Share |

Document : Anne Frank en video

Document : Anne Frank en video

 

Anne Frank est l'une des victimes de l'Holocauste les plus connues. Elle n'a malheureusement pas survécu, mais son histoire l'a fait. Sa vie et son histoire ont eu un impact sur beaucoup.

Cette séquence vidéo est courte mais puissante. La fille d'à côté se marie. Anne Frank se penche à la fenêtre de sa maison à Amsterdam pour bien voir les mariés. C'est la seule fois qu'Anne Frank est filmée.

La voir comme une vraie fille dans une vidéo rend son écriture beaucoup plus significative et poignante. Cela rend son histoire encore plus réelle. Vous pouvez sentir son existence. Vous pouvez vous rapporter. Elle n'était qu'une enfant lorsque les nazis l'ont brutalement détruite. Anne Frank est peut-être l'une des victimes les plus connues, mais il y en avait des millions comme elle. Des millions de personnes qui regardaient par leur fenêtre les heureux événements qui se déroulaient juste à l'extérieur. Des millions de personnes qui apprécient les petites choses. Ils étaient réels. Leur vie était réelle. Et les nazis les ont détruits.

Contenu Correspondant