Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lycee technique de Casa

Envoyé par charly 
Re: Lycee technique de Casa
04 mars 2006, 13:26
Salut ANDRE...si c'est René Floro que tu as connu , il vit en France,j'ai repris contact avec lui depuis 1 an ; ou habite tu ??
Je vais lui faire part de ton message . A bientot
Re: Lycee technique de Casa
06 mars 2006, 02:34
salut rené , mais oui c´est rené floro que j´ais connu , on etait très amis ,moi j´habite l´Espagne tout au sud près de gibraltar, c´est un village qui s´appelle" La Linea ", prés aussi d´Algeciras.c´est un plaisir de savoir que rené floro habite la France, je me souviens quand il avait un fiat 600 , on allait au lycée avec la fiat 600,il conduisait très bien.je te remerci de lui faire arrivé mes salutations.on continu en contact.
Re: Lycee technique de Casa
06 mars 2006, 06:35
Salut Andre
J'ai eu René Floro il se rappelle tres bien de toi ; donne moi ton adresse email pour que je te donne la sienne...A bientot
Re: Lycee technique de Casa
06 mars 2006, 09:11
salut rené Aunom , mon adresse e-mail est : "andiva10@yahoo.es " , c´est gentil de ta part de nous mettre en contact René Floro et Moi.merÇi bien
Re: Lycee technique de Casa
07 mars 2006, 05:08
Salut les tous les gars du lycée

*juste pour Rafa je vois que tu jouais au foot au CAF ,a quelle époque
car je jouais aussi et j'habitais à coté du café Marcel cerdan .A+ CHARLY
Re: Lycee technique de Casa
09 mars 2006, 01:02
André
Je me souviens très bien de toi, tu étais en section technique avec Raposo, Milante, Perez, Huertas, etc...
Tu jouais également au Foot et si je me souviens bien tu faisais partie de l'équipe junior du CAFC avec Rami, Gresil, Donald,Satea et compagnie.
Tu habitais au Maarif et ton frere était un bon guitariste qui a fait partie de plusieurs orchestres.
Ça m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles même indirectement.
Re: Lycee technique de Casa
09 mars 2006, 11:12
Salut Charly,

J´ai joué au CAF Junior l´année 1962/1963 ou peut-être 1964, en Décembre de cette même année je suis rentré en Espagne, à Madrid.
Je jouais avec François Garcia, André Vasquez, Satea. Tous ces amis habitaient au Maarif ainsi que moi même.

A quelle époque jouait- tu ?

Pour François et André, je crois que Rami c´est bien moi, bien que quelqu´un dans une ocasion m´a appelé Poker.Comment va-tu ? va-tu venir me visiter a Gerone " Breda " ou pas, André est venu il y a un an, et surement il faudra que je lui rende la visite; peut- être ce serait une bonne ocasion d´aller tous ensemble a la rencontre des anciens du CAF au mois de Mai à Casablanca. J´irais de Gérone à Torremolinos où je te prendrais, puis ensuite André a La Linea, bien entendu avec nos épouses,ma voiture a sete places.

J´attend votre réponse André et François.
Salut et Ciao.
Re: Lycee technique de Casa
10 mars 2006, 02:02
Rami
Comme tu l'as écris il y a une concentration des anciens joueurs du Cafc section foot ball prévue les 22 et 23 Mai à Casablanca, il y aura des anciens de toutes les époques qui viendront de France et d'Espagne principalement et pour ma part j'ai prévu y aller.Ce rassemblement est valble pour tous ceux qui ont joué au foot au CAFC.
Si tu es interessé, contactes moi

Charly
il se peut que tu me connaisses j'ai joué au CAFC quelques années moi aussi

Salut à tous
Re: Lycee technique de Casa
31 mars 2006, 07:04
Je viens de passer un message, mais je pense m'être trompé de Forum.

J'ai fréquenté le lycée technique, rue Eugène Barathon, de 1953 à 1960.

Durant cette période, des cours d'arabe dialectal nous étaient dispensés par une charmante proffesseur.

Je recherche le livre qui servait de support à ce cours. Il était écrit avec l'alphabet français et la prononciation figurait aussi.

Si quelqu'un s'en souvient, je lui en serais infiniment gré.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:46 par clementine.
Re: Lycee technique de Casa
31 mars 2006, 23:07
Bonjour,

Je Possède la même lampe, avec des verres de différentes couleurs sur chaque face et le fond (bas) en dépoli.

Souvenirs, souvenirs...
Re: Lycee technique de Casa
31 mars 2006, 23:26
Si vous télécharger "GOOGLE EARTH" (c'est gratuit) vous pourrez voir par le détail, tout Casa, les écoles et autres. C'est fantastique !

