Share |

Burning Man, un evenement unique au monde

Burning Man, un evenement unique au monde

« Essayer d’expliquer ce qu’est le Burning Man à quelqu’un qui n’y est jamais allé est comme expliquer à quoi ressemble une couleur particulière à un aveugle. Â»

Chaque année, dans le désert de Black Rock au Nevada, a lieu un rassemblement presque difficile à croire : le Burning Man. Cet immense groupement a lieu toutes les dernières fins de semaine d’août. L’espace de 7 jours, le désert prend alors vie et une petite ville temporaire s’y installe pour vivre la plus incroyable des expériences. La ville prend le nom de Black Rock City et devient alors, le temps du festival, l’une des villes les plus peuplées du Nevada, rien que ça ! Amis voyageurs, friands de découvertes, amoureux des rencontres en tout genre : bienvenue au Burning Man !

Le Burning Man

Qu’est-ce que le Burning Man ?

Le Burning Man, c’est un festival où plus de 50 000 personnes viennent s’y retrouver pour célébrer la création artistique. Durant cette semaine, les limites n’existent plus et l’échange devient le maître mot de cette ville utopique. Ce festival, incroyablement célèbre aux Etats-Unis mais bien trop peu connu en Europe, est décrit comme le festival le plus déjanté pouvant exister. La règle d’or de ce festival est qu’une fois terminé, on ne doit y laisser aucun trace. Ce festival est basé sur l’écologie et toutes les créations artistiques sont en partie faites à partir de matériaux de récupération.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant