Share |

Des milliers de personnes assistent aux funérailles de Leiby Kletzky à Brooklyn

Des milliers de personnes assistent aux funérailles de Leiby Kletzky à Brooklyn

 

 

NEW YORK (EJP-AFP)---Des milliers de personnes ont assisté aux funérailles de Leiby Kletzky à Brooklyn, un enfant de 8 ans issu de la communauté hassidique de Borough Park à Brooklyn, porté disparu depuis lundi et qui a été a été retrouvé mort.

"Ci-gît mon enfant. La pureté de cœur incarnée. Très calme et très respectueux. Satisfait et jamais exigeant. Mon enfant a disparu. Je ressens une tristesse très profonde", a déclaré le père du jeune garçon, Nachman Kletzky.

Levi Aron, 35 ans, arrêté la veille à New York, a avoué le meurtre de l’enfant commis dans ses conditions particulièrement horribles.

Au cours d’une conférence de presse, le chef de la police de la ville, Raymond Kelly à déclaré : "Aron Levi a été interpellé à son domicile. Il a fait des déclarations, s’accusant de la mort de Leiby Kletzky, 8 ans, et les policiers qui ont fouillé son logement ont trouvé des restes humains soupçonnés d’être ceux de l’enfant, dans un réfrigérateur de l’appartement", a précisé le responsable policier.

Il a ajouté que d’autres restes avaient été découverts "dans une décharge (...), enveloppés dans des sacs poubelle en plastique noir et placés dans une valise rouge", a précisé Raymond Kelly.

Levi Aron a expliqué aux enquêteurs qu’il avait tué le petit garçon et qu’il l’avait démembré parce qu’il avait paniqué en constatant la forte mobilisation de la police et de la communauté juive hassidique pour rechercher l’enfant, selon le New York Times.

Le journal a également précisé que c’était la première fois de toute sa vie que la jeune victime, Leibby Kletzky, sortait de chez lui tout seul. Il s’était rendu à sept rues de son domicile pour participer à un camp de jour à la Yeshiva Boyan School. Il avait rendez-vous avec ses parents dans l’après-midi, mais ils n’ont jamais revu leur fils.

S’étant égaré, il a demandé son chemin à Aron Levi. Le meurtrier est soupçonné d’avoir étranglé l’enfant avant de le démembrer, d’entreposer une partie de son corps dans son réfrigérateur et d’en jeter une autre dans une décharge.

L’horreur absolue que constitue ce crime monstrueux commis par un membre de la communauté juive orthodoxe de Brooklyn a frappé de stupeur l’ensemble de la communauté, et toute la ville de New York.

Le maire de New York Michael Bloomberg a adressé ses "profondes condoléances à la famille de Leiby Kletzky." "Ce meurtre est un choc pour toute la ville", a ajouté Michael Bloomberg.

Le procureur de Brooklyn Charles Hynes a déclaré dans un communiqué "avoir nommé deux substituts pour présenter rapidement l'affaire devant un Grand Jury." "Je vais demander au Grand Jury de prendre en considération les peines
maximales prévues par la loi", a ajouté le procureur.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant