Deux adolescents français accusés d'avoir violé une fillette Juive de 12 ans, motivés par l'antisémitisme
Deux adolescents de la banlieue parisienne sont inculpés du viol d'une fillette de 12 ans et de violences à caractère religieux, ont annoncé mercredi les autorités françaises. Un dirigeant juif a déclaré que la jeune fille était juive.
L’attaque a provoqué un choc et une inquiétude généralisés, surtout après une augmentation des actes antisémites en France depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, rapporte AP.
La jeune fille a signalé le viol samedi dans la commune de Courbevoie et trois garçons, âgés de 12 et 13 ans, ont été interpellés, selon le parquet régional.
Le parquet n'a pas précisé la religion de la jeune fille ni dévoilé son identité, conformément aux politiques de protection des victimes, ce qui est une pratique courante pour les crimes de haine en France.
Plus tard, l'avocat et leader juif Elie Korchia a déclaré dans une interview à la chaîne française BFM que la jeune fille était juive et que la Palestine avait été mentionnée lors de l'attaque.
Le Premier ministre français Gabriel Attal a écrit dans X que la jeune fille avait été "violée parce qu'elle était juive", qualifiant cela d'attaque antisémite.
Même le président français Emmanuel Macron a demandé mercredi aux écoles d'organiser cette semaine "une heure de discussion" sur le racisme et l'antisémitisme, après le viol de la jeune fille.
Commentaires
Il n’y a rien attendre des gouvernement français !
Ils ne dont que de beaux parleurs
Les criminels comme ces 2 adolescents seront transfères dans un centré de rééducation un a deux ans .
Les juifs français refusent décidément d’ouvrir leurs yeux ! Libres a eux mais la situation ne fera qu’empirer
Publier un nouveau commentaire