Share |

À travers la Médaille remise à André Azoulay, Israël rend hommage à la symbiose et la coexistence fraternelle entre les Marocains, juifs et musulmans

À travers la Médaille remise à André Azoulay, Israël rend hommage à la symbiose et la coexistence fraternelle entre les Marocains, juifs et musulmans

 

Le Président du Cercle Juif de Casablanca, Albert El Maleh : « À travers la Médaille remise à André Azoulay, Israël rend hommage à la symbiose et la coexistence fraternelle entre les Marocains, juifs et musulmans » !

Monsieur Albert El Maleh, Président du Cercle Juif de Casablanca, a bien voulu répondre à nos questions concernant l’importance de la « Médaille d’Honneur Présidentielle » décernée la semaine dernière à Monsieur André Azoulay par le Président d’Israël.

Au cours de cette interview, Albert El Maleh a souligné le rôle d’André Azoulay en tant que Conseiller du Roi du Maroc Mohammed VI et son engagement en faveur de la paix et de la coexistence entre les deux peuples Israélien et Palestinien. Il a exprimé sa fierté et son honneur de voir cette Médaille décernée à Azoulay, en reconnaissant le dévouement de ce dernier pour la Paix dans la région.

Monsieur El Maleh a évoqué également le Mouvement Identité et Dialogue fondé par Azoulay dans les années 70, qui prônait déjà la solution à deux États. Il a souligné les contacts discrets qu’Azoulay a établi avec les dirigeants de l’OLP, et a exprimé sa conviction que la paix viendra à travers l’engagement généreux et persévérant d’Azoulay.

Albert El Maleh a rappelé également la fierté de la Communauté Juive Marocaine quant à ses origines et à son identité Marocaine, tout en évoquant l’explosion du tourisme entre Israël et le Maroc après les accords d’Abraham, ainsi que l’échange culturel continu et le développement des relations économiques et les transferts technologiques entre les deux pays.

Enfin, Monsieur El Maleh a mentionné au cours de cette interview, l’importance des lieux saints juifs au Maroc et la facilité pour les pèlerins de s’y rendre. Il a insisté pour remercier le Roi Mohammed VI pour son initiative et son courage dans la signature des accords d’Abraham, et a exprimé son souhait que ces accords entre le Maroc, Israël conduisent à la paix dans le monde :

Abderrazzak Boussaid/Le7tv

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant