Share |

ISRAËL - Un Rabbin s’en prend à une députée mariée à un non juif

ISRAËL - Un Rabbin s'en prend à une députée mariée à un non juif
par Gerard Fredj

Elle se retrouve actuellement au centre d'une polémique initiée par le Rabbin Rabbi Yisrael Rosen, directeur de l'Institut Zomet, qui s'attache à rapprocher la halaha (loi juive) avec la vie moderne, alors qu'elle est pressentie pour prendre la tête de la Commission de l'éducation de la Knesset.

il appelle à "boycotter" toutes les activités dans la députée car elle "est mariée à un allemand, non juif" qui plus est, selon lui, qui n'aurait pas la nationalité israélienne.

"il ne s'agit pas de motivations religieuses –il y a des choses plus graves- ni nationalistes –il y a de plus grands traîtres qu'elles- ou sociales, mais je ne peux comprendre qu'une députée fasse un mariage mixte" a écrit Rosen, qui poursuit qu'il n'a aucun problème avec le fait qu'il y ait des députés arabes ou russophones, qui représentent des communautés non converties mais "Un membre de la Knesset qui fait un mariage mixte sans raison et qui voudrait diriger la Commission de l'éducation, c'est plus que je ne peux accepter" a conclu Rosen.

Einat Wilf a commenté en déclarant qu'elle était heureuse de savoir "qu'il y avait des offenses pires que d'épouser un non juif et qu'il existait de plus grands traitres qu'elle".

En 2009, Rozen s'était fait remarquer en envoyant au pape Benoit XVI en visite en Israël un message lui rappelant que selon lui "Jésus était un faux messie".

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant