Share |

Moyen-Orient

avril 22, 2018

Le chef de l'armée iranienne assure qu'il détruira Israël d'ici 25 ans ; Hassan Nasrallah déclare que ses missiles peuvent atteindre n'importe quelle cible en Israël

L’Iran menace d’annihiler Israël, le Hezbollah vante la portée de ses roquettes

 

Le chef de l'armée iranienne assure qu'il détruira Israël d'ici 25 ans ; Hassan Nasrallah déclare que ses missiles peuvent atteindre n'importe quelle cible en Israël

Par TIMES OF ISRAEL STAFF

avril 18, 2018

La halva fut introduite en Afrique du nord durant l'occupation Ottomane. Le mot halva (aussi orthographié halwa, halvah, halava, helva, halawa, etc.), est un nom dérivé de l'arabe حلوى ḥalwā (sucré) est utilisé pour décrire de nombreux types distincts de confiserie

La halva

 

La halva fut introduite en Afrique du nord durant l'occupation Ottomane

 

avril 12, 2018

Il y a aujourd'hui presque autant de Juifs que d'Arabes qui vivent entre la Méditerranée et le Jourdain, selon des chiffres rendus publics lundi par des responsables israéliens mais contestés par les colons.

Autant de Juifs que d'Arabes entre Méditerranée et Jourdain

 

Il y a aujourd'hui presque autant de Juifs que d'Arabes qui vivent entre la Méditerranée et le Jourdain, selon des chiffres rendus publics lundi par des responsables israéliens mais contestés par les colons.

avril 12, 2018

Ceci dit, à notre avis, le feu d’artifice n’est pas pour tout de suite. La raison en étant, qu’actuellement, les USA ne disposent d’aucun porte-avions sur zone, tel que la carte de leur déploiement reproduite ci-après, empruntée à l’Institut Naval Américain, l’indique.

Veillée de guerre au Proche-Orient. Ce qu’il faut savoir (011104/18) [Breaking News]

Par Jean Tsadik et Stéphane Juffa © Metula News Agency

 

Malgré de fortes pluies durant ces derniers jours et un temps automnal, la température des esprits est élevée autour de Métula, et l’ambiance est celle qui précède habituellement les guerres.

 

avril 10, 2018

L’Armée américaine, première puissance militaire de la planète, ne produit pas d’ordinaire de fausses déclarations. De plus, sur la base d’informations d’origine étrangère, l’objectif visé à T4 était principalement iranien ; or Téhéran n’est pas directement mêlé à l’attaque chimique qui a frappé samedi la ville de Douma, dans la banlieue Est de la capitale syrienne.

Qui a réalisé le raid de ce matin en Syrie ? (info # 010904/18) [Breaking News]

Par Jean Tsadik © Metula News Agency

 

Tôt ce matin (lundi) la base aérienne syrienne T4, construite autour de l’aéroport d’Althias, à 50km à l’ouest de Palmyre et 85km à l’est d’Homs [1ère carte] a été l’objet d’une nouvelle attaque aux missiles air-sol.

 

avril 8, 2018

Alors que vendredi 30 mars, 17 manifestants ont été tués à Gaza par des tirs de l'armée israélienne, Gilles-William Goldnadel conteste la version des faits présentée par de nombreux journalistes français.

Goldnadel : «Ce que l'on n'a pas dit sur les morts à Gaza»

Par  Gilles William Goldnadel 

FIGAROVOX/CHRONIQUE - Alors que vendredi 30 mars, 17 manifestants ont été tués à Gaza par des tirs de l'armée israélienne, Gilles-William Goldnadel conteste la version des faits présentée par de nombreux journalistes français.

avril 8, 2018

>La proposition visant à dépouiller les juifs marocains installés à Jérusalem ou dans les implantations israéliennes de leur citoyenneté marocaine a provoqué un grand émoi. Avant que cette suggestion ne soit “retirée” de l’agenda du Parlement. 

Juifs marocains d'Israël, des citoyens comme les autres ?

 

Par Abdelatif Elazizi - Le courrier de l'Atlas

La proposition visant à dépouiller les juifs marocains installés à Jérusalem ou dans les implantations israéliennes de leur citoyenneté marocaine a provoqué un grand émoi. Avant que cette suggestion ne soit “retirée” de l’agenda du Parlement. 

avril 4, 2018

Jamais un dirigeant arabe n’avait tenu de tels propos. Il a dit espérer un accord de paix avec une normalisation des relations entre l’Arabie saoudite et Israël. “Nous n’avons aucun problème avec les Juifs” a-t-il tenu à souligner.

Le prince-héritier d’Arabie Mohammed Bin Salmane : “Les Juifs ont droit à leur Etat dans leur patrie ancestrale”!!

Lorsque le Premier ministre Binyamin Netanyahou parle de “grands changements qui s’opérent dans le monde arabe concernant Israël” il sait de quoi il parle.

avril 3, 2018

Le commandement central de l'armée américaine, CENTCOM, a démenti sur son compte Twitter les informations selon lesquelles les États-Unis auraient décidé de transférer leurs bases aériennes militaires d'al-Aïdid au Qatar et d'Incirlik en Turquie vers l'Arabie saoudite.

Les USA transfèrent-ils leurs bases du Qatar et de Turquie vers l’Arabie saoudite?

 

Les États-Unis ne procéderont pas au transfert de leurs bases militaires au du Qatar et en de Turquie vers l’Arabie saoudite. C’est ce qu’a déclaré le commandement central de l’armée américaine, CENTCOM, démentant ainsi les informations relayées par un site israélien.

avril 2, 2018

Le Hamas ne cache pas ses desseins : il souhaite détruire Israël et, comme les kamikazes, les roquettes et les tunnels n’ont servi à rien, place aux marches massives à la frontière

Juste au cas où quelqu’un aurait oublié ce qu’est la « Marche du Retour » du Hamas

 

Le Hamas ne cache pas ses desseins : il souhaite détruire Israël et, comme les kamikazes, les roquettes et les tunnels n’ont servi à rien, place aux marches massives à la frontière

Par DAVID HOROVITZ - Times of Israel

 

mars 27, 2018

Le Qatar est un régime autoritaire dirigé par une famille qui étouffe la liberté d’expression dans ses frontières. Depuis des années, c’est un terreau fertile aux appels à la haine anti-américaine, antisémite et anti-israélienne, ainsi qu’un des principaux promoteurs de l’extrémisme et du terrorisme islamique. 

Le Qatar et le syndrome américain

 

Par Yigal Carmon*

Henry L. Stimson, qui fut secrétaire d’Etat et ministre de la Guerre tant pour des gouvernements républicains que démocrates, a déclaré en 1946 : « La seule façon de rendre un homme digne de confiance est de lui faire confiance, et le moyen le plus sûr de le rendre indigne de confiance est de se méfier de lui. »

mars 27, 2018

Le chef des Frères musulmans au Koweït a averti les dirigeants arabes et musulmans, dans des déclarations publiées hier, qu’une normalisation avec Israël « est un crime contre l’islam et les musulmans ». 

Normaliser les relations avec Israël est un crime

 

Le chef des Frères musulmans au Koweït a averti les dirigeants arabes et musulmans, dans des déclarations publiées hier, qu’une normalisation avec Israël « est un crime contre l’islam et les musulmans ».

mars 22, 2018

Al Kibra est situé à 450km de Métula et d’Israël. Il s’agissait d’un réacteur nucléaire conçu par les Coréens du Nord, sur le point d’être mis en marche afin de doter le régime alaouite de l’arme atomique.

Bruxelles-Métula du 21 mars 2018 (011903/18) [Analyse radiophonique]

© Metula News Agency

 

L’analyse de Stéphane Juffa au micro de Jim Mosko, dans le cadre de l’émission Bruxelles-Métula sur Radio Judaïca 

 

mars 21, 2018

Quelques amis arabes, que je considère honnêtes et de bons amis, et a qui  j’ai fait comprendre plusieurs fois qu’il n’y a pas de différence entre juifs et sionistes, continuent à vouloir séparer entre le juif et le sionisme

 

Juifs et Arabes, par Emile Tubiana

 

 

 

mars 20, 2018

M. Abbas a porté cette violente charge contre M. Friedman alors que l'administration Trump est supposée présenter prochainement son plan de paix pour les Palestiniens.

Mahmoud Abbas traite l'ambassadeur américain en Israël de "fils de chien", la Maison Blanche réagit

 

Le président palestinien Mahmoud Abbas a qualifié lundi de "fils de chien" l'ambassadeur américain en Israël David Friedman, dans un contexte de vives tensions entre la direction palestinienne et l'administration Trump.

mars 18, 2018

« A ce jour, ils contrôlent le monde sur le plan financier », a-t-elle affirmé. « [Leur Etat] en Algérie s’étendra à la Tunisie, au Maroc, au Mali et à la Mauritanie », a-t-elle prévenu, convenant avec l’interviewer que cela « faisait partie d’un plan de conquête du monde ».

La députée algérienne Naïma Salhi s’oppose au retour des juifs en Algérie : un plan pour créer une nouvelle « entité sioniste » au Maghreb et contrôler le monde

 

mars 13, 2018

On dirait que Trump pense que la reconnaissance a suffi à résoudre le dossier épineux de Jérusalem, comme s’il s’agissait d’une transaction immobilière passée à New York et assortie d’un accord connexe sur les réglementations de zonage et la représentation syndicale. 

La fragile lune de miel entre les États-Unis et Israël, par Daniel Pipes

 

mars 13, 2018

D'après les révélations du quotidien le New York Times, l'administration du président américain, Donald Trump, publiera très prochainement son plan de paix israélo-palestinien. Jared Kushner, Jason Greenblatt et David Friedman sont alors entrain de peaufiner le texte qui servira de plan de paix au Proche-Orient.

Le plan de paix américain au Proche-Orient : décryptage de Pierre Klochendler

 

mars 13, 2018

"Nous Musulmans, nous devons aussi cesser de blâmer les autres ou le conflit arabo-israélien pour nos problèmes. Il faut avouer en toute honnêteté qu’Israël est le seul phare de démocratie, de civilisation et de droits de l’homme dans tout le Moyen Orient."

Nous, Musulmans, nous devons changer, par Dr Tawfik Hamid

 

mars 11, 2018

Selon Pierre Rehov, le dialogue euro-arabe est un chantage dans lequel les intérêts pétroliers l'emportent sur la raison. Prisonnières de leurs alliances avec les pays musulmans, les nations européennes se contraignent à un angélisme naïf face à l'islam, condamnant ceux qui en dénoncent les dangers.

Europe et islam : les raisons d'un déni, par  Pierre Rehov 

 

FIGAROVOX/TRIBUNE - Selon Pierre Rehov, le dialogue euro-arabe est un chantage dans lequel les intérêts pétroliers l'emportent sur la raison. Prisonnières de leurs alliances avec les pays musulmans, les nations européennes se contraignent à un angélisme naïf face à l'islam, condamnant ceux qui en dénoncent les dangers.

mars 11, 2018

Les autorités turques savent que les îles sont grecques tant au plan légal qu'historique ; mais elles veulent les occuper et les turquifier, sans doute pour parachever le génocide des Grecs qui a eu lieu en Anatolie de 1914 à 1923 et qui s'est poursuivi encore après.

Pourquoi la Turquie veut Envahir les Iles Grecques
par Uzay Bulut

Traduction du texte original: Why Turkey Wants to Invade the Greek Islands

 

Les propagandistes turcs ont maquillé les faits pour transformer la Grèce en agresseur.

mars 4, 2018

Alors que les civils ne cessent de payer le prix fort, comme à la Ghouta orientale ou à Afrin, le conflit syrien vient de rentrer dans une nouvelle phase.

2018 ou les prémices d’un conflit généralisé entre l’Iran et Israël?

Alors que les civils ne cessent de payer le prix fort, comme à la Ghouta orientale ou à Afrin, le conflit syrien vient de rentrer dans une nouvelle phase.

mars 4, 2018

Le duel se poursuit de plus belle entre l’Iran et Israël. Les Perses, qui font pratiquement ce qu’ils veulent en Syrie, hormis les interdits imposés par Vladimir Poutine, notamment l’implantation de bases khomeynistes dans la province de Lattaquié, qui mettraient en péril l’aéroport de Khmeimim et les installations navales russes dans le port de Tartous, tentent de s’implanter à proximité d’Israël. L’Etat hébreu s’emploie à les en éloigner.

Le face-à-face Iran-Israël. Toute la région est concernée (010303/18) [Analyse]

Par Jean Tsadik © Metula News Agency

février 27, 2018

Après avoir étranglé le Kurdistan au lendemain de son référendum indicatif en bouclant toutes ses frontières, la Turquie, l’Iran et l’Irak veulent mettre fin au processus de développement d’un pays respectueux de la diversité et de la liberté

Les Kurdes trahis par l’Occident

André Poupart

Contenu Correspondant