Share |

Frère Rachid dénonce le politiquement correct

Frère Rachid dénonce le politiquement correct 

 

Le « Frère Rachid », un ex-musulman marocain, anime tous les jeudi soir une émission en arabe intitulée Sou’âl jarî’ (Daring question – Question audacieuse) sur la chaine satellitaire Al-Hayat basée aux États-Unis. Il dialogue avec des dignitaires religieux et des chercheurs musulmans ainsi qu’avec des ex-musulmans. Il commente souvent les textes fondateurs en islam relatifs à la violence contre les non-musulmans et portant atteinte à la dignité humaine. Grâce à cette émission, il est devenu l’animateur-phare de cette chaine de langue arabe, regardée par plusieurs millions de musulmans dans le monde.

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

Je ne comprends pas autant de haine de la part d'un homme qui s'est convertit à je ne sais quoi.
C'est complétement absurde de confondre à ce point les agissements de personnes avec une religion ou une philosophie.
Je pourrais moi aussi citer un nombre impressionant de textes dans la bible qui sont plus violents que ce qui est écrit dans le coran.
J'ai connu un homme de Rabat, muslman de naissance qui s'est convertit au christianisme et qui a fini ses jours à un très haut rangg dans le vatican et il n'a jamais parlé de cette manière.
Il a simplement aimé et considéré que la parole de Jesus était plus proche de sa manière de vivre et même s'il a été considéré comme un apostasi et "combatu" par un certain nombre de personnes, jamais il ne s'est paermis de parler de cette manière.
Loin de moi les idées qu'il pronne ou des propositions des intégristes ignards, je lui demande simplement d'aller consulter un psychiatre pour qu'il puisse se débarasser de son syndrome.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant