pendant lesquelles Jojo, Mimi , les freres Benaroch , leur papa a leur tete etaient des noms aussi familiers autour de nos tables de famille que la Ibense, le Vox, les Scouts et le foot a la Tour Hassan, ces anciens R'batis ne peuvent que ressentir une douce nostalgie reveillee par ces photos de chez nous,

a vous tous,

toutes mes amities,

elie
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 août 2007, 03:28
Bonjour Elie et tous les R'BATIS ,voici une photo de 1966 dans les salons du Balima lors du mariage de mon frère Sylvain avec Lucie . Malheureusement , le n'étais pas la car je me trouvais au Zaire .
ON reconnait de gauche à droite : Joseph Benharrosh / ? / Georgette Sisso / Sylvain / Lucie / ? / Bébert Sisso / Mike Sisso et son épouse Rachel .Amitiés ...Emile ( Mimi )
Pièces jointes:
mariage.JPG
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 août 2007, 08:27
Salut Mimi,

tres belle image du mariage de ton frere. Nul doute que tu as du etre peine de ne pas avoir eu la possibilite d'y etre present; sachant combien tes freres et toi etaient proches.
Quand on apercoit Mike Sisso sur les photos, on apercoit toujours Mimi Bennaroch et je me souviens vers la fin des annees 50 et meme si j'avais 11 a 12 ans c'etaient Jojo, Judex, Mimi, Mike Sisso, Maurice Alban, des fois Roger Benayoun, un groupe bien soude..Ces rencontres apres le travail au cercle de l'alliance pour une bonne partie de belotte..ah, je me souviens combien Fortune la femme de Judex se plaignait de ce que mon grand frere rentrait un peu tard a la maison pour souper..Judex disait toujours qu'il avait besoin de voir ses copains et se decompresser apres toute une journee a manipuler les gros tours et fraiseuses de la Sinoma..a l'avenue de Temara.

Et dire que c'etaient des parties a 10.000 points jouees a quatre pour determiner la paire qui paiera l'apero..de beaux moments, de beaux souvenirs..

Amities,

elie
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 août 2007, 01:46
annie jp et moi
Pièces jointes:
ScannedImage-5.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 août 2007, 01:50
jp et moi
Pièces jointes:
ScannedImage-9.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved