Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lycee technique de Casa

Envoyé par charly 
Re: Lycee technique de Casa
04 octobre 2006, 10:32
C'était l'étau limeur et voila le tour..............et merci à François pour son reportage.
Pièces jointes:
LYCEE TECHNIQUE6.jpg
Re: Lycee technique de Casa
05 octobre 2006, 03:09
Bonjour,
Bravo pour les photos. Je me suis remémoré les parties de basket. Il est quand même un peu défréchi le stade olympique. M'enfin avec le coeur on refait les images.
A bientôt
Gérard
Re: Lycee technique de Casa
06 octobre 2006, 10:39
Bonjour à vous ,

je ne pensais pas revoir ces salles où j'ai sévi dans les années 60. une erreur de parcours, pas doué du tout au point d'oublier sur le système rotatif la clé qui servait à resserer l'outil. et l'étau limeur qui ne voulait jamais faire une surface plane.

Merci georges pour toutes ces photos, c'est sympa après toutes ces années
jean paul
Re: Lycee technique de Casa
09 octobre 2006, 15:13
Salut JP,

Pour mémoire le système rotatif c'est le mandrin ( tu te souviens? )
et le jour où tu l'as coinçé en oubliant la clé je n'étais pas loin et en bon copain j'avais bien rigolé............nous étions durs à cet âge!

@+++
Re: Lycee technique de Casa
10 octobre 2006, 04:38
SALUT TOUT LE MONDE

Merci Georges Leixa,j'ai ouvert cette rubrique sur le lycée, juste pour retrouver des copains, mais je n'aurais jamais pensée voir ces photos qui nous rapelle tant de bon souvenirs Merci encore CHARLY A+
Re: Lycee technique de Casa
10 octobre 2006, 05:14

Salut les ancien du collége
salut george ,avec ton copain on a du se croiser a Casa au collége , car les photos que tu nous montre j'en ai plein . en voici une de l'ensemble de l'atelier vu du balcon qui surplombé les ateliers .
je vous rappelle atous que je suis en train de faire l'inventaire des anciens de ce collége . pour ceux qui veulent me contacter :
jeanpierre.navarro2@club-internet.fr

signé JPN
Pièces jointes:
Copie de PICT0014.JPG
Re: Lycee technique de Casa
10 octobre 2006, 05:20
la suite
Pièces jointes:
Copie de DSCN1112.JPG
Re: Lycee technique de Casa
10 octobre 2006, 05:28
et voila ,
vous avez dans la photo ci-dessus et de gauche a droite :
Frederique GOMEZ, Azzaoui BENAISSA nouveaux directeur , et le nouveau responsable de la toute nouvelle section Informatique , qui espere créer un site sur l'ex Collége Moderne et Technique qui porte le nom aujourd'hui de "Lycéee Jaber Ben Hayan"

alors a vos plume pour vous faire connaitre
salut a tous
Re: Lycee technique de Casa
10 octobre 2006, 08:45
Salut Charly,

Tu as très bien fait, et la preuve c'est que tout doucement des nouveaux arrivent et qu'il existera un jour proche, inch allah, un site propre au LT.

Mais pourquoi as tu fermé l'accès de ton site à ceux qui participaient peu?
C'est regrettable tu as peut être fermé la porte a des amis timides dans un 1er temps?

@ +++
Re: Lycee technique de Casa
10 octobre 2006, 08:53
Merci Jean-Pierre et Dar Beida,

Plus nous alimenterons ce sujet et plus vite nous pourrons un jour créer un site LT/JBH ?

A propos qui sait qui est ou était Jaber Ben Hayan?

Merci par avance

@++



Re: Lycee technique de Casa
10 octobre 2006, 10:13
georges leixa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Jean-Pierre et Dar Beida,
>
> Plus nous alimenterons ce sujet et plus vite nous
> pourrons un jour créer un site LT/JBH ?
>
> A propos qui sait qui est ou était Jaber Ben
> Hayan?
>
> Merci par avance
>
> @++
>
> George en reponse a ta question je n'en sais rien , qui etait cet homme la

>
>




signé JPN
Re: Lycee technique de Casa
12 novembre 2006, 07:41
je remets la liste des tourneurs qui ont réussi le CAP en 1966
salut a tous
Pièces jointes:
diplome.jpg
Re: Lycee technique de Casa
19 novembre 2006, 19:09
Auteur: jmmarchese
Date: 2 novembre 2006, 01:32


bonjour je débute sur le net je m'appel jean michel marchese je suis né le 08/03/1943 a casablanca j'habitais 6 rue gay lussac de ma naissance a notre départ en septembre 1958 j'ai fréquenté l'école mers sultan l'école du centre et le college technique j'ai découvert ce cite quel plaisir j'ai beaucoup de choses a dire car ma mère qui va sur ses 97 ans a toute sa tète et se rappelle de tout si vous voulez on peut dialoguer ma mère s'appelle Jeanne elle etait couturiere mon pere Michel est parti a l'age de 90 ans il a eu une vie trés riche d'évènements dans sa vie de casablancais fimille sport travail ma mere vie avec moi dans un appartement que je lui ai aménagé au rez de chaussée nous avons habité Brive en correze de 1958 a 1984 et maintenant SArlat en dordogne j'éspere avoir des contactes evec beaucoups d'autres casablancais nous avions aussi un cabanon a manessman a bientot a tous!....


Re: Lycee technique de Casa
19 novembre 2006, 19:10
Auteur: dar-beida (IP enregistrée)
Date: 19 novembre 2006, 20:28


jmmarchese a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour je débute sur le net je m'appel jean
> michel marchese je suis né le 08/03/1943 a
> casablanca j'habitais 6 rue gay lussac de ma
> naissance a notre départ en septembre 1958 j'ai
> fréquenté l'école mers sultan l'école du centre et
> le college technique j'ai découvert ce cite quel
> plaisir j'ai beaucoup de choses a dire car ma mère
> qui va sur ses 97 ans a toute sa tète et se
> rappelle de tout si vous voulez on peut dialoguer
> ma mère s'appelle Jeanne elle etait couturiere mon
> pere Michel est parti a l'age de 90 ans il a eu
> une vie trés riche d'évènements dans sa vie de
> casablancais fimille sport travail ma mere vie
> avec moi dans un appartement que je lui ai aménagé
> au rez de chaussée nous avons habité Brive en
> correze de 1958 a 1984 et maintenant SArlat en
> dordogne j'éspere avoir des contactes evec
> beaucoups d'autres casablancais nous avions aussi
> un cabanon a manessman a bientot a tous!....


Salut "Marchese "
je m'appelle Jean-pierre Navarro , et j'était ton voisin ,puisque j'habitait au 256 rue de l'aviation française , juste en face le cinema "Eden Club" je suis aussi de 1943 et j'ai aussi fait le collége technique .

contact moi a
jeanpierre.navarro2@club-internet.fr j'ai plein d'info sur le collége tecnique , l'école "Mers Sultan ou tu as du allé et aussi plein de photo , j'attend de tes nouvelles .
a bientot JPN
Re: Lycee technique de Casa
20 novembre 2006, 05:38
Salut Marchése
As tu connu Robert Villemin ,ses parents tenaient le restaurant angle rue Gay-lussac et rue Lassale ,et il allait a l'école du centre.
Amitiés RAFI
Re: Lycee technique de Casa
21 novembre 2006, 15:01
Voila pour un début sur le net mon coeur fait bom! en premier un coup de telephone de jp NAVARRO on a fréquentés les meme ecoles et meme presque voisins le 6 rue gay lussac c'est au dessus du garage packard dans l'immeuble abhodarame juste en façe de restaurant Le Canneton il y avait le fils colin qui donnait des cours de maths dans le restaurant et sur la terrasse de chez moi je voyais les eleves siur les cours j'ais moi mème pris des cours! a l'angle avec le boulvard de la libertée il y avait le glacier l'ESTEREL j'ai le souvenir de roger villemin nous faisions le trajet de l'ecole ensemble je suis retourné a CASA il y a trois ans j'ai tout retrouvé comme avant sauf beaucoup de batiments fermés a l'abandon difficile pour moi de trouver les cites et pour ouvrire pour regarder les photos bientot je m'équipe de tout je vous innondes de photos gardée par ma mere mon pere a était un des fondateurs du moto club du racer club et de l'automobile club de casa j'ai encore des coupes et des trophées de ses participations moi je faisais de l'aviron au port de casa a la societée nautique avec mes cousins CAIA qui habitais a l'angle de la rue de calais et de la rue de louvains mon adresse courriel marchese.jm@hotmail.fr a bientot le grand plaisir de vous lire Marchese de Sarlat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:51 par clementine.
Re: Lycee technique de Casa
22 novembre 2006, 15:09
Salut RAFI avec nos amis les POMAR nous allions souvent manger dans ce restaurant le dimanche il fallait faire la queue sur le trottoire pour rentrer, il y avait une énorme cuisiniere qui préperait les plats devant nous .Lors de mon dernier voyage j'ai trouvé les rues étroites et l'avenue MERS -SULTANT que je prenais pour aller a l'école mers -sultant cette avenue qui pour moi était 10 fois plus large que les Champs-élisés je l'ai trouvé toute étroite de mème pour aller de la rue Gay-Lussac a l'école je l'ai fait a pieds en queques minutes en passant devant le cinéma Lynx ou je me rappele avoir vue 20 milieux sous les mers mon oncle Santo Marchese le frere de mon pere habité jute en face .en Vieillissant on dort moins et comme on baise moins ça donne le temps pour rever et penser a notre passé a casa!Avec le net mème avec un doigt le plaisir est fabuleux A++MARCHESE deSarlat
Re: Lycee technique de Casa
23 novembre 2006, 06:41
salut à tous
j'ai relevé le nom de AUNON antoine au fil des réponses et çà a fait tilt dans ma tete
j'ai l'ai connu et j'ai des souvenirs "mitigés" le concernant car il etait tres bagarreur et moi pas!
meme qu'un jour le prof de forge un petit baleze à lunettes et bouse grise nous a mis une tremper à tous les 2 et apres çà on a été pote avec antoine
bizarre comme sentiment...
sinon j'ai connu MARTINS qui recitait par coeur la compo de l'equipe de BENFICA vainqueur de la coupe d'europe
putain d'un coup j'ai l'impression que çà sent l'amoniaque
qui se souvient aussi de la prof de physique chimie qui etait jolie et qui avait un petit decolleté qu'on matait pendant qu'elle remplissait le cahier de textes?
je suis Léon BENOLIEL parti en 1964....classe de 2eme technique

Re: Lycee technique de Casa
26 novembre 2006, 14:39
Salut a tous ,je me joins avous pour parler du lycee technique a casa. Il se trouvait bien rue Savorgnan de Brazza ..je n y ai passe qu une annee, vu mes grandes incapacites au technique, pour vous preciser certaines choses, mr Loiseau etait prof de metrologie, mr ribes avec son accent qui roulait les rrrrr prof de technologie,mr derderian d origine armenienne prof de maths qui sortait avec une super nana brune qui arretait toutes les conversations quand elle traversait la cour pour aller a la salle des prof.Autaut d éleves qui la suivait des yeux....Sachez aussi que l acteur Jean Reno a frequente le lycee-son nom Jean Moreno- un ami a la photo de classe ou il y est avec des grosses lunettes de vue. L ecole industrielle, se trouvait en haut du Bd de la gironde.Mon pere avait son garage d'electricite auto sur ce meme Bd.Quand on descendait ce Bd a velo comme des fous tant la pente etait "pentue" pour arriver au rond point"Chimicolor".....a vous lire bientot amities a tous... J'ai bifurque ensuite a l'ecole SECRETARIAT av;des far au dessus du cinema rif; Y-a-t il des personnes qui peuvent me dire quelque chose a ce sujet ??? salut a bientot..Georges



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:51 par clementine.
Re: Lycee technique de Casa
27 novembre 2006, 02:16
Salut Georges,


Jaber ben Hayan était un chimiste arabe qui vivait à la fin du 8ème siècle.

Plusieurs de ces livres ont été traduits en latin.


"A"

smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved