Des marocains seraient inscrits à des ‘MOOCs’ israéliens
Haifa : Le ‘MOOC’ (Massive Open Online Course) littéralement 'Cours en ligne ouvert et massif', est un programme d’apprentissage sur internet, offert par des universités internationales dont des israéliennes.
Des étudiants marocains seraient nombreux à s’inscrire à des MOOCs offerts par l’institut israélien, le Technion (Israel Institute of Technology).
Selon le site canadien, The Canadien Jewish News, CJN, les étudiants marocains seraient friands des enseignements ouverts livrés par le net, cet institut israélien, comptant parmi les plus anciennes grandes écoles en Israël.
Selon le CJN, les MOOCs que fournit le Technion sont en arabe. Ainsi au côté des étudiants marocains, il y aurait un contingent de 4800 étudiants algériens, tunisiens, égyptiens, saoudiens ou soudanais à être inscrits à ces MOOCs.
Le Technion délivre des formations en sciences, en génie et dans des domaines connexes tels que l’architecture, la médecine, la gestion industrielle et de l’éducation.
Il dispose de 18 départements universitaires et 52 centres de recherche. Depuis sa création il a octroyé 95 821 diplômes.
Source : Lemag.ma
Commentaires
Publier un nouveau commentaire