Google-->Google Earth-->Google Earth Home--> Google Earth Home Free Version--> Download.
Re: Lycee technique de Casa
31 mars 2006, 23:32
Précision compplémentaire pour GOOGLE EARTH :

Il faut avoir une bonne, voir une très bonne carte graphique si on veut avoir une image nette.

Lire les spécifications (en anglais)sur le site.
Re: Lycee technique de Casa
02 avril 2006, 14:22
Fred
c'est moi qui as mis le photo de lampe faite au collége technique
pour ton bouqin sur l'arabe dialectale ,je sais qui posséde ce bouquin ;
j'essairais d'avoir plus d'info ,contact moi
jeanpierre.navarro2@club-internet.fr

@+ JP

signé JPN
Re: Lycee technique de Casa
14 avril 2006, 10:26
Jean-Paul, je viens de lire les messages pour la 1ère fois,et je tombe sur ton message:concernant Trombello Flavio,on a travaillé ensemble dans un cabinet d'architecture à Marseille en 1980.Il se trouve toujours à Marseille,on se croise de temps en temps.C'est un sacré "coco".Quant à moi,je suis né à casa,rue de charmes au N°1,à l'angle du bd de la Liberté,et j'ai quitté le Maroc en 1960.Je ne me souviens plus très bien des noms des copains,je revois encore Jean Claude Cattanéo,André Ohana(qui habitait l'immeuble du ciné Colisé(Bill
Haley et ses comets etc....Rien que d'y penser!!j'ai la chair de poule.
Grosse nostalgie de casa,je ne peux pas oublier.
S.O.S. Répondez!!J'ai des photos de l'école Jules Ferry (maternelle et primaire),du petit lycée (collège Ibn Toumert).
Voilà, j'attend avec impatience;Merci à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:47 par clementine.
Re: Lycee technique de Casa
19 avril 2006, 01:16
Salut casal1943j'habitait rue alsace -lorraine à coté du café Marcel Cerdan et j'allais à l'école jules ferry si tu peux mettre les photos de l'école jules ferry ou du lycée technique on sait jamais on est peut etre sur les même photos amitié CHARLY
Re: Lycee technique de Casa
22 avril 2006, 06:59
Bonjour casa 1943
peut être as tu vu les photos de classe du collége technique qu'il y a en page 2 et 3 de cette rubrique et y retrouveras tu des copains. en ce qui concerne flavio je le revois une fois tous les 10 ans, toujours égal à lui même, plein d'energie.
tu nes pas le seul à ne plus te remémorer les noms, les decénies ont passéeset si les souvenirs restent les visages et les noms s'estompent.
grâce à ce site on peut faire resurgir des images que l'on croyait perdu ou dont on n'avait plus souvenance.
a+ jeanpaul
Re: Lycee technique de Casa
22 avril 2006, 06:59
Bonjour casa 1943
peut être as tu vu les photos de classe du collége technique qu'il y a en page 2 et 3 de cette rubrique et y retrouveras tu des copains. en ce qui concerne flavio je le revois une fois tous les 10 ans, toujours égal à lui même, plein d'energie.
tu nes pas le seul à ne plus te remémorer les noms, les decénies ont passéeset si les souvenirs restent les visages et les noms s'estompent.
grâce à ce site on peut faire resurgir des images que l'on croyait perdu ou dont on n'avait plus souvenance.
a+ jeanpaul
Re: Lycee technique de Casa
27 avril 2006, 02:03
Bonjour à tous, je suis né à casa et j'ai vécu au maroc pendant 20ans.en 72 départ en france et pendant 14 ans j'allais tous les ans au maroc. Puis je suis parti à tahiti pendant huit ans retour en france et je n'ai revu le maroc que 15 ans plus tard (en 2004) puis jy suis retourné la semaine derniére. C'est en cherchant des photos sur pont blondin que je suis tombé sur ce site. excellent.
J'ai été à l'indus de 70 à 72, il y avait un jouer de rugby avec nous tarusson.
Un grand merci à ceux qui s'occupent de ce site.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:47 par clementine.
Re: Lycee technique de Casa
29 mai 2006, 06:48
a tous les anciens qui sont passé par le collége techynique et moderne rue eugene Barathon , je vous avais posté la photo de la lanterne que l'on faisait a lépoque dans les ateliers.
et bien miracle du NET voici le plans d'origine que Fred avait conservé dans ses archives . pour les amateurs de bricolage , et pour ceux qui ont perdu l'original ,vous pouvez maintenant tentez de la reproduire , salut a tous
Pièces jointes:
lanterne 0.JPG
Re: Lycee technique de Casa
09 juin 2006, 17:13
hello
j ai lu par hasard ton mail et j ai vu le nom de jean claude cattaneo avec qui j etais le mois dernier a marrakech
il travaille maintenant a la renovation de l hotel saadi a marrakech
si tu veux je t enverrai son mail et des photos du mois dernier si tu m envoie un mail a dlaik@yahoo.com
bye
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved