Share |

Elie sans interdit: enquête exclusive et édition spéciale consacrées au "Soft Power Djihad"

Elie sans interdit: enquête exclusive et édition spéciale consacrées au "Soft Power Djihad"



i24NEWS

L'émission "Elie sans interdit" a fait sa rentrée dimanche avec une édition spéciale consacrée au "Soft Power Djihad", un sujet débattu entre Elie Chouraqui et ses invités sur i24NEWS.

Depuis le studio de Paris, Nasser Ramdane Ferradj, fondateur du Collectif des Musulmans progressistes et laïcs a répondu à Elie Chouraqui, Ali Waked, directeur de la chaîne arabe d'i24NEWS en arabe et Ephraïm Herrera, islamologue, qui se trouvaient dans le studio de Tel Aviv.

Le "Soft Power Djihad", en français "le pouvoir d'un Djihad doux", consiste à "pervertir avec douceur" au travers de méthodes développées "par les cerveaux de l'islamisme le plus radical", face auxquelles "il faut apprendre à résister".

"Il y a un vrai travail d'endoctrinement auprès des jeunes générations, et ce travail d'endoctrinement de terrain a porté ses fruits. L'islamisme aujourd’hui est un problème, je dirais français, autant qu'il a pu l'être dans des pays à majorité musulmanes", a expliqué Nasser Ramdane Ferradj.

Dans le cadre de cette émission spéciale, les journalistes d'i24NEWS ont enquêté sur le "Soft Power Djihad" au sein d'une équipe de spécialistes du contre-terrorisme. Cette enquête a notamment permis de faire des révélations exclusives sur les méthodes employées par Alain Soral pour financer sa propagande antisémite.

D'autre part, à la question de savoir pourquoi de nombreux pays arabes mettent de l'argent dans la propagande du Djihad, Ephraïm Herrera a répondu que "le but de l'islam est la domination politique et juridique du monde".

"C'est ce qu'ils font et c'est leur propagande. Ils la financent, c'est ce qu'ils appellent l'appel à l'islam, qui doit se faire par tous les moyens possibles", a-t-il ajouté.

"L'idéologie même des organisations djihadistes de l'Etat islamique et d'Al-Qaïda a commencé avec celle des frères musulmans. Ils ne veulent qu'une chose: un monde musulman dirigé par un Calife et que règne l'islam où se trouvent des musulmans", a surenchéri Ali Waked.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant