Share |

France

juin 16, 2019

La lecture nationale et franchouillarde des résultats ferait presque oublier la nature du scrutin : l’Europe. En 1992, l’Europe, comme le titrait Charlie, était « une belle fille sur un tas de merde ».Aujourd’hui, elle est devenue une vieille fille sur un tas de cons. Le plus pénible, dans cette campagne, fut d’entendre à longueur de débats toutes sortes de calomnies déversées sur l’Europe.

Une vieille fille sur un tas de cons
Par Riss. Directeur de la Rédaction Charlie Hebdo

juin 11, 2019

Il y a un État reconnu par l’ONU depuis 1948, Israël, et il n’y a pas d’Etat de Palestine. L’ONU a donné à l’Autorité Palestinienne un statut d’observateur et non pas celui d’un État. Les Palestiniens ne veulent commencer à négocier que si on accède d’abord à toutes leurs exigences !

Claude Goasguen : « Je suis totalement solidaire du peuple juif et d’Israël » (vidéo)

A la commission des Affaires Étrangères de l’Assemblée Nationale, Claude Goasguen, député maire du XVI éme arrondissement de Paris, a rappelé des faits incontestables concernant l’Etat d’Israël.

Il y a un État reconnu par l’ONU depuis 1948, Israël, et il n’y a pas d’Etat de Palestine. L’ONU a donné à l’Autorité Palestinienne un statut d’observateur et non pas celui d’un État. Les Palestiniens ne veulent commencer à négocier que si on accède d’abord à toutes leurs exigences !

juin 11, 2019

Si on pouvait personnifier le rire, on le nommerait Armand.  Avec Jeannot, Julien, Egon, Saussé, aussi surnommé Ventempoupe, il avait formé un clan d’une telle solidité que ni le temps ni l’espace ne sont parvenus à le dissoudre.

 

DES CHANSONS PLEIN LES POCHES

 

juin 11, 2019

Ces cinq suspects, adhérents des thèses de l’ultra droite, avaient nommé leur groupe "L’Oiseau Noir". Ils communiquaient via un forum, où ils discutaient de l’opportunité de commettre un attentat. "Un projet aux contours imprécis", selon une source judiciaire. 

FRANCE - ILS VOULAIENT S'EN PRENDRE À DES JUIFS ET À DES MUSULMANS : UN GROUPE D'ULTRA DROITE DÉMANTELÉ

Une enquête de plusieurs mois a permis l'interpellation de 5 personnes qui projetaient des attaques contre plusieurs cibles, notamment la convention annuelle du CRIF. Parmi les suspects figurent un gendarme volontaire adjoint et un mineur de 15 ans.

juin 4, 2019

Un sondage réalisé cette semaine révèle une donnée intéressante autant qu’inquiétante: une majorité des Juifs de France qui désirent quitter ce pays pour diverses raison préfèrent émigrer ailleurs qu’en Israël. 

Sondage inquietant sur les Juifs de France

juin 2, 2019

Les résultats des élections européennes en France peuvent être interprétés de diverses manières. On a vu, le soir des résultats, les dirigeants du Rassemblement National et ceux de La République En Marche crier tour à tour victoire. Leur a succédé la tête de liste des Verts, qui elle aussi a crié victoire.

L’horizon se couvre encore davantage pour les Juifs en France (info # 020206/19) [Analyse]

mai 30, 2019

La peur et le danger proviennent des institutions qui opèrent dans l’ombre. Elles ne sont pas agréées et opèrent dans des lieux fermés. Parfois, elles louent une salle pour les réunions et propagent l’idéologie de l’Etat islamique en France. Nous avons vu cela avec tous les moudjahidines qui ont quitté la France pour mener le djihad en Syrie et en Irak

La journaliste franco-libanaise Maya Khadra : Certains politiques français adoptent un discours islamique pour obtenir la faveur des banlieues

 

mai 28, 2019

Les articles suintant la soumission devant le régime des mollahs abondent dans la presse française, et ceux décrivant de manière un peu plus honnête et un peu plus scrupuleuse la réalité du susdit régime sont rares et souvent pas du tout exhaustifs.

Iran : la France complice d’un régime criminel, antisémite, anti-israélien et génocidaire (info # 012605/19) [Analyse]

mai 28, 2019

Marceline Rozenberg est née le 19 mars 1928 à Epinal, de parents juifs polonais émigrés en France depuis 1919. Installée dans le Vaucluse avec sa famille, c'est là qu’elle entre dans la Résistance, au début de la Seconde Guerre mondiale. Arrêtée par la Gestapo avec son père, elle est déportée le 13 avril 1944

PARIS : UNE PROMENADE DÉDIÉE À LA MÉMOIRE DE MARCELINE LORIDAN-IVENS

mai 21, 2019

Les mots et les chiffres de la barbarie antisémite maculés de peinture noire… « Abominable ! », s’étrangle Philippe Goujon. Le maire LR du XVe voit là « l’œuvre d’un négationniste ». Ce mercredi, le commissariat de police du XVe arrondissement, saisi de l’enquête, cherchait à identifier le ou les vandales.

Paris : qui s’est attaqué à la stèle des enfants juifs victimes de la rafle du Vel’d’Hiv’ ?

La stèle du jardin mémorial des enfants du Vél' d’Hiv', rue Nelaton (XVe), a été vandalisée. Une enquête a été ouverte.

mai 19, 2019

Une application permettant de déclencher l'intervention de citoyens-sauveteurs volontaires auprès des victimes d'arrêts cardiaques. Ce nouvel outil vise à initier le plus rapidement possible les gestes de survie avant même l'arrivée des secours, dans cette situation où chaque minute compte.

l'Application pour sauver des vies arrive
progressivement dans tous les SAMU de France

 

mai 19, 2019

Les résultats indiquent une nette césure entre l’Europe centrale et orientale d’un côté et l’Europe occidentale ainsi que la Scandinavie de l’autre.

L'Europe face au conflit israélo-palestinien

mai 16, 2019

Un jour vous vous retrouvez face à l’énigme d’une sonorité exotique qui vous donne envie d’ouvrir des dictionnaires, de chercher des racines, de reprendre vos études de grec et de latin, d’hébreu, de yiddish ou d’araméen.

 

Le "Pilpoul" revisité ...

 

 

Un jour un mot vous éveille, vous réveille, vous emporte, vous questionne, vous séduit. 

mai 16, 2019

Pinhass Cohen né a Casablanca mais originaire de Fès est le chanteur de chaâbi de charme marocain le plus connu et il a révolutionné le paysage artistique marocain en adoptant un style festif. On ne peut pas rester indifférent en écoutant ses interprétations des airs comme Hafla Chaabia.

mai 13, 2019

Mon grand frère m'avait accompagné jusqu'en bas de l'immeuble quelque part dans le centre de Casablanca et  me donnait mes dernières instructions avant de me quitter

Les Yeux Bleus de la Terre Promise.

 

 

Tu veux avoir la vie facile? Reste toujours près du troupeau et oublie-toi en lui. Nietzsche

 

Mon grand frère m'avait accompagné jusqu'en bas de l'immeuble quelque part dans le centre de Casablanca et  me donnait mes dernières instructions avant de me quitter

mai 12, 2019

Je viens de voir une vidéo publiée sur le site de l’organisation Europalestine. Des vidéos comme celle que je viens de voir se comptent, hélas, par dizaines. Cette organisation est un ramassis infect d’antisémites, de gauchistes appréciant de voir couler le sang juif, et d’islamistes favorables au djihad. 

Europalestine propage une haine qui a déjà conduit au meurtre (info # 010805/19) [Analyse]

mai 12, 2019

Aujourd’hui vous êtes devenu des propagandistes comme la plupart de vos confrères lorsqu’il s’agit d’Israël, de Gaza et des palestiniens. Dans votre livraison du 6 mai vous avez franchi le mur du son. Est-ce par un « S » que je dois orthographier ce dernier mot ? J’aurais, moi tendance à mettre plutôt un « C »

Lettre ouverte au Figaro, par Elie Lévy

Elie Lévy, conseiller consulaire

Messieurs les journalistes du Figaro,

mai 7, 2019

Le ramadan est le nom du 9e mois du calendrier lunaire musulman. Il correspond, pour les musulmans à une période de jeûne (siam) et d'abstinence qui dure toute la journée.

Le ramadan dans l'islam

 

 

Le ramadan est le nom du 9e mois du calendrier lunaire musulman. Il correspond, pour les musulmans à une période de jeûne (siam) et d'abstinence qui dure toute la journée.

mai 5, 2019

L’invitation d’Alain Finkielkraut, par l’Institut d’études politiques, à se prêter à son « Grand Oral », a suscité un tollé parmi les organisations étudiantes d’extrême gauche et antifascistes. Video

Des antisémites antifas ont voulu faire la peau d’Alain Finkielkraut : video choquante

 

L’invitation d’Alain Finkielkraut, par l’Institut d’études politiques, à se prêter à son « Grand Oral », a suscité un tollé parmi les organisations étudiantes d’extrême gauche et antifascistes. Le philosophe est toutefois parvenu à prendre la parole.

mai 2, 2019

La France va très mal. Emmanuel Macron révèle chaque jour davantage à quel point en devenant président il a dépassé de très loin son seuil d’incompétence. Il s’est révélé incapable depuis cinq mois de mettre fin à la crise des gilets jaunes et, après avoir utilisé le mépris, la brutalité policière, l’insulte, la volonté de noyer le poisson 

Macron incarne la haine d’Israël qui est la chose la mieux partagée en France aujourd’hui [Analyse]

avril 30, 2019

La première remonte au Moyen-Age tandis que la seconde trouve ses origines à Chicago en 1886

1er mai : les origines de la fête du muguet et du travail

 

avril 28, 2019

Cet ouvrage comporte de nombreux développements, riche en détails archivistiques et en iconographie, sur l'époque où le château servit dans les années 1950, sous le nom de Herbert H. Lehman Home, de centre de formation et de transit pour de nombreux enfants juifs, principalement originaires d'Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie), en partance pour Israël dans le cadre de leur aliyah.

Le château de Cambous et l'aliyah des jeunes

 

Bonjour

 

J'ai le plaisir de vous annoncer la parution prochaine, début juillet, d'un ouvrage de 320 pages relatif à l'histoire contemporaine du château français de Cambous et à son implication dans l'émigration juive vers Israël :

avril 18, 2019

Il est vrai qu'il existe une contradiction évidente entre le fait de déclarer qu'on ne possède aucune information concernant les circonstances de départ du feu et celui de se hâter de décréter qu'il est accidentel. Les deux affirmations sont non seulement antithétiques, elles indiquent également que les pouvoirs publics pourraient vouloir orienter le déroulement de l'enquête.

avril 16, 2019

La piste d'un départ de feu accidentel depuis le chantier en cours sur le toit de la cathédrale "retient l'attention des enquêteurs en l'état des investigations", indique une source proche du dossier.

Horreur à Notre-Dame de Paris

La piste d'un départ de feu accidentel depuis le chantier en cours sur le toit de la cathédrale "retient l'attention des enquêteurs en l'état des investigations", indique une source proche du dossier.

Contenu Correspondant