Share |

Jason Greenblatt: “Aucune des parties n’aimera certains aspects du plan de Donald Trump”

Jason Greenblatt: “Aucune des parties n’aimera certains aspects du plan de Donald Trump”

L'émissaire du président américain a annoncé que le "Plan du siècle" sera annoncé prochainement

Lors d’une soirée privée à Londres au profit de Tsahal, Jason Greenblatt a évoqué le fameux “Plan du siècle” préparé par le président Donald Trump et son administration. Il a annoncé que ce plan, qui est dans sa phase de finition, sera présenté prochainement, précisant “qu’aucune des deux parties n’aimera certains points figurant dans ce plan”. Jason Greenblatt a souligné que “des concessions seront nécessaires de part et d’autre” et s’est dit convaincu qu’Israéliens et ‘Palestiniens’ finiront par recommencer à négocier directement et comprendront les idées-forces qui nous ont menées vers ce plan.

L’émissaire américain a recommandé de lire le plan du début à la fin avant de se faire une opinion ou d’émettre des critiques et a demandé de ne pas prêter d’attention aux rumeurs et désinformations “surtout en provenance du côté palestinien”.

Le président Donald Trump voulait attendre la fin des élections de mi-mandat avant de rendre public son plan pour une solution au conflit du Proche-Orient.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant