Share |

Govrin en djellaba marocaine: “Joumouaa Moubaraka”

Govrin en djellaba marocaine: “Joumouaa Moubaraka”

Les photos de David Govrin, le chef du bureau de liaison israélien à Rabat, portant une djellaba marocaine, ont plu et impressionné les abonnés marocains de la page Facebook “Israël parle arabe” du ministère israélien des Affaires étrangères.

La photo ayant reçu plusieurs “j’aime” et commentaires positifs, surtout qu’elle a été postée le vendredi, un jour sacré pour les musulmans, avait pour légende “le représentant officiel d’Israël auprès du Maroc, l’ambassadeur David Govrin”, qui dit à ce propos “aujourd’hui je me suis vêtu d’une djellaba marocaine et je me suis senti très heureux parce que je porte des vêtements élégants et luxueux, imprégnés d’odeurs d’une histoire ancestrale. Effectivement, le patrimoine, la culture et l’art du Maroc sont un trésor inépuisable. Joumouaa Moubaraka à tous”.

De leurs côtés, les membres de la délégation marocaine diplomatique arrivés en Israël il y a quelques jours, ont reçu le vaccin anti-corona. Ils ont été accueillis dans l’hôpital Hadassah à Jérusalem pour être vaccinés, d’après la même page. Cette dernière a également précisé qu’Israël est le seul pays à avoir vacciné 1400 personnes du secteur diplomatique étranger, dont des diplomates des pays de la région.

D’un autre côté, le ministère israélien des Affaires étrangères a exprimé ses remerciements pour le Maroc pour avoir intégré le patrimoine juif dans le programme scolaire marocain, déclarant à son tour que le programme scolaire en Israël comprendra des sujets sur la communauté juive au Maroc. La page a également mentionné le premier entretien téléphonique entre le ministre israélien de l’éducation Yoav Galant et son homologue marocain Saïd Amzazi, où les deux ont convenu d’échanger des délégations d’étudiants et organiser des visites d’étude en Israël et au Maroc. Galant a remercié SM le Roi Mohammed VI pour avoir protégé la communauté juive et préservé les sites du patrimoine juif au Maroc.

Contenu Correspondant