Share |

Israel

juin 11, 2019

Une équipe de scientifiques israéliens travaille sur des cellules artificielles qui mangeraient littéralement les cellules cancéreuses. Ces bijoux de nanotechnologie permettraient aussi de mettre au point un traitement personnalisé, loin des ravages de la chimiothérapie.

Cancer : bientôt la fin de la chimiothérapie grace a des chercheurs Israeliens ?

 

Bientôt la fin des traitements du cancer par chimiothérapie ? Une équipe de scientifiques israéliens travaille sur des cellules artificielles qui mangeraient littéralement les cellules cancéreuses. Ces bijoux de nanotechnologie permettraient aussi de mettre au point un traitement personnalisé, loin des ravages de la chimiothérapie.

juin 11, 2019

Née le 19 Juillet 1967, Yaël Abecassis est d'origine marocaine par sa mère. Passée au cinéma en 1990 sous la houlette d'Alexandre Arcady, dans Pour Sacha (film relatant la Guerre des Six jours), elle tourne plusieurs films en Israel, dont Kadosh d'Amos Gitaï qui la révèle en 1999 sur le plan international avec le rôle de la douce et réservée Rivka, soumise aux traditions religieuses.

BIOGRAPHIE



De mannequin elle va, tourne et devient actrice

La comédienne israélienne poursuit d'abord une carrière de mannequin avant de se faire connaitre dans son pays en devenant une star du petit écran, animant notamment des émissions de télé pour enfants.

juin 6, 2019

Du roi David à Ben Gourion, de la naissance du judaïsme, du christianisme et de l'islam au conflit israélo-palestinien, voici l'histoire de Jérusalem, la cité universelle : trois mille ans de foi et de fanatisme, de conquête et d'occupation, de guerre et de coexistence entre diverses croyances. Simon Sebag Montefiore raconte les batailles, mais aussi les histoires d'amour et de haine des hommes et des femmes qui ont fait Jérusalem

Simon Sebag Montefiore - Jérusalem, biographie

L'auteur revisite l'histoire de la Ville sainte, en s'appuyant sur des archives inédites ainsi que sur des anecdotes, à la manière dont il décrirait un être humain. ©Electre 2019

juin 4, 2019

Un nombre record de visiteurs de pays musulmans sont venus en Israël l’année dernière, dont près de 55 000 de pays n’ayant pas de relations diplomatiques avec Jérusalem.

Nombre record de touristes des pays musulmans en Israël (plus de 72 000)

Un nombre record de visiteurs de pays musulmans (plus de 72 000) sont venus en Israël en 2018, dont près de 55 000 de pays n’ayant pas de relations diplomatiques avec Jérusalem. Cela représente une augmentation de 15% par rapport à l’année dernière.

juin 2, 2019

Les historiens situent la mort de David en 970 av.J.-C.. Salomon, son fils, fit construire le premier Temple sur la colline qui prit le nom de Mont du Temple. C’était le seul endroit où les prêtres pouvaient exécuter les sacrifices de bétail amené par les Hébreux en offrande à Dieu.

HISTOIRE DE JÉRUSALEM ET DE SES HABITANTS

juin 2, 2019

Lundi prochain, les députés de la XXIème Knesset étaient censés se réunir en séance festive pour voter la confiance au cinquième gouvernement Netanyahu, le quatrième de suite depuis 2009. Dès le lendemain on avait prévu des séances marathon afin de faire passer deux lois au forceps : la première devait accorder l’immunité juridique à Bibi (et, incidemment, à quelques autres élus du Likoud ainsi qu’à Arieh Deri, le leader de Shaas

La dernière pirouette du dénommé Binyamin Netanyahu (023005/19) [Analyse]

mai 26, 2019

On doit remarquer que tous les événements commémorés dans le calendrier israélien se situent entre Pessah et Shavouot, entre le 14 Nissan et le 6 Sivan, c’est-à-dire dans la période du ‘Omer.

Entre deux libérations, l’indépendance, par Leon Ashkenazi

A propos de l'auteur

Leon Ashkenazi

mai 23, 2019

Les ultra-orthodoxes manifestaient contre la "profanation" du Shabbat par l'Eurovision ; ils ont préféré quitter les rues plutôt que de rester face à des femmes dévêtues

Des manifestants haredi dispersés à Jérusalem par des femmes en soutien-gorge

Les ultra-orthodoxes manifestaient contre la "profanation" du Shabbat par l'Eurovision ; ils ont préféré quitter les rues plutôt que de rester face à des femmes dévêtues

Par TIMES OF ISRAEL STAFF

mai 14, 2019

Hatikva hymne Israel chante par Enrico Macias sous titres en francais et en phonetique

 

mai 14, 2019

Aux allures de petit village méditerranéen, le célèbre quartier dévoile ses ruelles étroites en forme de labyrinthe, ses maisons basses aux couleurs ocres, ses orangers et ses oliviers. Prisé pour son mélange de modernité et d'authenticité, il attire les bobos et les branchés de la ville israélienne. 

Quartier sympa de Tel Aviv : Neve Tsedek le petit Paris

 

 

 

Neve Tsedek, est le premier quartier juif construit bien avant la création de Tel Aviv. Surnommé communément par les israéliens le quartier des artistes ou encore « le petit Paris », il est l'un des quartiers les plus chers de Tel-Aviv, il attire les bobos et les branchés de la ville israélienne.

mai 14, 2019

La télévision israélienne publique, voulant réaliser un clip promotionnel sur l'Eurovision, a misé sur l'autodérision, évoquant de nombreux stéréotypes sur les Juifs ou Israël. Mais la vidéo a déclenché la fureur de nombreux citoyens...

«Occupation», «juifs avides», «sal****» : un clip de promo de l'Eurovision fait scandale en Israël

Le clip parodique de promotion d’Israël par la chaîne publique Kan : «La plupart d'entre nous sommes Juifs mais seuls certains d'entre nous sont avides.»

mai 12, 2019

Ce soir la boucle de la 71è année de la création de l'Etat d'Israel est bouclée. Les pires malheurs du peuple juif se sont déroulés entre 1942 et 1944. Puis la vie de notre pays a démarré en 1948, et s'est poursuivie par des tas de victimes malgré des progrès de la vie ici.

Yom Aatsmaout : un espace plein de Thora, par Jose Boublil
 

Ce soir la boucle de la 71è année de la création de l'Etat d'Israel est bouclée.
Les pires malheurs du peuple juif se sont déroulés entre 1942 et 1944 .
Puis la vie de notre pays a démarré en 1948, et s'est poursuivie par des tas de victimes malgré des progrès de la vie ici.

mai 10, 2019

La toute première tentative d'Israël de réussir un alunissage a échoué le mois dernier à la dernière minute après que sa sonde, la première développée par une organisation privée, a subi une panne de moteur et s'est apparemment écrasée sur la Lune.

"ISRAËL DE RETOUR SUR LA LUNE DANS DEUX ANS" SELON LE CO-FONDATEUR DE SPACEIL

"Israël de retour sur la Lune dans deux ans", a confirmé mercredi soir le président de SpaceIL, Morris Kahn, et l’un des cofondateurs de la société, Kfir Damari, en allumant le premier flambeau lors de la cérémonie du 71e anniversaire de l’Indépendance à Jérusalem.

mai 10, 2019

Le déluge de roquettes tirés de la bande de Gaza, dont la majorité écrasante a été interceptée, n’arrêtera pas notre détermination pour poursuivre notre train de vie quotidien. Célébrer avec joie notre Jour d’Indépendance comme diffuser avec éclat le grand show de l’Eurovision.

71 ans après notre indépendance, les Palestiniens refusent toujours notre existence. Par Freddy Eytan

Le Hamas et le Jihad islamique ont prémédité la dernière escalade pour en tirer profit et obtenir de nouvelles concessions de la part d’Israël.

A la veille du Ramadan, ils pensaient que la politique de retenue du gouvernement israélien était une faiblesse et qu’ils demeureraient impunis.

mai 9, 2019

Vous connaissez déjà tous Waze, la clé USB, l'arrosage au goutte à goutte, et quelques autres inventions israéliennes qui font désormais partie de notre quotidien.

LES INVENTIONS ISRAÉLIENNES DONT ON NE PEUT PLUS SE PASSER

Les 3 inventions israéliennes dont on ne peut plus se passer et les 2 qui seront bientôt indispensables : Vous connaissez déjà tous Waze, la clé USB, l'arrosage au goutte à goutte, et quelques autres inventions israéliennes qui font désormais partie de notre quotidien.

mai 5, 2019

Depuis 10h environ ce samedi, les organisations terroristes islamiques palestiniennes de Gaza, principalement le Hamas et le Djihad Islamique qui sont sous commandement unifié, arrosent de bombes les agglomérations israéliennes à l’est et au nord de la bande côtière, jusqu’à Kiryat Gat et Ashkalon [et Ashdod, depuis 22h].

Journée d’affrontements à Gaza. Netanyahu sans solution (010405/19) [Breaking]

mai 2, 2019

Un pain pour la paix" pétri par un Chrétien, un Musulman et un Juif, lors de la semaine de la gastronomie française en Israël

Un pain pour la paix pétri par un Chrétien, un Musulman et un Juif en Israël

 

Un pain pour la paix" pétri par un Chrétien, un Musulman et un Juif, lors de la semaine de la gastronomie française en Israël

avril 28, 2019

Si l’on peut considérer, au moment où 65 élus ont communiqué au Président Rivlin qu’ils soutenaient la candidature de Netanyahu au poste de Premier ministre, qu’il s’agit d’une victoire du bloc conservateur-religieux, sur le plan personnel, Bibi n’a pas battu Gantz et c’est un fait. Les électeurs de Shas, du Judaïsme de la Torah, d’Israël Beyténu n’ont pas voté pour la victoire de Bibi mais exclusivement pour celle de leurs candidats.

Soit tu anéantis le Hamas, soit tu es dans la panade ! (011904/19) [Analyse]

avril 14, 2019

L'atterrisseur lunaire de SpaceIL, Beresheet, a raté son alunissage et s'est écrasé sur la surface de la Lune. Une panne moteur survenue dans les derniers instants du vol a brisé le rêve de la startup israélienne SpaceIL

Beresheet rate son alunissage mais signe un exploit technologique inédit

avril 11, 2019

Voici une projection de la répartition des 120 sièges du Parlement. Le décompte ne devrait être final qu'après le dépouillement, d'ici à jeudi soir, du vote des soldats, des prisonniers et des diplomates, qui pourrait altérer légèrement la ventilation.

Elections israéliennes : Le nouveau Parlement

Le décompte ne devrait être final qu'après le dépouillement, d'ici à jeudi soir, du vote des soldats, des prisonniers et des diplomates, qui pourrait altérer légèrement la ventilation.

avril 11, 2019

Adama est née d'une idée de Ilan, Momo et Daniel Zaoui : trois frères unis par une même passion : mettre en scène et partager, dans un esprit généreux d’ouverture, de recherche et de créativité, les plus belles pages chantées et dansées de l’histoire du peuple juif.

La compagnie de danse Adama

Adama est née d'une idée de Ilan, Momo et Daniel Zaoui : trois frères unis par une même passion : mettre en scène et partager, dans un esprit généreux d’ouverture, de recherche et de créativité, les plus belles pages chantées et dansées de l’histoire du peuple juif.

Adama est une compagnie de danse, chant et musiques qui a donné plus d’un millier de représentations à travers le monde. 

avril 7, 2019

Plusieurs estimations donnent alors le chiffre de 60 000 Juifs vivant en Israël. La majorité d’entre eux vivaient encore à Jérusalem et quelques villes.

Pessah 1913 en Palestine sous l'empire Ottoman

Le film "La vie des Juifs en Eretz Israël" a été tourné pendant les vacances de la Pâque en 1913. À la demande de nombreux chercheurs de films sur les vacances de la Pâque, je présente un extrait du chapitre sur Jérusalem dans ce film.

La reconstruction du film est basée sur des sources originales écrites trouvées dans les archives de Jérusalem et Pologne. Elle a été réalisée en collaboration avec les Archives du Film d’Israël et la Cinémathèque de Jérusalem.

avril 7, 2019

Rafi Eitan, le légendaire maître espion israélien, est mort le 23 mars 2019 à l'âge de 92 ans. Il était l'antithèse de tous les espions à la James Bond qui peuplent l'imaginaire populaire: petit et trapu, il portait d'épaisses lunettes et souffrait de problèmes d'audition.

RAFI EITAN, L'AGENT SECRET ISRAÉLIEN DONT LA VIE SURPASSE LES FILMS D'ESPIONNAGE

Rafi Eitan n'était pas James Bond : il était beaucoup plus malin.

Rafi Eitan, le légendaire maître espion israélien, est mort le 23 mars 2019 à l'âge de 92 ans. Il était l'antithèse de tous les espions à la James Bond qui peuplent l'imaginaire populaire: petit et trapu, il portait d'épaisses lunettes et souffrait de problèmes d'audition.

avril 4, 2019

Une jeune juive israélienne et pratiquante choisie comme l’un des plus beaux visages de l’année.

Le plus joli visage de l'annee

Une jeune juive israélienne et pratiquante choisie comme l’un des plus beaux visages de l’année.

Contenu Correspondant