Share |

« Heureux comme un Juif en France ? » par André Mamou

« Heureux comme un Juif en France ? »

 par André Mamou ⋅

 

 

L’importation de l’un des conflits du Moyen Orient, les analyses inexactes d’un certain nombre de média français, la pensée politiquement correcte c’est à dire anti israélienneet la lâcheté généralisée, tout incite à la haine et au passage à l’acte.

 » Les terroristes viennent de nos quartiers » à déclaré Manuel Valls et Richard Prasquier, Président du CRIF parle d’un « Islam de guerre » qui se développe.

Dans les cités, dans les quartiers « sensibles », certains, pour la plupart venus de la petite délinquance puis vite montés en grade, se convertissent à l’Islam , non pas à la Foi et à la religion mais à l’appartenance et pensent avoir trouvé ainsi la justification à la haine et à la violence qui les habitent.

Tout comme Mohamed Merah , Jérémie Louis-Sydney voulait mourir en  » martyr » et il a fallu l’abattre. Les services de police mis sur la piste par une trace ADN ont fait leur travail, leur devoir. Manuel Valls se positionne plus haut que les autres ministres dans l’estime des Français et peut ,légitimement, avoir des ambitions.

Le Président de la  République, impeccable au Vel d’Hiv , Jean-Marc Ayraultimpeccable au Camp des Milles, ont reçu des représentants de la Communauté pour les rassurer et leur promettre la pleine protection de la République. Si les juifs de France ne sont plus en sécurité , c’est un signe clinique de l’état du pays qu’il faut avoir en tête .

« Le racisme anti blanc »  et le « pain au chocolat » confisqué pendant le mois de Ramadan, ça existe et on a le droit d’en parler.

Quand on refuse d’en parler, ceux qui subissent se tournent vers d’autres . Ils deviennent la base d’un fonds de commerce électoral  et il est très difficile d’en détourner les suffrages.Leur présence à l’extrême droite disqualifie leur voix qui se perd dans le silence . Et les faux discours, les pseudo vérités, les approximations se répandent.

Les pousse au crime de la gauche irresponsable, les indignés à sens unique et les pseudo antisionistes mal déguisés,  portent une responsabilité dans l’égarement d’une partie de nos concitoyens musulmans. La radicalisation n’a pas lieu seulement dans les prisons ou dans les prêches des imams . C’est un climat général, diffus qui se répand .Le judaïsme en France sera-t-il bientôt  sous haute protection policière?

Aucun juif de France ne veut jeter une grenade dans une épicerie hallal, aucun juif deFrance ne veut abattre des écoliers musulmans sur le chemin de leur école et tous les juifs de France veulent vivre en paix et en bonne intelligence avec leurs voisins.

Et les conseils des services de sécurité de la communauté » surveillez les abords, fermez les portes etc ..  » sont pure sagesse mais moi, la tristesse et l’amertume me submergent.

Non! Ils ne nous feront pas peur, oui, il faut se dresser devant eux!

 

 Par André Mamou

 

 

« Heureux comme un Juif en France ? »

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Contenu Correspondant