ALERTE DISPARITION INQUIÉTANTE
LINDSAY KARSENTY
Une ado de 16 ans portée disparue depuis un mois
La communauté juive d’Ile de France est en émoi. Une jeune fille de 16 ans est portée disparue depuis le 7 juillet dernier. Une disparition totalement inexpliquée.
Pour Ron Rephaeli, directeur du SPCJ (Service de Protection de la Communauté Juive), « la situation est exceptionnelle car cela fait plus d’un mois qu’elle a disparu ». La famille qui a évidemment entrepris toutes les démarches auprès de la police pour qu’une en quête soit ouverte, s’étonne que personne ne parle de cette affaire. « Elle a quitté le domicile de son père à Sucie en Brie pour rejoindre celui de sa mère à Roissy en Brie, et elle n’est jamais arrivée, ajoute Ron Rephaeli. Elle n’avait pas d’affaires sur elle et la famille ne croit pas en la thèse de la fugue, pourtant privilégiée par la police. Elle n’avait pas d’argent ni de carte bleue ».
Lindsay Karsenty a 16 ans, elle mesure 1 mètre 56, pèse 55 kilos, a les yeux noisettes et les cheveux mi-longs couleur châtain. Si vous possédez une information susceptible de faire avancer l’enquête, numéro vert joignable 24 heures sur 24 au 0800 18 26 26 begin_of_the_skype_highlighting 0800 18 26 26 end_of_the_skype_highlighting.
Disparue en Ile de France
Agée de 16 ans - Taille: 1m56 - poids: 55Kgs
Yeux: noisette - cheveux mi long couleur châtain
Pas de signe particulier, ni tatouage, ni cicatrice.
Porte généralement une chaine fine en argent avec, comme pendentif, une pierre d'Eilat (couleur bleu cyan)
Si vous disposez d'une information fiable, contactez le SPCJ (Service de Protection de la Communauté juive) 0 800 18 26 26
Commentaires
Lindsay Karsenty, RETROUVEE SAINE ET SAUVE !
Elle est saine et sauve et sa famille est soulagée. Lindsay Karsenty, une adolescente de 16 ans originaire de Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne), qui n’avait plus donné signe de vie depuis un mois, est réapparue aujourd’hui en fin d’après-midi.
La jeune fille s’est présentée au domicile de son père, à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne), qui l’a immédiatement conduite à la police.
Elle est actuellement entendue par les policiers du commissariat de Pontault-Combault (Seine-et-Marne).
Le 10 juillet dernier, l’adolescente avait quitté le domicile de son père, où elle s’était réfugiée suite à une dispute avec sa mère, chez qui elle réside habituellement à Roissy-en-Brie. Elle n’avait rien emporté avec elle, sauf son sac à main et son portable dont elle fait, selon ses proches, un usage intensif.
Hormis un SMS envoyé à ses parents pour leur dire que tout allait bien quelques heures après son départ, elle n’avait dès-lors plus donné signe de vie. Son téléphone portable était coupé et elle n’utilisait plus sa carte de transport.
La mobilisation autour de la disparition de la jeune fille s'est intensifiée ces derniers jours. Notamment grâce à internet et aux réseaux sociaux. Ses proches avaient créé un groupe Facebook pour tenter d’accélérer les recherches.
LeParisien.fr
Publier un nouveau commentaire