Share |

1701, un restaurant dans une ancienne synagogue à Londres

1701, un restaurant dans une ancienne synagogue à Londres

 

 

1701 est un restaurant londonien qui a pris ses quartiers dans une ancienne synagogue. Il s’agit de la première expérience gastronomique de Londres qui célèbre le monde de la cuisine juive. Le restaurant se trouve dans l’enceinte de la plus ancienne synagogue de la Grande-Bretagne, Bevis Marks, construite en 1701 et désignée bâtiment d’intérêt national. L’établissement a également été ajouté au Guide Michelin Great Britain & Ireland 2014. Il est le seul restaurant casher figurant dans le Royaume-Uni et l’un des trois dans le monde.

L’endroit compte plus de 300 ans de culte juif et de services quotidiens comme Shabbat et Yom Tov qui y sont toujours menées aujourd’hui. La synagogue est également un lieu populaire pour les mariages.

Dans ce restaurant, la cuisine juive est à l’honneur. Cette cuisine est une collection de différentes traditions culinaires du peuple juif qui ont vécu dans plus de 70 pays à travers le monde . C’est une cuisine variée qui a évolué au fil des siècles , également régie par la loi juive alimentaire ( cacherout ) , le Festival Juif et les traditions Shabbat. On y retrouve de nombreuses influences des traditions culinaires de nombreux pays où les communautés juives ont existé. Il existe plusieurs styles dans la cuisine juive:  ashkénaze : ( Europe centrale et orientale ) , séfarades ( descendants des Juifs espagnols et portugais , dont l’italien , le grec , le turc et balkanique ) , Mizrahi ( Afrique du Nord , y compris marocains, tunisiens , algériens et libyenne ) , le judéo- arabe ( libanais , syrien et irakien ) , persan juif , juif yéménite , indien juive , et latino-américaine juive.

Le restaurant 1701 vous propose de découvrir la cuisine juive dans un cadre exceptionnel!

Plus d’infos par ici.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant