Share |

Israël dévoile ses nouvelles armes au salon ISDEF de Tel-Aviv.

Israël dévoile ses nouvelles armes au salon ISDEF de Tel-Aviv.

 

Une nouvelle arme : un faisceau laser de 40 cm de diamètre tiré depuis un appareil de la taille d’une lampe de poché installé sur un fusil. Voilà une arme qui pourrait résoudre quelques problèmes au Proche-Orient. Ce faisceau est destiné à éblouir un groupe d’émeutier qui se trouve à une distance de 60 mètres. En plus d’éblouir les personnes visées, le laser provoque des nausées et, argument de vente principal, leur donne envie de reculer et d’arrêter les combats sans qu’aucune goutte de sang ne soit versée. Et le port de lunette de soleil ou de masque de ski ne changera rien au résultat ! Ce produit devrait obtenir l’approbation d’un groupe de médecins sur la non-dangerosité de l’arme.

Ce ne sont pas moins de 90 entreprises internationales qui se sont données rendez-vous, il y a quelques jours à Tel-Aviv, pour montrer et faire découvrir les dernières innovations en matière de défense et de dispositifs de protections.

Étonnamment ou non, la crise énergétique mondiale, la flambée des prix du pétrole, et même le désir d’être respectueux de l’environnement, n’ont pas été mentionnés dans les brochures de la compagnie israélienne El-Hadeshe, qui a développé un système de panneau solaire portable pour alimenter des systèmes d’armes. Le système est appelé Sabra 24 / 7 et l’entreprise affirme qu’elle prend tout son sens dans des situations où, en raison de problèmes d’accès, de combats dans la région, ou d’une catastrophe naturelle, il n’est pas possible de fournir du carburant aux lanceurs de batteries de missiles déployés ici et là. Le système produit de l’énergie solaire et la transmet aux systèmes d’intercepteurs de missiles et de roquettes.

Dans l’arène combat elle-même, la société israélienne CAA offre une nouveauté intéressante : un convertisseur de pistolet en carabine en quelques secondes : exactement ce que demandaient les forces spéciales depuis plusieurs années. La transformation est possible grâce à un adaptateur unique et breveté dans le monde entier. Grâce à cette transformation, le “pistolet-carabine” va pouvoir tirer plus loin, avec plus de précision, et avec une cadence de tir augmentée. Le kit est vendu avec son viseur télescopique… Et le recul au tir est absorbé directement dans le creux de l’épaule !

Les tacticiens israéliens vont peut-être bientôt pouvoir profiter d’une innovation intéressante pour les tanks et véhicules de l’armée, grâce à un système en phase terminale de développement par la société israélienne Eltics. Le “black fox” est un système de furtivité adaptable sur les véhicules de l’armée qui va transformer “une cible militaire” en “arbre” selon les radars ennemis. D’ailleurs, en plus des radars, les missiles équipés de guidage thermique ne pourront pas déceler la présence de ces véhicules. Le PDG de la société explique “qu’au lieu de voir un tank, l’ennemi voit un arbre. Mais, si on le souhaite, au lieu de voir 20 jeeps arriver sur lui, il voit 20 tanks qui chargent sur ses positions. On peut changer et manipuler toute l’image grâce à notre outil breveté.” Jusqu’à présent, 2,5 millions de dollars ont été investis dans ce système Eltics, une grande partie provenant des kibboutz Kinneret. L’autre partie du financement est payée directement par d’anciens généraux de l’armée américaine !

Nathan Berdigo – JSSNews

 

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant