Share |

Hayal (soldat), franco-israelien et rappeur…Sacha Perez

Hayal (soldat), franco-israelien et rappeur…Sacha Perez

 

Sacha est pour ainsi dire né dans le rap, depuis tout petit il suit son papa dans les studios d’enregistrement, il s’essaye même à quelques duos avec lui comme « Un père, un fils « . Mais ça, c’était avant, aujourd’hui Sacha a quitté le nid familial et vole de ses propres ailes (c’est le cas de le dire puisqu’il vit à 4000 km de la maison familiale), il est soldat dans Tsahal, il habite en Israël et il vient de sortir son premier clip en solo, un sacré parcours quand on a seulement 18 ans.

Sacha Perez est donc bercé dans la musique, il est fan de rap et s’est fait les dents ou plutôt les oreilles en assistant aux enregistrements de son père Franky Perez.

Aujourd’hui, Sacha chante sa « vibe », il travaille ses textes et son flow dans sa bulle (Il habite Tel Aviv). Il compte sur ses « potos » et les réseaux sociaux et il a raison Sacha, déjà presque 24 000 vues sur Youtube en quelques jours sans promo et sans passage radio! Premier MixTape, premier Clip et …. premier carton?

Il revendique son identité juive, son éducation lui a donné des valeurs et des principes. Il est venu vivre en Israël et faire l’armée au sein de Tsahal, il définit son art comme du Rap conscient, chronique de son quotidien, de son univers, de sa nouvelle vie en Israël et la réalisation de son idéal sioniste. Sacha apporte un message différent et une nouvelle fraîcheur au Rap français. « Faire du rap quand on est juif, c’est possible quand on rap avec un but ».

Sacha a signé trois ans dans l’armée israélienne, ça c’est fait, mais il mérite aussi, écoutez le, de signer trois ans dans une grande maison de disque!

Son site internet

par H.P. Benhamou pour Tel-Avivre - 

Contenu Correspondant