Share |

france

janvier 9, 2022

L’année 2022 sera-t-elle aussi ennuyeuse que 2021 ? La fabrique de l’information est un métier qui dépend beaucoup de ses fournisseurs. Les viticulteurs sont dépendants du climat et de l’ensoleillement ; les bouchers sont dépendants du prix de la viande ; les céréaliers sont dépendants des cours du blé sur le marché international ; et les journalistes sont dépendants de la production mondiale d’évènements dignes d’intérêt.

Une année sans fin L’édito de Riss. Charlie Hebdo

janvier 2, 2022

Depuis l'annonce des nouvelles mesures par Emmanuel Macron, et notamment l'extension du passeport sanitaire, nous déplorons la publication d'un grand nombre de messages comparant de façon déplacée et odieuse, la vaccination obligatoire et la Shoah. La comparaison du pass sanitaires avec l'étoile jaune est un outrage à la mémoire des victimes de la barbarie nazie.

Les comparaisons odieuses entre vaccination obligatoire et Shoah

Depuis l'annonce des nouvelles mesures par Emmanuel Macron, et notamment l'extension du passeport sanitaire, nous déplorons la publication d'un grand nombre de messages comparant de façon déplacée et odieuse, la vaccination obligatoire et la Shoah. La comparaison du pass sanitaires avec l'étoile jaune est un outrage à la mémoire des victimes de la barbarie nazie.

Par Marc Knobel

janvier 2, 2022

En recevant des prêts d'institutions israéliennes pour une exposition "Juifs d'Orient", l'Institut du monde arabe à Paris a affronté une pétition d'intellectuels arabes, lancée par un mouvement pro-palestinien controversé qui appelle au boycott systématique d'Israël, rejetant toute coopération culturelle.

Polémique autour de l'exposition parisienne "Juifs d'Orient"

L'ambassade d'Israël en France a condamné la pétition lancée par des intellectuels arabes contre l'exposition

décembre 26, 2021

Le 28 décembre 1953, dans la salle comble de la Mutualité, à Paris, Joséphine Baker prononçait sous l’égide de la Lica (future Licra) un long discours où elle expliquait pourquoi elle luttait contre le racisme. La déléguée internationale à la propagande de l’association – c’était son titre – rendait compte de la situation du racisme dans différents pays, et notamment aux États-Unis

La preuve par Baker Par Maître Mario Stasi Président de la LICRA

décembre 26, 2021

Le nouvel an tombe le 1er janvier : l'affirmation semble évidente, mais cela n'a pas toujours été le cas. Pourquoi ce jour a-t-il été choisi ? Quelles ont été les autres premiers jours de l'an ? Remontez le temps et découvrez les tribulations de la nouvelle année.

Pourquoi l'année commence-t-elle le 1er janvier ?

 

 

décembre 19, 2021

Cinq ans après deux résolutions votées par l’Unesco (15 avril et 18 octobre 2016) occultant le lien historique et religieux entre le peuple juif et le mont du Temple de Jérusalem avec son Mur occidental, c’est l’ONU cette fois qui reprend à son compte cette forme de négationnisme.

France/Israël - La manipulation de l’histoire, un danger pour la paix

décembre 19, 2021

L'écrivain allemand Thilo Sarrazin soutient qu'en raison de leurs milieux culturels d'origine complètement différents, les musulmans et les Africains ne sont pas en mesure, pour la plupart d'entre eux, de s'intégrer dans la société occidentale. Êtes-vous d'accord ?

Migration, Islam et expiation occidentale
Une interview

par Daniel Pipes
Eesti Päevaleht (Estonie)
 

Eesti Päevaleht : L'écrivain allemand Thilo Sarrazin soutient qu'en raison de leurs milieux culturels d'origine complètement différents, les musulmans et les Africains ne sont pas en mesure, pour la plupart d'entre eux, de s'intégrer dans la société occidentale. Êtes-vous d'accord ?

décembre 19, 2021

yababa yaoummi par Henri Tibi

 

décembre 12, 2021

Cette façon de fustiger Israël ou de le prendre systématiquement pour cible s’est vérifiée le 1er décembre dernier, dans la même enceinte. Ce jour-là, 129 pays dont la France (contre 11 voix et 31 abstentions) donnaient quitus à l’ONU de nier tout lien juif avec le Mont du Temple qu’elle désigne désormais uniquement par son nom musulman : al-Haram al-Sharif.

Diplomatie de la honte. La France vote contre Israël à l’ONU !

décembre 5, 2021

Pour BHL, Zemmour est un traître à l’identité juive, pour Zemmour, BHL est un traître à la nation française. On regrettera que, dans cette montée aux extrêmes, ils ne parviennent pas vraiment à faire de leur conflit la source d’une recherche fructueuse sur ce que doit être aujourd’hui un citoyen français.

LE FRANÇAIS JUIF, ERIC ZEMMOUR – Par Gabriel Banon

novembre 21, 2021

Seule sa kippa mauve et rouge éclabousse son allure fluette de couleurs vives. Humble et intense, Iris Ferreira, 29 ans, est la première femme rabbine ordonnée en France en juillet 2021. Sa chevelure châtain encadre sa peau pâle percée de grands yeux bleus un peu sombres.

Qui est Iris Ferreira, première rabbine ordonnée en France ?

 

novembre 14, 2021

Elles sont nombreuses sur cet espace piétonnier. Femmes impeccablement coiffées et manucurées ; hommes en sportswear élégant... On papote, on s'interpelle de table en table, on sirote un café ou autre chose. Visiblement, on a le temps.

 

 

 

 

Netanya, le "petit Paris" d'Israël

 

À 20 kilomètres de Tel-Aviv, la ville est devenue le haut lieu des juifs français ayant fait leur alya. Une source d'interrogation pour les médias israéliens.

novembre 14, 2021

Il faut comprendre d’abord que le judaïsme n’est pas le christianisme. C’est-à-dire qu’il repose avant tout sur des rites. C’est une orthopraxie, quand le catholicisme est une orthodoxie, fondée sur le contenu de la foi. Je pense aussi que le judaïsme a été refondé.

Zemmour : « Je suis imprégné du christianisme »

propos recueillis par Gérard Leclerc

Comme vous l’abordez dans votre livre, j’ose vous poser la question de votre rapport personnel au christianisme et à votre judéïté. Vous insistez sur le côté rituel juif, et vous vous dites de culture catholique. Qu’est-ce que ça veut dire ?

novembre 7, 2021

Le Franco-Américain Fabien Azoulay, condamné pour "détention de stupéfiants" à presque 17 ans de prison en Turquie, puis à cinq ans d'emprisonnement à Paris le mois dernier après avoir été transféré en France, a été libéré mardi dans le cadre d'un aménagement de peine, ont annoncé ses avocats.

Fabien Azoulay, condamné en Turquie puis à Paris pour détention de stupéfiants, est libre

Fabien Azoulay, Franco-Américain de 43 ans, avait été interpellé à Istanbul en 2017 en possession de GBL, un solvant classé comme "stupéfiant" et interdit en Turquie.

novembre 7, 2021

Alors que la vaste majorité des Tunisiens (98 %), et des autres Maghrébins, s'identifient culturellement aux Arabes, des études scientifiques tendent à indiquer qu'ils seraient ethniquement plus proches des Berbères et de certains Européens, qu'ils ne le sont des Arabes.

Génétiquement, les Maghrébins ne sont pas des Arabes

 

 

 

 

Le Fantasme

octobre 31, 2021

NE SOUS LE NOM DE RABBI DAVID BEN MOSHE MAIS SURNOME PAR LES JUIFS DU MAROC RABBI DAVID OU MOSHE, CE JUSTE (TSADDIK) QUI A VECU A JERUSALEM EST RENOMME POUR SON IMMENSE SAVOIR. AU MAROC, DES DIZAINES DE MILLIERS DE PELERINS CELEBRENT SA MEMOIRE TOUS LES JOURS DE L’ANNEE, MAIS PLUS PARTICULIEREMENT LE PREMIER JOUR DU MOIS HEBRAIQUE « HESHVAN ».

 

octobre 31, 2021

Le polémiste enfonce le clou expliquant à propos des expertises mensongères qui ont conduit à la mise en accusation de Dreyfus que l’on « ne saura jamais » ; à propos de l’innocence de Dreyfus, que « ce n’est pas évident » et qu’en tout état de cause Dreyfus n’était pas attaqué « tellement en tant que juif » mais en tant qu’« Allemand

Lorsqu’Éric Zemmour jette le soupçon sur l’innocence d’Alfred Dreyfus (Marc Knobel)

 

octobre 31, 2021

Au procès Mireille Knoll, la cour d'assises a diffusé mercredi une vidéo de surveillance du bar où les deux accusés, Yacine Mihoub et Alex Carrimbacus, se sont rendus après le meurtre de la vieille dame juive. Des images tournées 90 minutes après la découverte par les pompiers du corps de Mireille Knoll.

Procès Mireille Knoll : la vidéo qui met à mal la version des accusés

Au procès Mireille Knoll, la cour d'assises a diffusé mercredi une vidéo de surveillance du bar où les deux accusés, Yacine Mihoub et Alex Carrimbacus, se sont rendus après le meurtre de la vieille dame juive. Des images tournées 90 minutes après la découverte par les pompiers du corps de Mireille Knoll.

octobre 31, 2021

A quel point de crétinisme avancé faut-il être arrivé pour oser écrire cela??? Et ceci dans le même numéro du Monde qui relate les atrocités du Bataclan !!! C’est Zemmour qui crée la guerre civile?

Réponse à Frédéric Salat-Baroux sur l’article „Le risque de guerre civile, Eric Zemmour n’y répond pas, il le crée“. (Le Monde du 18/10/2021).

octobre 30, 2021

Dans son allocution, Emmanuel Macron a loué le « génie littéraire d’Emile Zola » mais il a aussi évidemment salué son « combat éminemment républicain » pour la défense d’Alfred Dreyfus.  « ll y a dans ce musée ce qui est inséparable entre ce qui fait la nation et ce qui fait la République française : des idéaux,

France : Inauguration du Musée Dreyfus

Le 26 octobre, le Président de la République a inauguré, à Médan, dans les Yvelines le premier musée consacré à l’affaire Dreyfus dans la demeure d’Emile Zola, en présence de ses descendants et de nombreuses personnalités parmi lesquelles le Grand Rabbin de France Haïm Korsia et le Président du Consistoire de France, Elie Korchia.

 

octobre 24, 2021

L'année prochaine, la France décidera d'essayer de se sauver ou de continuer à sombrer. Dans les deux cas, elle déclenchera un tsunami qui ne s'arrêtera pas à ses frontières et inondera toute l'Europe occidentale.

La France va Voter sur le Grand Remplacement de la Civilisation Occidentale

par Giulio Meotti, rédacteur culturel pour Il Foglio, est un journaliste et auteur italien.

Source : Gatestone Institute

L'année prochaine, la France décidera d'essayer de se sauver ou de continuer à sombrer. Dans les deux cas, elle déclenchera un tsunami qui ne s'arrêtera pas à ses frontières et inondera toute l'Europe occidentale.

octobre 24, 2021

Réuni en Assemblée générale ce jour, le Consistoire Central a élu son nouveau Président, en la personne d’Elie Korchia. Seul candidat en lice, il a recueilli 184 voix sur 205 présents, soit 89,8% des suffrages exprimés. Elie Korchia succède à Joël Mergui, qui présidait le Consistoire Central depuis 2008.

Elie Korchia, élu nouveau Président du Consistoire Central de France

 

Paris, le 24 octobre 2021 – Réuni en Assemblée générale ce jour, le Consistoire Central a élu son nouveau Président, en la personne d’Elie Korchia. Seul candidat en lice, il a recueilli 184 voix sur 205 présents, soit 89,8% des suffrages exprimés.

Elie Korchia succède à Joël Mergui, qui présidait le Consistoire Central depuis 2008.

octobre 24, 2021

Il faut donc prendre Zemmour au sérieux puisque sa cote de popularité est en progression constante et qu’il cartonne semble-t-il dans les sondages. Le trouble que celui-ci engendre dépasse sa seule candidature éventuelle à la Présidence de la République. “C’est la première fois que ce vieux pays gallo-romain serait gouverné par un Juif“, déplorait en 1936, Xavier Vallat à propos de Blum.

Zemmour enchanteur ou bonimenteur ? Par Jacques Tarnero

octobre 23, 2021

À la suite de l’épisode récent de l’annulation de la commande des submersibles français pour des sous-marins nucléaires américains, la France réévalue son statut de grande puissance. La France est une puissance nucléaire, mais elle est loin d’égaler les capacités des États-Unis, de la Russie ou de la Chine ou de pouvoir offrir une protection satisfaisante à l’Europe.

De de Gaulle à Macron, par David Bensoussan

À la suite de l’épisode récent de l’annulation de la commande des submersibles français pour des sous-marins nucléaires américains, la France réévalue son statut de grande puissance. La France est une puissance nucléaire, mais elle est loin d’égaler les capacités des États-Unis, de la Russie ou de la Chine ou de pouvoir offrir une protection satisfaisante à l’Europe.

Contenu Correspondant