Share |

Moyen-Orient

novembre 19, 2019

Nous savons déjà  que Volney, Alexander Keith, J.S. Buckingham, Alphonse de Lamartine, Mark Twain et Arthur Stanley s’accordent tous sur le fait que la ‘Palestine’ était  » un désert parsemé de rares bourgades ».

Les Juifs n’ont pris la terre de personne

Nous savons déjà  que Volney, Alexander Keith, J.S. Buckingham, Alphonse de Lamartine, Mark Twain et Arthur Stanley s’accordent tous sur le fait que la ‘Palestine’ était  » un désert parsemé de rares bourgades ».

novembre 18, 2019

Depuis l’indépendance du Liban en 1943, les principaux postes du gouvernement libanais sont répartis sur une base confessionnelle : le président doit être un chrétien maronite, le premier ministre un musulman sunnite et le président de la Chambre des députés doit être un musulman chiite. 

novembre 10, 2019

Quelques amis arabes, que je considère honnêtes et de bons amis, et a qui  j’ai fait comprendre plusieurs fois qu’il n’y a pas de différence entre juifs et sionistes, continuent à vouloir séparer entre le juif et le sionisme

 

Juifs et Arabes, par Emile Tubiana

 

 

 

novembre 4, 2019

Il ne fait aucun doute aux yeux des gouvernements américain, anglais, français et allemand que l’Iran a été derrière l’attaque des installations pétrolières saoudiennes en date du 14 septembre.

Au cœur de la poudrière moyen-orientale

David Bensoussan

L’auteur est professeur de sciences à l’Université du Québec

octobre 30, 2019

“Nous pouvons rendre les forces de nos ennemis inefficaces ou moins efficaces, et même tirer avantage de leurs faiblesses”, a déclaré Zannour dans une interview accordée à la chaîne Iranian Channel 5.

“Nous pouvons détruire Israël en 30 minutes” (officiel iranien)

i24NEWS 

octobre 28, 2019

Il y a seulement 14 millions de Juifs dans le monde, dont sept millions aux États-Unis d’Amérique, cinq millions en Asie, deux millions en Europe et 100.000 en Afrique. Pour chaque Juif dans le monde, il y a 100 musulmans. Pourtant, les Juifs sont cent fois plus puissants que tous les musulmans réunis.

Pourquoi les juifs sont si puissants et les musulmans si impuissants ? Par Dr. Farrukh Saleem

octobre 25, 2019

L’invasion du nord de la Syrie par les forces turques était prévue après le départ des troupes américaines de la région. Depuis plus de 17 ans, Erdogan gouverne son pays d’une main de fer en se moquant éperdument des relations internationales, de son alliance signée avec les Occidentaux et l’OTAN, en insultant quotidiennement l’Etat juif et en aidant les Frères musulmans.

Les inquiétudes devant les volte-face et l’absence de stratégie américaines. Par Freddy Eytan

octobre 24, 2019

La proposition visant à dépouiller les juifs marocains installés à Jérusalem ou dans les implantations israéliennes de leur citoyenneté marocaine a provoqué un grand émoi. Avant que cette suggestion ne soit “retirée” de l’agenda du Parlement. 

Juifs marocains d'Israël, des citoyens comme les autres ?

 

Par Abdelatif Elazizi - Le courrier de l'Atlas

La proposition visant à dépouiller les juifs marocains installés à Jérusalem ou dans les implantations israéliennes de leur citoyenneté marocaine a provoqué un grand émoi. Avant que cette suggestion ne soit “retirée” de l’agenda du Parlement. 

octobre 6, 2019

Le rapport révèle comment le BDS promeut l'antisémitisme dans le monde tout en travaillant sous le couvert d'une prétendue critique politique légitime et sous le masque d'une activité de «défense des droits de l'homme»".

LA NATURE ANTISÉMITE DU BDS

Aujourd'hui, le ministre des Affaires stratégiques, Gilad Erdan, a révélé le rapport "Behind the Mask" au Parlement européen à Bruxelles, aux côtés des envoyés spéciaux américains et européens contre l'antisémitisme

septembre 23, 2019

Israël au stade actuel se voit contraint de se contenter de gérer le conflit dans la bande de Gaza en l’absence d’une politique cohérente sur le long terme. Les obstacles sont nombreux, il n’existe pas de véritable projet politique gouvernemental qui décréterait de remplacer la direction terroriste à Gaza solidement ancrée et soutenue en armement et en financement par l’Iran.

septembre 12, 2019

On pourrait considérer que la déclaration Balfour n’a été qu’un texte de circonstances par lequel Arthur Balfour, ministre des Affaires Etrangères du Royaume Uni à l’époque, a reconnu la légitimité du projet de refondation d’un foyer national juif au Proche-Orient, avec pour but de bénéficier des moyens financiers juifs dans l’effort de guerre britannique à la fin de la Première Guerre Mondiale.

De l’importance historique de la déclaration Balfour (info # 010511/17)[Analyse]

Par Guy Millière© MetulaNewsAgency

 

C’était, voici quelques jours, le centième anniversaire de la déclaration Balfour. Binyamin Netanyahou, pour l’occasion, s’est rendu à Londres. Theresa May, au nom du gouvernement britannique, a contribué aux commémorations (mais, bien sûr, pas l’antisémite Jeremy Corbyn).

septembre 9, 2019

Le passé judéo-arabe est entaché de discrimination envers les non musulmans et le degré de rigueur dans l’application de leur statut de dhimmi aura varié grandement selon le bon vouloir des souverains.

Rapprochements judéo-arabes, par David Bensoussan

septembre 8, 2019

Aujourd'hui encore, le monde arabe n'accepte pas le concept d'un Etat juif, quelle que soit sa forme ou sa taille. Même l'Egypte et la Jordanie, qui ont signé des accords de paix avec Israël, ne reconnaissent pas ce pays en tant qu'Etat juif, et continuent de vouer à ses habitants une haine antisémite.

 

Le Vrai Grief des Arabes contre les Juifs

par Fred Maroun
 

Traduction du texte original: The Arabs' Real Grievance against the Jews

août 18, 2019

A la suite du conflit israélo-arabe de 1947, l’Histoire n’aura retenu que le cas des palestiniens ayant fui leurs maisons pour se réfugier à Gaza, en Jordanie, en Syrie ou au Liban et a occulté l’histoire de plus d’un million de juifs contraints de quitter la patrie qui les avait hébergés pendant plusieurs siècles et qui parfois, les persécutait.

LES PAYS ARABES OCCULTENT L'HISTOIRE DE LEURS JUIFS

 

Par Jacques BENILLOUCHE
 

 

août 2, 2019

Préparation à partir de la matière première, pour en faire une crème salade ou à mélanger pour préparer du Houmous ou du caviar d’aubergines ou pour accompagner les falafels.

LA TAHINA,

Préparation à partir de la matière première, pour en faire une crème salade ou à mélanger pour préparer du Houmous ou du caviar d’aubergines ou pour accompagner les falafels.

LA TAHINA

juillet 31, 2019

Lorsque mes parents sont arrivés aux Etats-Unis, il y a une trentaine d’années, ils n’avaient jamais rencontré de juifs. Ils en avaient une perception restreinte ; en somme ils ne savaient de ces derniers que ce qu’en disaient les responsables religieux pakistanais de l’époque, dans le contexte du conflit israélo-palestinien.

L'experience de ma famille : une recette contre la haine

 

 

juillet 21, 2019

Azzam Al-Tamimi, universitaire et militant palestinien basé en Grande-Bretagne, a déclaré, lors d’un panel diffusé le 20 juin 2019 sur la chaîne en arabe Al-Hiwar (Royaume-Uni), que la mosquée Al-Aqsa, « tenue par les sionistes » est la plus libre du monde islamique et que les fidèles qui s’y rendent sont les plus libres du monde islamique

Azzam Al-Tamimi : La mosquée Al-Aqsa, tenue par les sionistes, est la plus libre du monde islamique

juillet 18, 2019

Décrétée le 30 mars 1492 par rois catholiques d'Espagne (Isabelle de Castille et son époux Ferdinand II d'Aragon) au palais de l'Alhambra de Grenade, l'expulsion des Juifs d'Espagne met fin au foyer majeur du judaïsme médiéval.

1492 : l’expulsion des Juifs d’Espagne - Le décret d’Alhambra

 

 

 

Le décret d’expulsion des Juifs d'Espagne

juillet 18, 2019

Symbole de fertilité et de prospérité le palmier dattier est l'arbre providence des zones sahariennes et présahariennes. Implanté principalement le long des vallées du Ziz et du Drâa, il est considéré comme l'une des plus vieilles espèces fruitières du pays.

 

La recolte des dattes au Maroc

 

La plante

Une plante de la famille des palmiers (palmae).
Ce palmier est originaire du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.
Il possède un feuillage persistant épineux.
Sa taille varie suivant le climat et peut croître jusqu'à 30 mètres .
Ce palmier est assez rustique au gel (-12°C en pointe).
On l'utilise en sujet isolé, par deux (entrée, portail, allée) par 3 en massifs.

juillet 16, 2019

Les Etats-Unis n’ont jamais eu et n’ont toujours pas la moindre idée du lieu où se trouvent les 8,5 tonnes d’uranium enrichi qui auraient été expédiées hors d’Iran. En outre, la Russie a fourni à l’Iran 200 tonnes de Yellowcake.

La farce du dépassement, par l’Iran, de la limite d’uranium enrichi

Par A. Savyon et Yigal Carmon*

Les Etats-Unis n’ont jamais eu et n’ont toujours pas la moindre idée du lieu où se trouvent les 8,5 tonnes d’uranium enrichi qui auraient été expédiées hors d’Iran. En outre, la Russie a fourni à l’Iran 200 tonnes de Yellowcake.

juillet 14, 2019

L’ouverture du président Obama à l’Iran n’a pas eu l’effet espéré sur l’ingérence iranienne au Moyen-Orient et sur le développement des missiles balistiques. Bien au contraire. « Marg bar Amrika! » Ces cris de « Mort à l’Amérique ! » sont régulièrement scandés ces dernières années lors des discours officiels du Guide suprême iranien.

Iran – États-Unis : sanctions, escalade verbale et escarmouches

David Bensoussan

juillet 14, 2019

L’Iran Chiite et ses Mollah recherchent à tout prix l’escalade guerrière avec les USA
Pourquoi une démarche si suicidaire ? 

LES PLANS GUERRIERS DE L'IRAN SELON LES SAGES D’ISRAËL 
(à la lumière du Midrach)

Nouveau cours du Rav Ron Chaya sur l’actualité mondiale
L’Iran Chiite et ses Mollah recherchent à tout prix l’escalade guerrière avec les USA
Pourquoi une démarche si suicidaire ? 

juillet 11, 2019

"Un pain pour la paix" pétri par un Chrétien, un Musulman et un Juif, lors de la semaine de la gastronomie française en Israël

Un pain pour la paix pétri par un Chrétien, un Musulman et un Juif en Israël

 

"Un pain pour la paix" pétri par un Chrétien, un Musulman et un Juif, lors de la semaine de la gastronomie française en Israël

juillet 9, 2019

Des faits précis et des témoignages incontournables attestent du faits que des crimes de guerre atroces ont été commis par le Hamas et autres organisations terroristes palestiniennes pendant le conflit, au cours duquel Israël a dû se défendre contre l'envoi de milliers de roquettes visant sa population civile.

CRIMES DE GUERRE A GAZA, par Pierre Rehov

 

Des faits précis et des témoignages incontournables attestent du faits que des crimes de guerre atroces ont été commis par le Hamas et autres organisations terroristes palestiniennes pendant le conflit, au cours duquel Israël a dû se défendre contre l'envoi de milliers de roquettes visant sa population civile.

Contenu Correspondant